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Gk Club : Pour Les Addicts Du Growl


Patator

Votre matériel  

183 members have voted

  1. 1. Tête(s)?

  2. 2. Combo(s) ?

    • Backline 110 / 210 / 112 / 115
    • 400 RB 210 / 115
    • 700 RB 210 / 115
    • MicroBass 150
    • MB 210 / 112 / 212 / 115
    • Aucun (voir têtes)
  3. 3. Cab'(s) ?

  4. 4. Genre(s) Ziq ?

  5. 5. Basse(s)

    • Passive 4 cordes
    • Passive 5 cordes
    • Passive 6 cordes
    • Active 4 cordes
    • Active 5 cordes
    • Active 6 cordes


Recommended Posts

C'est pas le speakon, j'ai deja branché un autre baffle avec un jack.

Et pour le voyant, c'est juste que ça ne le faisait pas avant, mais ça ne m'inquiète pas outre mesure.

bon et bien je préconniserai la case réparateur, je ne voie plus que ça, essaie peut être au préalable de contacter jan du forum , il semble être un technicien trés affuté.

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J'ai un problème aussi avec mon combo 700rbII 112 , en fait après un morceau j'ai constaté que le woofer avait un drôle de son , comme une sorte de mini disto...puis plus rien ; il n'y a que le tweeter qui fonctionne . A votre avis ça vient du woofer ou de la tête ?

EDIT : Apparement c'est le woofer !

Sinon je voulais extraire la tête et la mettre sur une enceinte de façade passive(qui peut encaisser 350 watts) comme celle là JBL+JRX115.JPG , c'est une bonne idée ?

EDIT

Bon ben vu que j'ai pas eu de réponses ,j'ai pu faire le branchement ça marche nickel . Sauf que je suis vraiment pas content , car le combo n'a qu'un mois , que j'ai rien fait pour avoir des problèmes aussi tôt avec et que ni le woofer ni le tweeter(qui lui aussi déconne) ne sont garantis... Il parait que le fournisseur c'est SAICO , mais je ne compte pas payer un centime de plus pour l'ampli car sur la facture y'avait juste "garanti 1 an" sans aucune info précise !! En plus j'ai pas fini de le payer quoi..je fais quoi je bloque les paiement ou j'appelle un avocat ?

Edited by Pasco Jacorius
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  • 1 month later...

ce samedi concert en plein air en ville,avec trois groupes rock dont le mien , ampli basse en commun : mon 1001 rb avec baffle 410 rbh et non repris en sono.

tout le monde a été unanime, le son de basse d'enfer avec une pèche à tomber, un seul probleme,bien surveiller le niveau de ce bestiau car il s'avere tellement puissant que l'on a tendance à couvrir le batteur(grosse caisse et toms repris, mais pas le reste) et ce pour les trois groupes quel que soit le batteur, autant dire qu'il a vraiment la santé le freddy krueger...

à part ça sur les deux jb et la zon présentent un super son avec le petit growl qui fait tout le charme.

Il faut éviter de jouer trop souvent sur ce bouzin car ça pousse à jetter à la poubelle tout les combos léger et ci et ça...

Vraiment une autre dimension.

A part ça nous avons joué comme des savattes mais bon, il y avait le son.

Edited by paupiet
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salut, je rentre dans le club avec une 1001 rbII, je l'ai utilisée hier soir en concert, la vache, ça deboite. Qu'est ce que vous me conseillez comme bon 4X10 pour aller avec?

Merci

Patapock

très simplment 410 rbh gk c'est une pur tuerie et je doute que mème dans les marques exotiques il y ait réelement quelque chose de mieux, ça sonne à tomber, un rendement de la lune enfin vraiment du très très bon matos, mème pas besoin d'un autre baffle, ça couvre tout sans probleme,

du très gros grave, à l'aigu, donc mis à part le prix qui est plus elevé que certains matos bas de game....

je vai me faire des ennemis, mais pour moi cette config est plus efficace qu'un svt couplé à un frigo 8/10, autant dire que ça déboite vraiment et quand on compare les prix.... alors la...

