Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Idem lorsque j'utilise mon stack aguilar th500 sl112x2, par contre lorsque je joue ma tête à lampe c'est différent , sur la V4bh : master à fond et volume géré au gain de telle sorte d'obtenir un clean le plus puissant et massif possible en faisant travailler au maximum la compression naturelle des tubes de puissance .

Link to comment
Share on other sites

Donc je vous confirme que je me sépare de mon DB 410 les enfants.... Je vais taper sur du plus petit de la même marque ou de Mésa.. Je vais prendre 2 cabs pour une config plus petite et une assez couillu pour les grosses scènes et je me tâte sur la conbinaison.. 2 de 115, un de 115 et un 112, 2 de 112....

Link to comment
Share on other sites

Tain Wonderbro! Ton témoignage sur le comparatif Aguilar gs410 / Ampeg 410 hlf me taraude ^^

Pour plus de précision, voici un complément d'info :

Le 410 Ampeg me semblait effectivement sortir du grave, mais moins propre et profond que le Aguilar.

Il m'a suffit de quelques secondes pour m'en apercevoir, la différence était flagrante.

En exagérant, je pourrais dire que le 410 HLF, qui m'avait satisfait des années durant, semblait sortir du gros bas médium un peu bavouillant là où le Aguilar sortait du vrai grave propre.

Après, l'ampli utilisé était une tête Aguilar, et on sait bien que les amplis et les cabs d'un constructeur sont généralement conçus pour fonctionner ensemble… C'est certain que ça doit jouer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les gens,

je rentre dans le club avec une TH350, que j'ai depuis deux semaines, et que je couple avec une GS112.

J'ai une 5c JPBasse Zia (avec juste un piezo) et une André Vander End JB 4c (du luthier Hollandais du même nom), tout érable.(mon avatar)

Pour l'instant je ne suis pas encore convaincu. Je fais des test avec ma EBS Reidmar, que j'ai mis en vente, et j'hésite encore à la garder et à plutôt revendre la Aguilar !

Je n'ai guère l'utilité du "drive", et pour l'instant je ne trouve pas le son profond punchy, avec des aigues bien présentes.

Alors que sur la EBS, il me suffit d'enclencher le preset ;-)

Je prends encore quelques jours de réflexion et de test.

Je dois aussi surtout l'essayer avec la CB, qui est mon instrument principal.

Link to comment
Share on other sites

Ils disent ça tout le temps, c'est clair. Ils ont d'ailleurs failli s'appeler les Middy-middy. Ce sont les inventeurs du middy-net. Ils déjeunent toujours vers middy et disent "middy ketchup" à la serveuse (voire "rends-moi middy dollars" si c'est pas bon).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

En comparaison, j'ai pu tester de nombreux 410 avec mon ampli (Ashdown, Peavey, Mark Bass, GK et quelques autres dont je ne me souviens pas…) et je n'ai rien trouvé qui soutenait la comparaison sur les 2 points de la définition et de la présence, tout me semblait "petit bras" à côté du GS410.

J'ai entendu le GS412 du bassiste d'Isis (Stingray 3eq, db750/751) et la pression acoustique m'a vraiment impressionné.

Link to comment
Share on other sites

Ahhh, Isis… Super groupe.

Je ne les ai jamais vu en concert et c'est bien dommage que certains de leurs albums aient été desservis par une prod un peu approximative, mais j'adore ce groupe.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que, même avec le GS 410, tu ressens vraiment une pression quasi physique quand tu joues.

C'est un débat qu'on peut avoir, mais je pense que ce qui marche particulièrement chez Aguilar, c'est l'appairage entre leurs enceintes et leurs amplis.

Chez plein d'autres marques également, c'est pareil, direz-vous.

Et vous aurez raison.

Link to comment
Share on other sites

Faut voir. Après, comment définir cet appairage? Les GS sont surtout des cabs avec un gros rendement et une grosse bande passante. Tu plugges ta DB dans un Eden 410 XLT ça doit pas être si différent. Après un truc super dynamique dans des hp en papier crépon c'est sûr que ça va pas faire la farce....

Link to comment
Share on other sites

S'il y en a que ça intéresse, le bassiste de Vintage Trouble joue sur Aguilar. (tête + 4*10 ou 4*12 je sais pas)

Je les ai vu sur scène ce dimanche, équipé d'une Precision 57ça sonnait très très très bien.

Mais c'est surtout sur le premier album que ça sonne vraiment chouette.

http://www.deezer.com/album/1307104?utm_source=deezer&utm_content=album-1307104&utm_term=1466717_1449568670&utm_medium=web

Current gear list:

I have used Aguilar amps and cabs forever. My rig consists of the DB 750 with the DB 412 cabinet in Boss Tweed. I used the DB 410 and DB115 cabinets for years but recently switched to the 412. Since we play in such close proximity to each other on stage, the 412 allows me to not have to play very hard to get a full, powerful tone. For these large, outdoor stadium shows, the DB 412 turned on its side changed my life a bit! I also have Aguilar’s Tone Hammer 500 head as my backup.

My basses are two reissue Fender P basses. I have a ’57 reissue P with a maple neck and a Fender American Design Experience RBD Custom 62’ reissue. Both basses have Aguilar AG 4P-60 pickups in them and are strung with D’Addario Chromes flatwounds gauged 50-105.

My pedal board consists of the Boss TU-3 tuner and the Aguilar AGRO for overdrive.

Link to comment
Share on other sites

Faut voir. Après, comment définir cet appairage? Les GS sont surtout des cabs avec un gros rendement et une grosse bande passante. Tu plugges ta DB dans un Eden 410 XLT ça doit pas être si différent. Après un truc super dynamique dans des hp en papier crépon c'est sûr que ça va pas faire la farce....

Je ne sais pas pour le Eden, je n'ai jamais fait le test, mais pourquoi pas.

Je pense que tous les constructeurs développent leur matos pour qu'il fonctionne comme une chaîne, Le cas d'école étant le SVT et le frigo.

Après, il y a des associations particulièrement réussies chez certains fabricants et en fonction de ce que recherche le musicien et, dans ce cadre là, je trouve l'association de matos Aguilar particulièrement réussie et cohérente (selon mes goûts, hein).

Ca passe dans n'importe quel mix, il y a beaucoup de présence et de matière, la coloration du timbre de la basse est très agréable sans être dénaturée. C'est en tout çà que je pense que le travail réalisé par Aguilar est remarquable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...