Jump to content

Markbass Mini Cmd 121p Lm3


Fabinosto

Recommended Posts

Putain çà rame ce matin!!!!

La tête est amovible, certes, mais sur le combo, il n'y a pas la tôle supérieure, cachant l'électronique.

Sur le 121P, il y a un tweeter piezo, sur le 121H, il s'agit d'un tweeter à compression. De plus le volume interne étant plus grand sur le 121H, il doit y avoir une différence avec son petit frère mais à quel niveau? Rendu des basses je suppose... Je possède le 121H dans sa version "head II" (Lm3) et je n'ai pas pu essayer le 121P, car non présent dans le magasin, donc je n'en sais pas plus.

De plus il me semble avoir lu à quelque part que les versions combo des têtes sont un chouilla moins puissantes que les versions tête seule: du genre 480W sous 4Ohms au lieu de 500W sous 4Ohms pour la LM3. Il faut que je retrouve ma source. A moins que ce ne soit en dégageant la tête du combo, où j'aurais vu cette info à l'intérieur, je ne sais plus... Parce que sur le site markbass, il marque que c'est kif kif... A vérifier.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur la soi-disant différence de puissance entre la tête (LMIII) et la version tête pour combo (Head II).

En fait j'avais en tête ce document-ci, parlant de la version Head I (LMII) et non de la version Head II (LMIII) du CMD121H, pour laquelle il semblerait, en recoupant toutes les sources disponibles sur le site Markbass (catalogue, mode d'emploi), qu'il n'y ait plus de différence de puissance entre la tête seule et la tête version combo. Donc toutes mes excuses les plus plates.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Le tweeter alors.

Peut-être moins d'aigus sur le H...

Attention les gars,

je rappel qu'un tweeter à compression est de meilleur qualité qu'un tweeter à piezzo!

C'est le H qui a le meilleur rendu!

Pour le volume du baffle, celui ci favorise les graves, donc je pense pouvoir prendre le raccourci suivant (meme si toutes les oreilles ne l'entendront pas de la même*) : Le 121H a un meilleur rendu dans les graves comme dans les aigus!

et je confirme aussi que dans le combo c'est exactement la même tete que celle vendue séparément !

Bien entendu markbass ne se sont pas amusé à développer ou fabriquer une tête différente...

Il se sont contenté de lui faire un petit rack dans un baffle

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec kenny

- pour les têtes, strictement identiques, pour les évidentes questions de rationalisation de la production citées par Kenny

- pour le comparo 121H - 121P, sans appel, j'avais pris le H à l'époque parceque

Le 121H a un meilleur rendu dans les graves comme dans les aigus!

Mais il fait 5 kg et 20 cm de plus, bien sur.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ca reste quand même transportable sans grosses difficultés (enfin surtout le baffle seul comme moi j'ai ^^)

Il pèse combien le bébé avec la tête ?

18kg (contre 16kg sans la tête lol)

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Hi,

j'ai acheté un CDM 121P (pas LM3, enfin je ne crois pas puis j'm'en branle hein...).

Je l'avais essayé 1 bonne heure il y a 15 jours (sur des basses injouables...) et j'avais trouvé ce PETIT combo étonnant.

C'est vraiment ce que je cherchais.

En plus, il sonne très bien même à très bas volume (sans doute dû à sa conception et son faible volume de caisson), à l'instar de la majorité des amplis je trouve.

@+

Link to comment
Share on other sites

T'aurais pu acheter le mien ! :sorry::wink:

Clair qu'il est génial ce combo, et en effet le son est bon même à bas volume (ce que je crains de perdre en changeant de config' et du coup devoir trouver un petit ampli de chambre)

Content pour toi que t'ai trouvé bonheur.

T'as plus qu'à aller faire de la pub sur mon topic vente :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Hi Gaille.

Et oui, on en avait causé mais tu n'étais pas branché par ma LH500.

Le type du mag m'a fait une reprise, disons honnête, donc je me suis décidé. Puis la garantie, pas trop loin de chez moi, etc...

Voilà.

Bon, j'enfile mon costard de commercial et vais vanter les mérites de ce combo qui vaut plus que la peine que l'on jette un oeil dessus :

Achetez celui de Gaille...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je viens aussi de découvrir récement le coup de la taule manque sur la tête du combo, en sortant la tête.

Quelle blague, j'étais scié face à un tel coup bas. :lol2:

Le vendeur m'avait dit qu'on pouvait la sortir, ce qui semble évident pour tout le monde d'ailleurs, donc je lui en veut absolument pas

par contre markbass prétexte des histoires d'homologation

même si c'est vrai et que ça les fait chier de faire une plaque, ça fait chier de pas en avoir

Je vais en fabriquer une, tampis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...