Edited by paupiet
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il n'est pas en 8 ohms le 410 rbh (il me faudrait plus un 4 ohm pour beneficier des 700 W de la bête)

le mien est en 4 ohms et je te garanti que ça masse vraiment dur et je pense suffisant pour nimporte quelle situation voire mème sur grosse scene une engueulade assurée avec le tech son qui te demandera à tout coup de baisser ... air connu, ils préferent te reprendre dans une dy en te refilant le son de tout le monde et surtout pas te reprendre à ton amp , ça pourait faire un poil plus de boulot, faut pas charier, non!

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dis moi Paupiet, tu habites dans quel coin? j'aimerai beaucoup faire un essai avant d'acheter.

j'habite en Essonne 91, exactement 13 km de paris porte d'orleans par le A6 à Chilly mazarin.

ceci dit impossible à essayer chez moi , ou vai ètre obligé de revendre mon apart après...

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  • 1 month later...

Tiens, une p'tite question au passage, j'ai remarqué qu'en répète, ma 700RB clippait énormément.

J'ai d'abord mis ça sur le compte de ma G&L L2000 et ses micros avec un gros niveau de sortie, mais maintenant, ça le fait encore une Yamaha passive.

Donc, question? Est-ce :

- Parce que j'équilibre mal gain et master?

- Parce que j'attaque comme un bucheron normand? (ce qui m'étonnerait, j'ai une attaque toute douce en général)

- Parce que l'enceinte que je lui ai collé au c*l lui convient pas? (Une sorte de home-made 4x10 à base de HP Ashdown Blue) A mon avis, ça a pas de rapport, mais bon.

Merci :closedeyes:

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Tiens, une p'tite question au passage, j'ai remarqué qu'en répète, ma 700RB clippait énormément.

J'ai d'abord mis ça sur le compte de ma G&L L2000 et ses micros avec un gros niveau de sortie, mais maintenant, ça le fait encore une Yamaha passive.

Donc, question? Est-ce :

- Parce que j'équilibre mal gain et master?

- Parce que j'attaque comme un bucheron normand? (ce qui m'étonnerait, j'ai une attaque toute douce en général)

- Parce que l'enceinte que je lui ai collé au c*l lui convient pas? (Une sorte de home-made 4x10 à base de HP Ashdown Blue) A mon avis, ça a pas de rapport, mais bon.

Merci :closedeyes:

Attention, ne pas confondre gain / master d'un ampli standard et la configuration master sur les têtes GK RB. Le volume est réellement le.. volume. Voir le topic très intéressant dans la rubrique "galerie des amplis" à ce sujet : http://forum.onlybas...ii/page__st__20, ou simplement relire le mode d'emploi de la tête...

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le clip est uniquement fonction du gain d'entrèe, le reste n'intervient pas...

Il faut coûte que coûte éviter que ça clip(son crado), donc soit baisser le gain d'entrée, soit basculer l'inter moins 15 db et remonter le gain.

La belle satu s'obtient avec le boost et surtout pas avec une surcharge du préamp à l'entrée(clip).

Que ta G&L demande d'avoir l'atténuation studio enclenchée me semble normal car les micros de ces bestioles ont de très gros niveaux de sortie mème en mode passif (moins tout de mème dans ce cas)

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Attention, ne pas confondre gain / master d'un ampli standard et la configuration master sur les têtes GK RB. Le volume est réellement le.. volume. Voir le topic très intéressant dans la rubrique "galerie des amplis" à ce sujet : http://forum.onlybas...ii/page__st__20, ou simplement relire le mode d'emploi de la tête...

Merci, je vais aller jeter un œil. Je l'ai achetée d'occaz, j'ai donc pas le manuel (EDIT : gros blaireau je suis, c'est dispo en PDF sur le site.) et je suis aussi réactif qu'un kiwi lobotomisé face à ce genre de subtilité technique.

@ Paupiet : Avec la G&L, je me suis pas inquiété outre mesure, c'est avec une passive complète que je me suis posé de question. Je vais essayer ce que tu proposes. :)

Edited by Nasgor
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C'est vrai que ces amplis se règlent à l'inverse des autres, et que quand on a lu la notice, on a moins envie de revendre le sien.

