Jump to content

Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

183 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

Dites les gars, on me propose un Neo 412 à l'échange (contre mon Ashdown), ça vaut quoi ?

Je risque pas de faire sauter le toit de la baraque avec ça ?

Si ça peut t'aider, je lorgne sur le 412 depuis super longtemps. si tu regarde bien, c'est basiquement 2 x neo212 "posés" l'un sur l'autre et si le gros sonne aussi bien que le petit tu va un bon gros cab plein de punch avec des bas medium présent et définis.

J'ai pris "seulement" le 212, pour des raison logistique et qu'une grosse bête comme ça ne me servirait strictement à rien dans l'immédiat mais je pense sincèrement m'en claquer un si je reprends une activité de groupe serieuse.

Au pire, si le finalement neo412 ne te vas pas, tu pourras me le vendre, je sais ou tu habite :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le gars a arraché la moquette pour poser du tolex. Pas super bien fait mais correct quand même. M'enfin il sonnait vraiment bien ce 4x10 Ashdown (pour 90 euros !). J'ai préféré prendre le 115 GK, bien moins punchy mais plus léger, moins encombrant et en état nickel.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars !!

Heureux possesseur d'une GK 700RB-II, j'aimerai lui ajouter un bon cab.

J'ai revendu mon 4x10" l'année dernière vu son poids et me suis orienté vers une config' deux 1x12", mais j'ai été plus ou moins déçu du résultat (énorme gain en mobilité, mais obligation de prendre les 2 en live même en petit café/concert (cause batteur bourrin et guitariste aussi sourd qu'inutile ^^) et rendu inférieur à un 2x12" standard) j'en ai revendu un et j'ai gardé l'autre pour les répètes.

En attendant, un pote me prête un 4x10" pour les lives.

Je ne sais pas encore si je repasse sur un 4x10" ou si je continue sur la voie du 2x12", puisque le rendu des hp's 12" me plaît quand même bien.

Ma décision prendra compte de plusieurs facteurs (budget (ah ben oui, sinon c'est pas marrant), puissance, rapport poids/encombrement).

Si je repars sur un 4x10", le GK 410RBH est tout indiqué pour ce que je recherche, maintenant reste à savoir si j'aurai la motiv' de trimballer un cab aussi imposant. En ce qui le concerne, j'ai 2 questions en espérant qu'il reste des possesseurs de ce cab par ici:

- Le poids...fait-il bien 36kg comme indiqué sur les sites de tous les crémiers alentours ?

- l'impédance, est-il disponible en 4 ohms ou seulement en 8 ohms (j'ai testé la version 8ohms et il se suffit à lui même).

En ce qui concerne un 2X12", je m'intéresse en ce moment au GK Néo 212, j'ai testé le le combo série RB avec le hp de 12" et j'avais trouvé le rendu plutôt honnête donc quid du Néo 212 ?

Maintenant, étant donné que j'aime envoyer du fat, le 4X10" me semble plus adapté, quoique j'attends vos avis.

Ah, et tiens, tant que j'y pense, je cherche également des infos sur la GK Fusion 550, un pote à pu la tester brièvement, et a pris une belle claque mais je n'en sais pas plus, donc si quelqu'un la possède, je veux bien un feedback =) !!

Voilou, merci !!

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Hier, j'ai mis ma 700rbII à disposition pour une soirée scène ouverte que j'organisais, et au bout d'un moment, plus de son.

L'ampli s'allumait, recevait du signal (ça clipait) mais rien ne sortait des HP. Après avoir attendu quelques instants, ça a refonctionné.

C'est possible que ce soit une histoire de sécurité qui se met en marche?

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars !!

Heureux possesseur d'une GK 700RB-II, j'aimerai lui ajouter un bon cab.

Je ne sais pas encore si je repasse sur un 4x10" ou si je continue sur la voie du 2x12", puisque le rendu des hp's 12" me plaît quand même bien.

Ma décision prendra compte de plusieurs facteurs (budget (ah ben oui, sinon c'est pas marrant), puissance, rapport poids/encombrement).

Si je repars sur un 4x10", le GK 410RBH est tout indiqué pour ce que je recherche, maintenant reste à savoir si j'aurai la motiv' de trimballer un cab aussi imposant. En ce qui le concerne, j'ai 2 questions en espérant qu'il reste des possesseurs de ce cab par ici:

- Le poids...fait-il bien 36kg comme indiqué sur les sites de tous les crémiers alentours ?

- l'impédance, est-il disponible en 4 ohms ou seulement en 8 ohms (j'ai testé la version 8ohms et il se suffit à lui même).

