Jump to content

Choix Préamp 2 Bandes


foulala

Recommended Posts

Tout est dans le titre, ou presque...

Pour faire court, j'ai une config P+J, trois "trous" disponibles sur la table, de la place pour une pile. Le STC-2P de Seymour ferait l'affaire, mais n'ayant pas la "culture préamp" de la mort, y aurait t'il d'autres produits pouvant faire le taf ( peut être chez Barto. ? ) . La possibilité d'un vrai by-pass serait un plus indéniable...

Merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

chez bartolini, y a en effet un préamp avec push/pull qui pourrait convenir : regardes pour commencer par exemple (le 3.3).

je viens de commender le 4.5 (2 bandes aussi) à mettre sur une warwick streamer LX, si j'oublie pas je t'en dis des nouvelles (ça veut dire rapelles moi dans 2 semaines :lol2: )

j'ai pris celui là pour remplacer un MEC 2 bandes dont une pièce avait cramé après 10 ans de loyaux services. le barto est un peu 2 fois moins cher que le mec, d'où mon choix (auquel contribue mon envie de m'informer sur l'extérieur)

y a aussi glockenklang qui fait des push/pull aussi, mais je pense qu'il faut 4 trous là.

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé chez Barto. Pfiuuuuu, le nombre de références, ça fait mal au crâne.

Je pense que le 3.3 pourrait faire l'affaire. Le blend, et le push-pull actif/passif, ça a l'air pas mal.C'est "le pendant" du STC-2P, mais le prix...Aïe.

Link to comment
Share on other sites

En réalité, peu importe le préamp, si tu veux un bypass et que tu ne souhaites pas percer de trou, tu peux commander les potards push pull à l'unité chez guitar part par exemple

http://www.guitarpartsresource.com/

Toutes les configurations de potard sont possibles après il faut juste raisonner logiquement pour le cablage, car c'est jamais bien éviden. Et pour le préamp, Barto c'est quand même vachement coloré ! Perso j'adore, mais si c'est pas ta câme, il me semble que DELANO fait des préamp pas chers et surement plus neutres que Barto. Il y a Glocken comme l'a précisé Lehnny. A toi de voir selon tes préférences

Link to comment
Share on other sites

Put*** Delano c'est pas donné non plus et Glocken c'est pas tout à fait clair sur leur site quant au nombre de potards.

Si non c'est dispo chez BBG aux States, mais pour avoir déjà commandé chez eux, ils ne sont pas très malin pour les déclarations de valeur en douane...

En tout cas les infos sont sympas, je n'avais pas forcément pensé aux références que vous m'avez indiquées. :)

Si d'autres idées je suis preneur et comme vous êtes sympas, ce soir sur ce topic, en exclusivité mondiale, ma dernière trouvaille révolutionnaire le "blend du pauvre" qui va bouleverser la pratique instrumentale de tous les Fenderistes Jazz Basseux. Restez connectés...

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Petit déterrage, je cherche des avis sur les préamps 2 bandes, spécialement le NTBT de barto et le TCM2 de Noll, je vais monter des dimarzio DP 149 sur ma JB lawsuit, je voulais savoir lequel collerai le mieux ... :huh:

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend ce que tu recherches comme son.

Le barto a tendance à muter un peu les aigus et à ajouter un peu de bas mediums. Il a tendance à compresser un peu le son aussi. Du coup le son est vraiment sympa mais il me parait moins dynamique que le noll.

Le noll est vraiment transparent et respectueux du son de ta basse. Les corrections sont vraiment douces et musicales. L'anti-aguilar par excellence.

J'aime bien les deux après ça dépend de la lutherie, des micros... Le barto peut être sympa pour calmer une basse qui envoie beaucoup d'aigus ou qui est un peu trop lisse dans les mediums ou sur fretless... Si le son de ta basse en passif te plait et que tu souhaites juste ajouter la possibilité de moduler ton son sans le déformer alors le noll serait peut-être mieux.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une basse composé au 3/4 d'acajou et en plus c'est une position 70's donc niveau médium je suis servie, c'est aussi pour ça que je veux qu'un 2 bandes.

Au niveau du son, je cherche quelque chose orienté moderne mais pas boomy (genre le son de Paul turner sur All Good In the Hood avec JK);D

avec des corrections mesurées, je suis pas contre un peu de coloration ...

