Ze bass Posted May 16, 2010 at 04:27 PM Share Posted May 16, 2010 at 04:27 PM Salut, je vais bientôt recevoir un EBS Microbass II et je me demande où le mettre dans le pedalboard. J'ai déjà : un accordeur TU-2, un compresseur EBS Multicomp, une nano bassballs et une voodoo-bass. Je sais déjà que je vais mettre la TU-2 en début de chainage pour l'utiliser comme accordeur et mute en même temps. Ensuite la bassballs et la voodoo vont être dans la boucle d'effet de la microbass. Par contre, je ne sais pas du tout où je peux mettre le compresseur : - avant le microbass ? C'est ce qui me paraît le plus évident - après ? - dans la boucle d'effet ? Merci par avance pour vos réponses et à bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted May 16, 2010 at 05:16 PM Share Posted May 16, 2010 at 05:16 PM Le microbass a une fonction mute et une prise accordeur qui n'est pas coupée par le mute (pour s'accorder en silence donc). Le compresseur pour moi c'est en dernier, notamment avec des effets qui répondent à l'attaque (comme la bassballs). En clair je brancherai la basse dans le microbass, les effets dans la boucle post-éq du microbass (le compresseur en dernier), l'accordeur dans la sortie dédiée du microbass. L'avantage est que ce branchement est opérationnel en sortie output (vers un ampli par exemple), en DI (les 2 en même temps aussi) et avec 2 basses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted May 17, 2010 at 11:42 AM Author Share Posted May 17, 2010 at 11:42 AM Merci Gaille pour l'idée, j'vais essayer ça !! a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 17, 2010 at 11:44 AM Share Posted May 17, 2010 at 11:44 AM je la fais ou je la fais pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted May 17, 2010 at 11:46 AM Author Share Posted May 17, 2010 at 11:46 AM Vas-y, je suis même étonné du temps de réponse ... il fut un temps où la vanne serait venue plus vite !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted May 17, 2010 at 11:56 AM Share Posted May 17, 2010 at 11:56 AM Je mettrai le compresseur en 1er enfin juste apres l'accordeur,surtout si il est branche en permanence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gobo Posted May 19, 2010 at 08:03 AM Share Posted May 19, 2010 at 08:03 AM Je mettrai le compresseur en 1er enfin juste apres l'accordeur,surtout si il est branche en permanence. Pareil... Maintenant tu peux tester différentes solutions. TU2 - Comp - bassballs - voodoo - microbass ou comme gaille te l'a indiqué tout dans la boucle. Je te conseille vivement de faire des tests car tu peux avoir des surprises. ça va dépendre aussi de ton instrument, ampli et jeu. également des effets que tu combines... avec 5 pédales tu dois pouvoir rapidement tester différents combinaisons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 19, 2010 at 08:30 AM Share Posted May 19, 2010 at 08:30 AM (edited) Perso, c'est le compresseur en premier... Edited May 19, 2010 at 08:31 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted May 19, 2010 at 04:06 PM Share Posted May 19, 2010 at 04:06 PM (edited) je la fais ou je la fais pas? Vas-y fais la, c'est la première chose qui me soit venue à l'esprit quand j'ai lu le sous-titre du sujet ... Edited May 19, 2010 at 04:06 PM by RobTheMob Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punkt Posted May 19, 2010 at 07:23 PM Share Posted May 19, 2010 at 07:23 PM Ouf! Merci Rob pour l'indice. Perso, j'ai toujours trouvé bizarre que la boucle d'effet soit "post-amplification" sur ce préamp... J'ai testé de mon côté plusieurs configs, et bizarrement, les effets dans la boucle d'effet n'est pas le top à mon oreille. Cela dit mon besoin est un peu particulier, je cherche à splitter mon signal en 2 pour n'en traiter qu'un avec les effets, et remixer l'ensemble avant l'ampli, et le MB2 va très bien pour cela. Aujourd'hui je splitte en Y (après l'accordeur), le "canal clair" va dans l'entrée A du MB2, et le canal affecté va, après toutes pédales en série, dans le "return" de la boucle d'effet, ce qui permet de gérer le mix dry/wet. J'ai aussi testé d'envoyer le canal affecté dans l'entrée B du MB2 et de mixer les 2 en "A+B", c'est un peu plus chaud à gérer. Question HS, quelqu'un d'autre a t il des soucis de distortion non voulue avec le MB2? Style, même le canal A (sans disto) qui craque sur des attaques fortes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted May 21, 2010 at 05:34 PM Share Posted May 21, 2010 at 05:34 PM La boucle d'effets post-amp ça permet, pour ceux qui mettent des effets après le préamp d'envoyer ça en DI. Par contre pour ceux qui préfèrent les effets entre la basse et le préamp, ben une boucle aurait été pas mal pour pouvoir utiliser les mêmes effets sur 2 basses. Après je débute niveau effets, j'en ai peu, et j'ai pas encore pris le temps de tester les différentes config. Mais c'est l'oreille qui doit décider au final. Pour la saturation en canal clair, le Boost est à combien ? Et as-tu le Tube simu enclenché ? Car simu+boost élevé, c'est normal que ça sature un peu (j'y connais rien en lampes, mais il me semble que ça sature quand tu monte le gain, et là c'est une simu lampe). Enfin moi ça me fait ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
punkt Posted May 22, 2010 at 01:04 PM Share Posted May 22, 2010 at 01:04 PM Effectivement, le boost affecte la saturation. Ca sature à partir de 9-10h. Je n'ai pas vérifié si la simu amp affectait également. Sinon, il s'agit plutôt de craquement que de saturation au sens noble. Mais bon, électroniquement, ça doit correspondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted May 30, 2010 at 10:44 AM Author Share Posted May 30, 2010 at 10:44 AM (edited) Salut, j'ai fait le branchement suivant : Je traduis : j'ai mis en série le TU-2, la bassballs, la voodoo-bass et la MBII. J'utilise la double sortie de la Voodoo pour utiliser les deux entrées de la MBII. Ça me permet d'avoir deux systèmes d'équalisations et de filtres différents, notamment au niveau de la simulation des lampes. En effet, il y a une saturation (légère) qui apparaît à partir de 9h-10h sur le Boost du canal A et un peu moins sur le Drive du canal B. La notice d'EBS précise que les deux préamp fonctionnent mieux quand le Boost et le Drive sont au minimum. Pour le moment, je ne l'ai utilisé qu'au casque. Je ferais un test grandeur nature dans la semaine. a+ Edited May 30, 2010 at 10:47 AM by Ze bass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze bass Posted June 6, 2010 at 07:58 PM Author Share Posted June 6, 2010 at 07:58 PM Bonsoir, En répétition, le résultats n'a pas été très concluant ! J'ai donc fait le branchement suivant : J'utilise la MBII comme une tour de contrôle : - l'accordeur est branché sur le link - j'ai mis dans la boucle le compresseur, la bassballs et le fuzz ; quand on régle le Fx mix à 100%, ça met les pédales en série avec la MBII - j'ai réglé le canal B pour avoir une saturation bien jolie et le A de manière presque transparente Vala, vala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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