Jump to content

Qui Joue Sur Du 12 Pouces Ici-bas ?


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aprés avoir juré que par les 15p je joue maintenant sur un 2-12 FMC made in Germany (hps B&C + tweter) donné pour 103 db et 800 watts ,avec ma MarkBass TTE 500 ,une patate d'enfer ,supérieure ,à mon avis, à mon ex VBA 400 et son 4-12.Mais ça reste mon avis!

En plus si j'en crois le bordereau du transporteur mon baffle pèse 17kgs (je dirais plutot autour de 20kgs ,faudra que je le pèse un jour) .Vendu 658€ avec sa housse

http://fmc-audio.jimdo.com/typenliste-preise/2-x-12-boxen/

Link to comment
Share on other sites

Disons que mon experience avec un single 12" est pas concluante. Mais bon à l'epoque je jouais du metal prog accordé en Do grave, avec un batteur bucheron et un gratteux sur stack Mesa/Engl... :lollarge:

Maintenant j'ai un 2x12" Genz et j'ai aucun souci dans mon groupe pop-rock.

Apres ca depend de l'enceinte. Mon 2x12" TC a zero punch en groupe comparé au Genz. Mais ce dernier est une bete de course comparé au TC, c'est pss pour rien qu'il est considéré comme un des meilleurs 2x12" du marché...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai 2 baffles 1x12 (ce modèle : http://www.lean-business.co.uk/eshop/zoot-zb112nt-1x12-300w-light-weight-neo-bass-guitar-cab-p-376.html?zenid=075f4a9f30b99327c65858d9d985a931).

Je joue sur une Bongo accordée en DGCF et de la contrebasse (pizz' et archet). J'utilise une tête Marbass 503.

J'utilise généralement 1 seul baffle en répèt ou petits concerts et ça me suffit amplement niveau volume (le reste du groupe étant guitare, claviers, batterie, sax, chant). J'ajoute le deuxième dans les salles ou scènes plus grandes.

A 12 kg le cab', 4 kg la tête, ça me fait une config' modulable, peu encombrante (je compense avec la cb...) et lègère, que je n'ai jamis réussi à prendre en défaut.

Link to comment
Share on other sites

Bah non parce que là faut qu'il vende le sien et en rachète deux ;)))

Donc le couple parfait pour lui serait de marier son douze actuel avec un 2ième. Un douze tout seul, ce n'est pas mou comme disait Ian mais ça manque un peu de "projection", d'où la moindre sensation de grave également... amha.

Link to comment
Share on other sites

Bah non parce que là faut qu'il vende le sien et en rachète deux ;)))

Donc le couple parfait pour lui serait de marier son douze actuel avec un 2ième. Un douze tout seul, ce n'est pas mou comme disait Ian mais ça manque un peu de "projection", d'où la moindre sensation de grave également... amha.

En effet, c'est surtout une histoire de projection, de volume et de brassage d'air.

Link to comment
Share on other sites

en fait j'aurai bien gardé un 112 pour mes petits lives avec la basse et pris un 115 pour ma contrebasse .

Et j'aurai rassemblé le tout pour les plus grosses scènes mais ça me parait un peu bâtard. Le 210 je ne pourrai pas l'utiliser seul car je n'ai jamais aimé le son que j'avais avec.

Link to comment
Share on other sites

Et pour répondre au sujet de l'EBS Neo 212 (5 ans après, désolé, pas vu la question...) : effectivement ça "colore" un poil (quoique plus ça va plus je trouve ce terme très flou), c'est moins tranchant qu'un 410, moins muddy qu'un 15, et ça envoie effectivement du medium. Pour le moment jamais eu de souci de puissance, après ça ne ventilera jamais comme un 810. Mais sinon, pour 23 jkg, c'est bluffant.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Dites c'est jouable une config 3x12"? Genre 212+112?

Un peut déséquilibre pour moi ...le 212 sonnera bcp plus que le 112 ..peut etre le 212 en direction public et le 112 en monitor ..mais encore !!

Par contre 3x112 , tous en 8 Ohm ( tete que descend à 2 ohm donc !!) ...deux 112 incliné pour arroser e un à plat pour les graves ...mmmm !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...