Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

je dirais que c'est une BB2004.

j'ai la même en 5 cordes, elle est plutôt pas mal du tout voir même très bien d'ailleurs.

Ma 5 pèse 4,3 kg, par contre niveau son la config de la 5 est une JJ donc...

Niveau son c'est très polyvalent avec le paramétrage des médium, je joue dans un groupe de Ska donc j'ai pu la tester sur pas mal de style et elle s'en sort vraiment très bien avec une petite préférence sur le slap.

Edited by max_bass
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ça, BB2004, qui se trouvent généralement à des prix en occasion extrêmement intéressants (entre 500 et 600 € en gros).

Active, avec un préamp ressemblant à celui de Nathan East, de la bonne came. Pour le son, il me semble que Nick Fyffe, le bassiste de Jamiroquai aux alentours de 2002/3 en utilise, y'a moyen de trouver du son sur Youtube en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

J'ai vu plusieurs modèles dans ce genre passer sur la baie. Alors ici, ceux qui ont déjà eu une Attitude ont eu le modèle signature Billy Sheehan, mais je pense que Yamaha a décliné le modèle en une gamme, avec bien sûr le modèle signature LTD en version haut de gamme, et des modèles à plus bas coûts pour ceux qui ont moins de thunes mais qui aiment bien l'esthétique de cette basse. Donc tu as du 4 ou 5 cordes, de la touche palissandre, de la config PJ (ou même P tout simplement), etc. Par contre, je pense qu'on a clairement pas la personnalité sonore d'une Attitude Ltd signature, mais que ça ressemble plus à une RBX ou BB (mais avec des design de micro plus conventionnels pour des éventuels changements).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les Yam addicts !

je viens de récupérer ma BB1500A que j'avais prêté à un pote qui me l'a bien salopé (d'ailleurs, lui il pourra se brosser pour que je lui prête quoi que ce soit dorenavant, bref...).

Après un gros gros nettoyage, un bon réglage et des cordes neuves, je suis ravi de cette re-découverte, elle sonne sa race c'te basse ! Je me suis même remis au slap :lollarge:

bon, malgrè tout ça, ce conn..d m'a perdu la petite plaque en plastique si pratique pour accéder à la pile...

Sauriez vous où je peux en acheter une ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, commencer par contacter Yamaha Musique France voir si ils peuvent faire quelque chose pour toi. Je sais qu'il y a moyen, si tu es aux Etats-Unis de faire de la commande directe de pièces détachée si tu connais la référence exacte de la pièce qui te manque, mais ils font pas ça en Europe.

Après, y'a ptêt moyen de moyenner avec un revendeur Yamaha agréé sinon.

Link to comment
Share on other sites

Un revendeur agréé Yamaha (comme moi) peut avoir toutes les pieces détachées trés facilement (si Yamaha les a en stock bien entendu. Sinon, il faut de la patience) et sans frais de port.

Voilà... T'as plus qu'a en trouver un près de chez toi. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai contacté Yamaha France mais le formulaire à remplir pour faire une demande de pièces détachées ne prend pas en compte ma basse qui n'est plus fabriquée... Pas facile facile de trouver le moyen de feinter le formulaire pour pouvoir envoyer une demande (je ne sais pas si je suis clair...)

Bref, je vais me mettre en quête d'un revendeur agréé !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...