Jump to content

Quelle Disto ?


tumbaobab

Recommended Posts

  • Replies 228
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je la MXR. C'est une bonne Fuzz relativement calme on va dire. Ce n'est pas du tout une Fuzz crade à la Colour sound tone bender. Ca sonne relativement crémeux avec un grain assez serré. Le blend n'est pas du tout obligatoire, elle sonne très bien sans ou alors avec très peu de signal clean. Donc je ne suis pas du tout d'accord avec Totor, la fuzz garde plutôt bien les graves, surtout avec le tone pas trop haut.

Pour un son à la muse, je pense que ça peut bien convenir parce que ça peut vraiment sonner comme deux sons superposés.

Tu dois avoir raison, mais note que j'ai dit "sur certains réglages" du clip. Sinon, j'aime pas quand justement le blend est réglé "double son".

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le principe du blend non ? Je ne vois pas trop comment ça peut sonner autrement en fait. Par contre, je trouve que par rapport à d'autre pédales, là le signal "disto" est déjà naturellement très riche en grave, d'où ma remarque sur le fait que cette pédale peut tout à fait être jouée avec le clean au mini.

Link to comment
Share on other sites

Je chercherais une petite boîte pour la basse qui fasse dans le style "chaos oscillator" (je ne sais pas si c'est le bon terme ou si on emploie d'autres termes), en plus de mon drive et de mon fuzz... Je veux bien avoir quelques références de ce qui se fait, histoire de pouvoir trouver plus facilement ce que je recherche. :yes:

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu le principe du blend non ? Je ne vois pas trop comment ça peut sonner autrement en fait. Par contre, je trouve que par rapport à d'autre pédales, là le signal "disto" est déjà naturellement très riche en grave, d'où ma remarque sur le fait que cette pédale peut tout à fait être jouée avec le clean au mini.

Non, le principe du blend c'est de mélanger: à mon sens il faut le régler de sorte qu'on n'entende pas qu'il y a deux signaux. C'est plus facile avec une fuzz riche en graves.

Link to comment
Share on other sites

"Chaos oscillator", ca ne veut pas dire grand chose.

Kaossilator c'est le nom d'un produit Korg, a part ca oscillating chaos dans le descro de la Teaser Stallion n'est que de la mercatique. Il faut en retenir qu'il y a oscillation et que ca genere un bazar qu'en bons marqueteurs ils appellent Chaos. cool.

C'est quoi cette histoire d'oscillation? c'est un feedback loop.

il y a donc dans la pedale 2 circuits (pour faire simple), un circuit de fuzz et un circuit qui fait re-rentrer le signal fuzzé dans la pedale. Du coup ca créé un cycle continu avec un gros swell qui va generer cet effet d'oscillation. le controle du feedback permettra de controller l'oscilation.

Si tu veux la fuzz avec l'oscillation, zieute du coté de Dwarcraft, Devi Ever (sous toutes ses marques), Fuzzhugger, Lastgap, Smallsound/Bigsound, etc.

Si tu ne veux que le feedback looper, il te faut un single looper (tu mets ta pedale de dirt dans la boucle) avec un second switch pour le feedback loop, donc zieute du coté de OhNoHo, Dwarcraft, Road Gear, Fairfield Circuitry, Devi Ever, Death by Audio, Nose Pedal, McSpunckle en fait un sympa, ou n'importe quel builder en fait.

C'est aussi simple que ca:

LooperWithFeedbackLoop_sml.gif

Link to comment
Share on other sites

Perso, c'est la version limitée "Vintage" de chez Darkglass que je verrai bien sur mon petit pedalboard - en remplacement de ma Mad Professor Blue Berry Bass Drive. Pas parce que cette dernière n'est pas bien, mais parce que la Darkglass a un potard de blend -.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai enfin pu tester l'OCD de mon guitariste, et bien c'est génial ! Sur un morceau on avait besoin d'un son différent de celui de la DS1 que j'utilise habituellement, je branche l'ocd à sa place et la BOOM ! Pile ce qu'il faut, du coup ça ma filer un bon gros coup de GAS.

Niveau signale ça donne : Nash PB55 -> CS2 (volume à moitié, attack à fond, sustain au trois quart) -> OCD (volume et tone au premier tiers, drive à fond, sélecteur sur le high pass filter) -> sansamp classic ( présence drive et amplifier drive au deux tiers, output à moitié, high très très légèrement après midi, tous les switchs character sur off à l'exception du low drive et du clean amp, sélecteur sur bass) -> orange AD200 (volume à 3, tone stack tout à 10, gain à 6.5) -> marshall dbs 7152.

Une petite photo de l'installation :

64338_10.jpg

Dès que je récupère du son je vous en colle.

Link to comment
Share on other sites

De même pour Danelectro et ses Cool Cat Drive qui sont censé en être des clones.

La Darkglass me laisse froid, j'arrive pas à comprendre cette type pour ce drive, les goûts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Quelqu'un a déjà essayé les pédales JHS (overdrive et fuzz) ?

Un peu chères pour moi, mais ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer le son des démos !

=> JHS - Pédales pour basse

=> JHS Low Drive (overdrive)

100_9876.jpg

=> JHS 4 wheeler (fuzz)

100_9391.jpg

Salut

Pas de sujet trouvé concernant les pédales JHS, ni de réponse au message ci-dessus.

Les liens sont hs, c'est ici que ça se passe maintenant: http://www.jhspedals.com/products/bass-pedals/

J'aime le son de la JHS Low Drive : http://www.jhspedals.com/products/bass-pedals/low-drive/

[media]

Low-drive_info_card-B.jpg

Un retour d'expérience serait bienvenu SVP

Ainsi qu'une adresse FR ou Europe pour trouver ces produits (le site US mentionne des dealers en UK > out of stock et Germany > pas de webshop);

Par avance merci

Link to comment
Share on other sites

De même pour Danelectro et ses Cool Cat Drive qui sont censé en être des clones.

La Darkglass me laisse froid, j'arrive pas à comprendre cette type pour ce drive, les goûts et les couleurs...

Et bien contrairement à toi, je trouve que Darkglass c'est vraiment excellent. Couplé à la SVT 2 Pro, c'est pile poil ce que je cherchais, bien gras et en même temps précis. Après, je viens de l'avoir, c'est peut-être l'effet euphorisant de la nouveauté qui me fait dire ça, je me prononcerai définitivement dans quelques temps.

J'enregistre avec début mai, j'essaierai de poster quelques samples.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bon j'ai lu les 12 pages, plein de bonne pédale la dedans mais pas moyen de trouver une réponse à ce que je cherche.

Alors actuellement je joue dans un groupe de Metalcore à 3 instru (Basse, batterie et guitare). Dans des passages guitare un peu plus calme et mélodique, je me retrouve avec la batterie à jouer la base rythmique. Alors à le fait bien, car finalement avec la patate du SM-900 et les sons dissonants de la guitare il n'y a pas vraiment d'impression de vide en live, mais à la réécoute parfois il y a du creux.

Au final, je cherche donc à combler ces périodes la. Je suis partie avec l'idée de mettre une Disto avec une LS-2 histoire d'avoir ma basse plus un son disto et éventuellement un octaver histoire d'apporter plus de présence. (pour l'octaver je suis pas sur, n'ayant jamais tester l'octaver).

Le truc c'est qu'avec la Big Muff russian (la grosse pédale noir), ça colle pas trop, donc je me dis que le Fuzz ça ne le fait pas.

La question est donc quelle disto selon vous ? et l'octaver en plus est elle une bonne solution ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...