Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Tiens je vais bientôt mettre en vente ma Tête M3 donc si il y a des intéressés !

c'est le modèle rackable, vendu avec un rack Gator 2U.

J'adore cette tête mais je me suis acheté une tête Sound city 120 pour la guitare et j'ai eu le malheur de l'essayer à la basse....

Bref la Mesa fait un peu double emploi.

Je n'ai pas trop d'idée pour le prix, je l'ai acheté il y un peu plus d'un an, elle est nickel.

Link to comment
Share on other sites

p1050322z.jpg

Me voici désormais membre du Club depuis peu avec mon 412 Powerhouse !

@Wizgah : Personnellement je ne trouve pas ces 12" secs du tout. Sans avoir trop d'expérience, je le trouve relativement fidèles et plutot chauds, avec la disto de la Sunn et la Tokai c'est un régal.

J'ai des prises studio récentes avec le Mesa, ma Sunn et ma Musicman avec deux micros différents : EV RE20 et AKG214 si je ne m'abuse. Je pourrais éventuellement en faire profiter les bassistes curieux, je me demande juste quelle section ou sujet du forum serait le plus logique :)

Quelques questions :

1. As-tu des prises de son du 4x12 ?

2. Qualifierais-tu cette enceinte de très typée ?

3. Pratique à transporter pour les concerts ? (3b. Les patrons de bars te laissent rentrer avec ça ? :) )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai essayé vite fait le Mesa PH 210 hier avec la SuperBass et la Rick... Et en comparaison avec mon 4x12 clos Marshall (que j'ai échangé pour le 2x10), j'ai plus de basses ! Le son est plus creusé qu'avec le 4x12 qui a une bosse dans les médiums.

Autre chose, le cablage a l'air de très bonne qualité : ça buzz dans le 4x12 mais pas du tout dans le 2x10

Content le Wizgah ! Dès que j'ai les sous et que j'ai l'occase, je m'en fais péter un deuxième (grille grise) !

J'ai hâte de rentrer chez moi après le boulot pour le faire grogner un peu :) !

Link to comment
Share on other sites

Tu verras, c'est très bien ! J'ai un combo Carbine M3 depuis peu à la maison, c'est bon. :)

C'est très bon, mais c'est très fort !

Répétition en début d'après-midi avec le "petit" Carbine: c'est pas possible que ce truc ne fasses "que" 165W ! Il est pas franchement moins puissant que la M9 à 450W. Et il enterre ma M-Pulse en 200W. Incroyable...

Comme quoi, les puissances annoncées, c'est toujours à relativiser.

Edit: En fait, contrairement à ce que je pensais, le "baffle embarqué" est en 4 ohms, donc ce combo fait 300W ! Ce qui n'est déjà plus la même chose.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Bon moi je viens d'enchainer 2 concerts avec mon stack mesa ... et ca me fait vraiment hésiter à retirer mon annonce pour le 410 :s

Vous avez déjà testé les 112 chez mesa ?

En club, t'es à combien au master avec ton stack, l'Ogre ? Dans quel style ? Je suis en pleine réflexion en ce moment...

J'essaie de résoudre la quadrature du cercle et je n'y arrive pas.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Je t'avais prévenu, le M3 est vraiment hargneux. C'est un ampli de brute qui encaisse tout ce qu'on lui balance.

Je l'ai utilisé dans plusieurs situations et même face à des stacks tout lampes il tenait bien la route.

Je n'ose même pas imaginer ce que donne un M9.

Link to comment
Share on other sites

Le combo M3 est vraiment très bon ! C'est un super ampli plug and play, tu le pose, tu branche, tu joue ! La M9 avec son (ses) 2x12 est très polyvalente, et délivre toute la puissance dont tu peux avoir besoin.

C'est surtout ma M-Pulse 360 qui, du coup, se retrouve un peu le cul entre deux chaises. Par contre, le drive de cette dernière est addictif ! J'ai abandonné l'idée d'acheter un 1x15, le 2x12 est à peine plus lourd. Et si j'ai besoin de compact, j'ai le combo M3.

Je crois que je vais pas chercher midi à quatorze heures, J'ai ce qui faut pour parer à toutes les situations.

Le truc troublant, en fin de compte, c'est le rendement du combo M3 avec son hp en 4 ohms, incroyable, la M9 n'est pas tellement "plus fort" quand elle est en 8 ohms. Ce qui me donne trois combinaisons avec des rendements pas tellement différents au final.

Ce M3 a fait délirer tout le monde aujourd'hui, même des types habitués à utiliser du haut de gamme !

En fait, le truc qui manque, chez Mesa, c'est un M1 :)

Link to comment
Share on other sites

En club, t'es à combien au master avec ton stack, l'Ogre ? Dans quel style ? Je suis en pleine réflexion en ce moment...

J'essaie de résoudre la quadrature du cercle et je n'y arrive pas.

En fait je le sors rarement sur des petites dates, là j'avais joué sur 2 belles scènes en extérieur non repiqué, j'étais gain à moitié et master à 4-5 en gros

Vraiment pas de manque de puissance et surtout une super définition même si tu booste encore le volume

Link to comment
Share on other sites

En un mot : Pwaaaaah

J’essaierai de faire une review quand je m'en serais remis :).

C'est clean et chaud à la fois, un son bien droit et précis. C'est ultra plug and play. J'ai un son bien roots avec la Casady en jouant près du manche, et un son bien moderne avec la Rick 4004, avec les hauts médiums chantants caractéristiques de cette basse bien en avant. Je comprend mieux ce que disaient beaucoup de monde ici à propos des "graves rapides" !

Je ne regrette pas du tout mon VBC-412 (en même temps, ce n'est pas du tout la même philosophie, et c'est exactement le changement que j'attendais).

Le jour ou j'ai besoin de jouer en 4 Ohms dans un groupe un peu bourrin, je rajoute un autre PH210 dessous !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...