Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Tone hammer 500+ 2x112+tweeter Markbass: C'est vraiment mais vraiment plus que bien. Je suis vraiment fan d'Aguilar alors que j'ai acheté un peu à l'aveugle au départ.

C'est grand comme un auto-radio mais c'est incroyablement puissant et avec un grain qui te confère une belle enveloppe du groupe. En gros, les basses semble supporter les autres instrus tout en restant bien distinctes dans le mix.

Link to comment
Share on other sites

Tone hammer 500+ 2x112+tweeter Markbass: C'est vraiment mais vraiment plus que bien. Je suis vraiment fan d'Aguilar alors que j'ai acheté un peu à l'aveugle au départ.

C'est grand comme un auto-radio mais c'est incroyablement puissant et avec un grain qui te confère une belle enveloppe du groupe. En gros, les basses semble supporter les autres instrus tout en restant bien distinctes dans le mix.

Les deux sl 112 c'est génial !

Par contre l'intérêt du tweeter markbass est pour moi une énigme, sachant que tu as déjà deux tweeter avec les deux enceintes...

Si tu pouvais éclairer ma lanterne :)

Link to comment
Share on other sites

Hello

ce matin ,j 'essaye de brancher mes pédales dans la boucle d'effet du Préamp DB680 (FX droite gauche plus le FX send.)

Je sais pas ce que j'ai foutu , une fumée est sorti du chassie , je crois que le transfo a grillé ,

et je suis dégouté .

VDM :mf_depressed:

Ca ne crame pas comme çà, un transfo, ce serait étonnant.

Tu as checké les fusibles (internes et/ou externe)?

tu as checké les tubes de préamp? J'en ai vu un qui a calqué, quand il prennent l'air, ça fume.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne crame pas comme çà, un transfo, ce serait étonnant.

Tu as checké les fusibles (internes et/ou externe)?

tu as checké les tubes de préamp? J'en ai vu un qui a calqué, quand il prennent l'air, ça fume.

Merci Wonderbro

effectivement ,c'est pas le transfo.

le fusible externe est bon d'après moi,pour les autre je ne sais même pas ou ils sont (je n'y connait rien )

J'ai pris une photo , ou il y a un composant GRIS ou il y a des trace "noir" a sa base (c'est surement celui-la qui a grillé, et la fumée est sorti du meme coté )

merci encore de ton aide WonderBro :showoff: ,

je vais contacté un professionel ( BT-AMP a Bourg en Bresse :mf_surrender: )

79265920160531100604.jpg

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie Bigyouth, pas de soucis :good:

IL est possible que tu aies un fusible fixe, soudé sur une carte : C'est probable que ce soit ce fusible qui ait cramé.

Le mieux, c'est effectivement d'emmener le préamp chez un pro : Si le fusible interne a cramé, et s'il est bien soudé, demande au technicien de te mettre un porte fusible,ce sera bien plus simple pour réparer.

Profite pour faire un petit check des lampes, si elles sont un peu vieilles.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je jouais précédemment sur Ashdown, ABM 500 evo III et ABM 410 + ABM 115, pas de bol,les baffles ont brûlé dans le J9 du groupe j'ai toujours l'ampli Ashdown et j'en suis plutôt content ( de pas l'avoir laissé dans le J9 aussi d'ailleurs) j'ai choisi des baffles Aguilar pour remplacer les Ashdowns. j'ai commandé des DB212 et DB115. Je dois recevoir l'ensemble début juillet... Quelqu'un joue t il avec cette config ? Merci de vos reponses, j'ai pas trop vu de post sur les baffles DB ... Bon j'ai pas tout lu non plus .

Merci pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Bonjour à tous,
J'envisage de changer ma tête d'ampli et je commence à lorgner du côté d'Aguilar.
Actuellement équipé en Markbass, tête Little Mark III + speaker 121H, je viens ici chercher des avis. Afin de conserver la même puissance je m'intéresse à la tête Aguilar Tone Hammer 500 mais je souhaiterais garder le speaker Markbass. Certains d'entre vous ont-ils testé le couple Aguilar Markbass ?
J'ai lu pas mal de commentaires disant qu'Aguilar colore davantage le son que Markbass et c'est justement ce que je recherche. Je joue essentiellement sur Jazzbass et Precision un peu dans tous les styles, rock, funk jazz, bref je recherche la polyvalence, la précision et la simplicité. Pensez-vous que cette tête remplacerait avantageusement ma LMIII ?
A vos avis :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...