Jump to content

Gas Pour L'acoustique


mazzic

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une folle envie de GASer pour une acoustique ou electro-A. Mais je ne m'y suis jamais vraiment interressé avant. Donc je viens à la péche aux infos:

Pour l'instant ce qui me plait bien c'est l'IBANEZ EWB205WNE-NT

http://www.thomann.de/fr/ibanez_ewb205wnent.htm

Je me demande ce que vaut une acoustique en 5 cordes? le SI peut poser des problèmes?

Existe t il des modéles avec touche érable?

Est ce que vous avez des réferences dans le genre en milieu de gamme?

Merci d'avance les gars du GRAVE

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Je me demande ce que vaut une acoustique en 5 cordes? le SI peut poser des problèmes?

Existe t il des modéles avec touche érable?

Est ce que vous avez des réferences dans le genre en milieu de gamme?

Merci d'avance les gars du GRAVE

En voilà bien des questions, auxquelles je n'ai pas beaucoup de réponses.

Alors 5 cordes, je ne me suis pas posé la question.

Touche érable, j'aurais bien aimé, mais je n'en ai jamais vu.

Et pour un prix proche, j'aime bien la Fender Kingman (je crois que c'est ça son nom), avec son manche et sa tête de Jazzbass, mais d'autres n'ont pas aimé du tout, alors à toi de voir.

Moi j'ai une Olympia qui m'a coûté bien moins cher, et qui fait bien son boulot, même si elle me tuait un peu le poignet au début.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut les basseux.

Avec mon groupe on va monter un set acoustique. Et histoire d'avoir une certaine cohérence esthétique sur scène, je compte m'en acheter une.

Le fait qu'elle ne produise pas beaucoup de dB en acoustique ne me dérange pas plus que ça, elle sera destinée à être branchée.

Elle sera accordée en DGCF et CGCF, donc on oublie les diapason de 32" comme on peut en trouver sur les Warwick Alien etc..

Ca je verrais plus tard, mais elle sera surement montée en filets plats.

Il me faudrait un bon accès dans les aiguës, au moins jusqu'à la 15e case

Niveau budget, je peux mettre 500€ max.

J'ai repéré quelques modèles qui m'ont l'air sympathiques. (je n'ai pas la possibilité de tester)

http://www.thomann.de/fr/ibanez_ewb20wnent.htm

http://www.thomann.de/fr/ibanez_ewb30pde_rlg.htm (esthétiquement ma préférée)

http://www.thomann.de/fr/ortega_challenger_1.htm

Après il reste les Epiphone Zenith, les Fender Bailey et diverses Ovation qui pourront rentrer dans mon budget si je les trouve en occaz'.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Si tu t'en fous du son acoustique et ne joue que branché, réfléchis à une demi-caisse 34", genre Jack Casady qui peut très bien faire l'affaire et de point de vue esthétique s'accorde bien avec des grattes acoustiques. Et n'as pas de points négatifs des électros.

EpiBassBlack.01.jpg

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Jazz Ad.

De plus, mon luthier m'a dit que plus le chevalet est grand (en surface de contact avec la caisse de résonance) plus le son sera fort et bon.

Est-ce vrai ? et à quel point ?

Car si c'est vrai, le chevalet monorail est une vraie connerie.

mouaif, c'est pas évident.

Tous les chevalets flottants, et par extension les tune-o-matic de Gibson ne reposent que sur 2 points.

Comme les violons et toutes les cordes de la famille.

Surface de contact minimale, support fin et rigide perpendiculaire à la table, ça transmet.

Les instruments dont le chevalet est aplati sur la table (guitare classique, oud, mandoline…) ont un volume limité.

Ce n'est pas dû que au chevalet (cordes pincées et non frottées), mais ça montre qu'il n'y a pas de recettes miracle.

Link to comment
Share on other sites

la seule accoustique qui m'a à moitié convaincu c'était une ovation. elle avait des graves et de la chaleur. par contre elle avait pas beaucoup de sustain j'ai trouvé. en tout cas elle sonnait mieux que les autres que j'ai testé ce jour là (dont j'ai même pas retenu la marque), mais y avait peut-être bien une différence de prix aussi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Purée !!! A chaque fois que j'entends parler de basse acoustique, j'ai le gas qui monte pour une Rob Allen Mouse wub.gif

Je vais calmer ton GAS: La Rob Allen Mouse 30, si c'est une basse magnifique (bien amplifiée elle a un son qui approche très fort le son de la contrebasse), n'est PAS DU TOUT une basse acoustique. Elle a plus ou moins la dimension d'une telecaster.

Rob Allen ne fait pas d'acoustique, ni la MB-2 ni la Deep 4/5.

Si tu passes par Bruxelles tu es le bienvenu pour un essai.

Edited by jeep
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...