Jump to content

Mm Big Al ! Comment Vous La Trouvez?


Chiguy

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comprend pas l'intérêt d'un tel délire au niveau de l'électronique... Y avait pas moyen de faire plus simple ?

Le problème c'est qu'a part un volume pour chaque micro, je ne vois pas comment gerer une balance micros sur 3 micros.

Il y aurait eu la possibilité du selecteur (7 possibilités ça fait beaucoup pour un selecteur et je doute que le selecteur de la godin permette les 7 combinaisons que rendent possibles les boutons de la MM) mais c'est plus facile de s'y retrouver avec des boutons de type push/push.

J'ai possédé une 25th anniversaire avec le même type d'electro (2 simples + micro chevalet different car humbucker)et franchement c'est très facile à utiliser et très intuitif. D'ailleurs celui qui me l'a acheté a mis très peu de temps pour se familiariser malgres sa méfiance du départ.

L'electronique est sympa avec l'equalisation 4 bandes + le mode passif et sa tonalité ça le fait très bien.

Pour ce qui est de la forme de la Big Al, c'est pas pire que d'autres, chacun ses gouts et elle ne peut laisser indifférent c'est certain.

Et en ce qui concerne l'espacement entre le micro manche et le manche, ça doit être comme sur les modèles HH ou HSS de la marque, ce n'est qu'une question d'habitude et de précision (un peu embetant toutefois pour les tirés consécutifs index/majeur en slap sur une même corde).

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la Big Al. Faut dire que j'adore ma G&L Interceptor, donc elle ne me choque pas plus que cela, la stratobasster de l'espace.

Cependant, le dessin de la crosse aurait peut-etre pu etre un poil revu pour plus d'audace? A moins que le service marketing n'ait decide de garder un dessin traditionnel pour identifier plus facilement la petite nouvelle comme etant une Musicman?

En revanche, la Godin... Elle doit etre tres bien mais on dirait un peu une copie chinoise.

Link to comment
Share on other sites

lol.gif

Petit rectificatif post-visionnage des essais de la Big Al et de la 25th anniversary : je les adore toutes les deux!!!

En outre, leur registre est tellement etendu qu'elles donnenr l'impression que n'importe lequel d'entre nous reussira a s'y retrouver.

En revanche, le prix est beaucoup trop eleve. Comme pour toutes les musicman depuis cinq ans, je trouve...

Link to comment
Share on other sites

a force de la regarder cette basse je commence à m'y faire, passer le rejet du debut, ptet ainsi que dure les mariages :)

et la palette sonnore est impressionnante c'est sur, par contre comme arnoggedon, le prix d'une basse de luthier, pour de l'industriel ça me ferait bien C.....

on verra ce que ça donne en occase :)

ce qui est ennuyeux par contre c'est le on off des micros, pas moyen de doser, c'est assez moyen je trouve

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Je la trouve moche, j'ai cru à un fake la première fois! Déjà la Bongo, puis celle-ci...ça fait peur!

Après niveau son/possibilités c'est sûrement intéressant. Je pourrais pas faire de live avec une basse autant space, caché dans un studio par contre, on peux discuter :goute:

Link to comment
Share on other sites

7 possibilités ça fait beaucoup pour un selecteur et je doute que le selecteur de la godin permette les 7 combinaisons que rendent possibles les boutons de la MM

8 combinaisons!

Tu peux avoir les micros 1 et 2 en série si tu n'enclenches aucun bouton ou en parallèle si tu enclenches les boutons 1 et 2!

Ce qui fait, avec le choix actif/passif, 16 possibilités de son avec une seule basse!

Link to comment
Share on other sites

Elle est laide. Comme la gratte dont elle s'inspire.

A propos de l'électronique, c'est pas ce que je connais de plus ergonomique mais ça se tiens d'un point de vue du concept, ça au moins, c'est OK pour moi.

Mais cette gueule, sérieux ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Personnellement, j'aime beaucoup cette basse, la forme est très orginale (je kiffe à mort la Black n' mapple)

Je m'étais pas mal renseigné sur ce modèle dans cette configuration micros SSS, la palette sonore est vaste, nombreuses possibilité avec des choses intéressantes en terme de sonorité.

Link to comment
Share on other sites

Norwood: étant équipé d'une basse avec 3 micros simples (des Nordstrand Big singles en l"occurence), je ne peux que t'encourager à tenter le coup avec la SSS. Je pense que ça peut te changer vis à vis de ce que tu as déjà testé (et t'en as testé quand même pas mal !). En plus, je trouve qu'avec le pavé MM, l'esthétique n'est vraiment pas harmonieuse du tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...