Je pense avoir capté ce qu'était le noll, mais le barto m'intrigue beaucoup, je sais pas ce que ça peux donner avec des DP 149 (son assez creusés).

Funky stuff, quand tu dis bas médiums c'est genre stingray ? (toutes proportions gardées hein...)

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Plutôt des bas mediums genre Barto :lollarge:

Si tu as déjà joué des micros bartos, je trouve que le préamp accentue ce côté sombre et grraouuu :D

Enfin bon, je ne suis pas devin...difficile de dire ce que ça va donner sur ta basse.

L'acajou doit surement apporter du grave et du bas medium. Les micros JB position 70's creusent un peu les bas mediums je pense. Les DiMarzio DP149 ont tendance être assez brillants avec des mediums en retrait. Tout ça fait un joyeu bordel pour moi. J'ai aucune idée de comment ça peut sonner :goute:

Sinon le meilleur test c'est :

Tu achètes le préamp qui t'intrigues. Tu testes. Ca te plait, tant mieux. Ca te plait pas, tu revends.

Tu achètes les second préamp qui t'intrigues. Tu testes. Ca te plait, tant mieux. Ca te plait pas, tu revends.

etc, etc...

C'est comme ça que je procède et au bon d'un moment tu arrives à trouver assez rapidement quel préamp/micros utiliser pour arriver au son que tu veux. Donc tu limites les achats/reventes :goute:

Mais sans entendre ta basse et sans connaitre tes goûts, c'est difficile à dire. Surtout que les mots qu'on utilise ne veulent pas forcément dire la même chose selon les personnes.

La méthode de JazzAd est pas mal non plus. Mais tu testes moins de matos :D Si avec des bons micros et en passif le son de ta basse ne te plait pas alors il faut te poser des questions sur...ta basse (ou sur toi).

Enfin bref tout ça c'est de la pignolade quand même. La différence, il n'y a que toi qui l'entendra de toute façon. :closedeyes:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Ouai, te raison je vais continuer à faire comme d'hab'(j'ai mon petit record: 12 basses en 5 ans, pas mal pour un étudiant un ? :goute: )

Bref je vais me lancer sur le barto à priori et puis on verra...

Merci, je vous tiendrai au jus, vu que c'est pas courant comme config. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens, je profite de ce sujet pour poser une petite question : j'aimerais changer le préamp de ma G&L L-2000 tribute, qu'est ce qui est compatible, en sachant que il y a un un sélecteur 3 positions, une switch série/parallèle et un switch passif/ actif aigu boost/actif.

Je trouve que le son actuellement est assez brouillon, pas défini, et j'aimerais changer ça.

Et je touche ABSOLUMENT rien en préamp...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ta essayé de changer la pile ?ça peut venir de là personnellement j'ai pas trouver que le son de ma L2500 tribute était imprécis, tu devrai d'abord vérifier si cela ne vient pas d'autre chose, tu as déjà joué ta basse avec juste un préamp casque, sans ampli, rien ?

Pacque c'est clair que changer le preamp d'une G&L L2000 c'est chaud, surtout si tu veux pas te retrouver avec des trous inutilisés. Et je pense pas que tu y gagnerai par rapport à l'investissement.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Plutôt que de créer un nouveau sujet, je vais demander sur celui-là :

Je cherche un préamp interne pour gérer 2 micros (type PB), qui se monte sur une plaque 3 trous et dont la config serait du type :

- en actif : volume général/balance micros/basse+treble(*) (potard double)

- en passif : volume général/balance micros/tonalité générale (sur l'un des 2 boutons du potard double)

Le push/pull passif/actif étant le potard volume, et le mode passif étant true by-pass (pas d'incidence au son en cas de pile déchargée ou vide).

J'avais bien repéré le Glockenklang 2 bandes mais la version 3 potards n'a pas de fonction tonalité en mode passif (contrairement à la version 4 potards).

Je cherche pas nécessairement un préamp neutre niveau son, par contre si le niveau de sortie ne varie pas entre passif et actif j'aime autant.

Niveau budget on va dire 150 euros max, mais si ce que je recherche existe pour plus cher je peux faire un effort.

Des idées ?

merci.

(*) mais ça peut être autre chose, genre vpf/vle (type amplis Markbass) ou tout autre système intuitif. (j'suis pas calé en préamp interne, je ne sais pas trop ce qui existe comme types de contrôles)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...