En ce qui concerne un 2X12", je m'intéresse en ce moment au GK Néo 212, j'ai testé le le combo série RB avec le hp de 12" et j'avais trouvé le rendu plutôt honnête donc quid du Néo 212 ?

j'ai actuellement un 410 rbh 4 ohms avec ma 1001 rb et c'est une tuerie, donc oui il existe en 4, 36 kg ça doit être plus ou moins ça, c'est chiant à trimbaler mais quel son

j'ai eu un neo 212 et c'est très bien avec quand même nettement moins de pêche et plus de moelleux je dirai, mais ça fonctionne mieux que bien.

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Petit feedback sur le 212 MBE.

Donc après moultes changements me revoila sur du 212......

J'ai essayé le 212 Neo et du 2x112....

Et bien j'ai choisi ce MBE pour des raisons de poids, d'encombrement et aussi de puissance, c'est à dire 600 watts (8Ohms).

Au niveau son, avec ma GK mb 500, on retrouve globalement le son des enceintes Gk (en 12")

C'est à dire un son dynamique, plutot sec, et puissant.J'aime bien !!

Par contre la diffusion est assez directionnelle, en tout cas plus qu'avec le Neo.

Avec le Neo on obtient un son un peu plus rond, un peu plus de sustain, un peu plus de bas medium.

Je pense que cela est dû au caisson plus important.

En fait le 212 MBE n'est pas le plus qualitatif au niveau son, forcement, mais il permet d'avoir un baffle puissant, efficace, et vraiment léger , tout comme son prix (env 260€).

Et franchement le rapport qualité prix est excellent, comme souvent chez GK !

C'est un format idéal pour beaucoup de configuration de scène.

Avec mon petit 12" Markbass je peux l'incliner à mes pieds en guise de retour, le top quoi !

Et pour les amateurs de Gk, je rapelle que j'ai un 112 Neo à vendre....excellent lui aussi !!

voili voilo

F

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute ma pierre à l'édifice sur le 212 MBE, je persiste depuis que je l'ai il a pas bronché et il encaisse.

Même si je ne retire pas le fait que les finitions extérieures sont bien cheapos.

Le rapport qualité/prix semble excellent, à voir combien d'années il dure maintenant!

@Fredbass: ça y est on a la même config', tope-là ;) !

Edited by arx
Link to comment
Share on other sites

j'ai actuellement un 410 rbh 4 ohms avec ma 1001 rb et c'est une tuerie, donc oui il existe en 4, 36 kg ça doit être plus ou moins ça, c'est chiant à trimbaler mais quel son

j'ai eu un neo 212 et c'est très bien avec quand même nettement moins de pêche et plus de moelleux je dirai, mais ça fonctionne mieux que bien.

Merci de ton avis m'sieur Paupiet !

Je préfère demander des précisions, puisque les sites des shops de zik ne sont pas trés carrés niveau infos (exemple: shop, poids: 36 kg - Site de GK: (arrondi) 43,5 kg).

Hum... le 4X10" me tente énormément quand même et vu comment tu décris le Neo 212 bien qu'il soit plus transportable et qu'il ait des perfs plus qu'honorables, je ne suis pas sûr qu'il rivalise...du moins seul...genre avec un 2e ça doit être colossal...genre 1 partout, balle au centre ^^ ! Bref, j'ai plus qu'à comparer les 2 !!

Sinon je ne sais pas depuis quand il est à jour, mais z'avez vu le nouveau site de GK ?

Edited by Alonzo Marché
Link to comment
Share on other sites

salut à tous , j'ai pris le temps de lire le sujet complet ( oui j'avais rien à faire, mais bon le sujet fut prenant )

et cela conforte mon choix vers l'acquisition d'une 700 rbII

en revanche pour les cabs , niveau budget je serais plus orienté vers la série Mbe le ,2*12 me parait bien malgré la finition cheap

(ma foi tant que ça sonne) , il paraissait toutefois limite à fort volume . Donc partagé la puissance en prenant 2 , 2*12 mbe en 8ohm ,

ne serait -il pas plus judicieux ? ou pour palier au moelleu du 2*12 ajouté un 4*10 ? avez vous déjà essayez ces combinaisons ?

Link to comment
Share on other sites

Salut

Moi je trouve qu'il encaisse plutot bien le MBE. Je le pousse pas dans ses retranchements quand je joue en groupe, mais à volume assez fort quand même et il bronche pas pour l'instant.

bah 2 x 212 si c'est les mêmes y'a pas de raison que ça aille pas! Pour le 410 + le 212 ben... Pourquoi pas? Avant je jouais sur un 15 + un 210 et j'aimais beaucoup, alors que certains n'aiment pas cette config. Tout est question de goût quoi...

Cependant, ça reviendrait à plus lourd, plus encombrant, plus cher. Donc quitte à faire fi des avantages d'un seul MBE (poids-encombrement-prix), autant carrément te prendre un plus beau cab, non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...