Je n'arrivais pas à trouver le son hyperclean et hyperfort dont Justin Chancellor(Tool) parlait dans ses interviews. Maintenant ça va beaucoup mieux...

Petit détail : je préfère ne pas utiliser le -10dB et être plus bas sur le potar de level A. Le son est plus clair.

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Bonjour , je viens vers vous spécialistes des amplis gk pour un renseignement. Voila je cherche à acheter un petit combos léger et puissant . Je suis déjà équipé en ampli avec une tete ampeg svt 7 pro et deux cabs ampeg . J'ai vu le petit gk mb 112 qui me plait bien sur le papier(poids,puissance,connectique) et j'aimerais vos avis dessus . Je précise que je vais m'en servir en utilisation professionnelle (restaurants,plage privée,petits bar ou petit pub), je prendrais mon ampeg pour les grandes scènes , extérieur ,festivals , pubs . Merci d'avance .

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J'utilise le MB212 depuis 6 mois, 17kg pour 500 Wts.

De prime abord, c'est fort plastique et pas très rassurant ... Mais le son GK est là, aucun souci rencontré, puissance, précision, grain GK tout y est pour moi

Ceci dit je préfèrais quand même mon stack 700RBII + 115 et 210, mais mon dos lui préfère le combo 2*12 :lollarge:

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c'est le cas, mais c'est pas forcément à jour, alors je préfère demander.

Trouves tu que la 2001 a des avantages par rapport à la 1001, outre le surplus de puissance?

Je n'ai jamais essayé la 1001, mais sur le papier, les avantages de la 2001 sont multiples.

D'abord il y a les possibilités de raccordement aux enceintes qui sont, tant qu'on n'est pas en bridge, quasi infinies. Quatre enceintes de huit ohm par ampli de puissance et il y en a deux!

En gros, tu lui branches ce que tu veux au derche et tu t'en occupes plus. Génial.

Ensuite, il y a le canal B qui est une disto. On peut aller avec du quasi overdrive à la disto de panzer mais toujours avec un côté très doom. Avec une basse nerveuse, c'est très convaincant. Avec une basse un peu plus "calme" comme ma guild ( acajou touche palissandre), c'est un peu trop doom. Encore que je n'ai peut être pas bien compris comment ça marchait...

Perso, je me sers des contrôles bottom et edge comme sur un SansAmp, donc plus avec les oreilles qu'avec les yeux et au final, mes réglages préférés sont un peu curieux : edge complêtement fermé et bottom à 09h00.

Et pour finir, il y a la puissance. LA PUISSAAAAANCE!!!

Contrairement aux idées reçues, il n'y en a jamais trop. Avec ça, tu as le pouvoir de punir n'importe quel guitariste aussi sourd qu'égocentrique, de lui rappeler que les aigus plaisent aux enfants et que c'est même pour ça que les berceuses en sont gavées, de lui montrer qui pisse debout.

Ou, dans une version moins belliqueuse, d'avoir la sensation d'être cornac de mammouth...

Grisant.

Les inconvénients : le poids, le prix. Encore que...

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Contrairement aux idées reçues, il n'y en a jamais trop. Avec ça, tu as le pouvoir de punir n'importe quel guitariste aussi sourd qu'égocentrique, de lui rappeler que les aigus plaisent aux enfants et que c'est même pour ça que les berceuses en sont gavées, de lui montrer qui pisse debout.

Ou, dans une version moins belliqueuse, d'avoir la sensation d'être cornac de mammouth...

Grisant.

mème chose sur mon 1001 je t'assure... ça envoie très très dur et en plus avec une foule de possibilités de son.

Un seul 1001 suffit pour n'importe quelle utilisation

Sur les très grosses scenes, après la sono générale prends de toutes façons le relais et tu te fais engueuler par le sondier qui voudra systematiquement que tu te baisses.

Effectivement , il n'y a jamais trop de puissance car le fait d'avoir une grosse réserve permet de régler les équas comme on veut et non comme sur beaucoup d'amp juste de façon à s'entendre au détriment du grain...

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