Jump to content

Aguilar - Get Amped ! - Club


grossmit

Recommended Posts

Et branché alors ?

Ca répond à tes attentes ?

Par ailleur, j'ai fais ma première répète avec le DB212 et la TH500.

Je suis dans l'ensemble très content du résultat.
Face aux deux 412 des mes gratteux énervés, le baffle seul est largement suffisant pour s'imposer.
Les graves sont profonds et ultra précis. Le son global est très chaud et grainé.
Le seul reproche, c'est le manque d'aigus agressifs.
Ma B7K n'est pas aussi tranchante qu'attendue. Mais bon avec de la bidouille, ça passera.
C'est vraiment con, que les aigus de la TH soient si en retrait ;s

343980fotor2.jpg

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord... mon potard treble est quasi tout le temps à fond même avec le groupe de Stoner où je joue avec un son plus épais et moins brillant... à mon avis la série DB des cabs n'arrange pas trop le problème. Heureusement je joue sur des cabs Trace et Aguilar GS donc ça rattrape un peu le truc mais j'aurais bien hâte de tester un DB pour le groupe de Stoner ...

Link to comment
Share on other sites

Mais y'a pas un crossover avec un controle du tweeter sur les cabs Agui? Parce qu'avec ça normalement ça devrait pouvoir se rattraper sans avoir à mettre le potard des aigues à fond?..

Je dois reconnaitre que ça m'épate un peu cette histoire d'aigues feutrés sur la série TH. J'ai eu des OBP sur mes basses, le TH format pédale, maintenant ma DB 751, mais j'ai jamais eu quelque chose de comparable à ce que vous décrivez.

Et avec ta DB750, Dos, tu avais la même impression ?

Link to comment
Share on other sites

Mais y'a pas un crossover avec un controle du tweeter sur les cabs Agui? Parce qu'avec ça normalement ça devrait pouvoir se rattraper sans avoir à mettre le potard des aigues à fond?..

Je dois reconnaitre que ça m'épate un peu cette histoire d'aigues feutrés sur la série TH. J'ai eu des OBP sur mes basses, le TH format pédale, maintenant ma DB 751, mais j'ai jamais eu quelque chose de comparable à ce que vous décrivez.

Et avec ta DB750, Dos, tu avais la même impression ?

Pas trop mais avec la DB750 j'ai quasi joué essentiellement sur le GS410 qui a un tweeter réglable pour effectivement compenser mais ça fait depuis mars qu'elle est en "réparation" et ça commence à me les briser.

Par exemple dimanche avec la TH, on a joué à Cologne et c'était backline fourni obligatoire. Évidement arrivé sur place, je dois me taper un 4x10 Hartke pourri sans Horn control qui avait une portée de merde et aucun rendement du coup je me suis pas entendu :D mais ça va le son était pas trop pourri. mais là par exemple, j'ai joué avec treble à fond... (et pareil treble et basse à fond sur la Ray34 et medium à midi)

Et pour mon groupe de stoner je joue un vieux Trace qui vient d'un combo 1x15 sans horn mais heureusement il sonne assez moderne et se démerde pas mal du tout dans les aigus.

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour répondre globalement :

Yes, y a un Tweeter réglable sur le DB212. Je l'ai réglé à 40% environ. La semaine prochaine, je le montrait vers 60% pour voir si cela rend mon son plus nerveux avec la disto.
Néanmoins, ne nous y trompons pas, j'adore ma config full Aguilar.
Après c'est un choix de la part d'Aguilar d'avoir fixé les fréquences du potard de treble assez bas (4 khz contre 10-15 chez GK je crois).

Bref, c'est vraiment le seul défaut de cette tête.
Je pense pas que cela vienne du baffe, car la TH500 sur un autre baffle avait ce même "soucis".

Pour la grosse caisse, je pense que Cedd est à la fois dans la blague "crado" et dans le juste.
De part sa taille et son anus ;) Le kick est juste parfait. Grave et ultra précis. Donc idéal pour la double.

Link to comment
Share on other sites

Tu pense que le "problème" serait facilement contournable avec une pédale Eq ? Même si jouer avec le treble à donf ne me gène pas à outre mesure... mais c'est vrai que pour le groupe de metal/hardcore ça me dérangerait pas un peu plus de mordant / d'attaque / d'aigu :D Du reste, le son est tout simplement parfait...

Link to comment
Share on other sites

Premier essai en solo car je viens de récupérer ma SVT du SAV, et le son du SL 112 est vraiment ce que j'attendais d'un cab Aguilar : rond avec de beaux médium et un caractère tout de même bien 'vintage'.

Je ne sais pas encore ce que cela donne dans le mix, mais c'est drôlement impressionnant. La signature sonore est bien présente, rien à voir avec mon 410 HE.

Link to comment
Share on other sites

Meme impression apres essais d une TH350 avec un SL112. L ensemble est clairement typé avec de beaux mediums bien vintage. La tete permet quand meme d exploiter une belle palette sonore et le cab descend vraiment bas dans les graves, un 112 qui a du coffre!!!

Par contre autant la tete est un bon rapport qualité/prix, autant le baffle est une ruine...

Link to comment
Share on other sites

Bon première répétition avec le petit : scotché !

La rondeur et la précision du cab est absolument dingue. Les basses à faire trembler les murs et les médiums à tomber par terre.

La prochaine je monte les filets plats et je crois que j'aurai la combinaison gagnante !

Merci Bassmasta ;-)

Link to comment
Share on other sites

De rien , effectivement ça descend vraiment bas .

Parallèlement à mon Aguilar j'ai aussi reçu un schroeder 1210R que je compte utilisé comme retour de scène uniquement ( 4 ohms ) , comparativement l'aguilar descend plus bas et à un son plus beau à l'écoute , le scroeder par contre ( malgré son tweeter HS en commande ) possède une grosse bosse dans les bas médiums et surtout un volume simplement hallucinant , en gros ça fait saigner les oreilles.

Après un cab à la maison c'est bien mais on s'en balance c'est uniquement sur scène que je les juge, donc prochain live ne plein air samedi prochain avec le schroeder.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...