Jump to content

Le Club Des Couillus - Mesa Boogie Amplified !


L'ogre

Recommended Posts

Salut , j'ai eu un 410 mesa pendant 5 ans.

Pour les graves je ne me suis jamais posé la question de rajouter un 15,j'ai fait quelques répétés dub et j'ai été bluffé par des infras très précis , bon j'avais la music man aussi.

C'est un super cab,mon seul reproche avait été son poids mais on a rien sans rien

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses. Le "s'en branlent" était ironique :mf_surrender:

Je joue principalement en quartet jazz, et on envoie raisonnablement les watts, d’où ma question :

Ce cab Mesa 4x10 est-il cohérent dans un contexte pas trop sonore ?

Mon Arpège Vigier et son préamp 18v est au moins aussi burnée qu'une Musicman donc ça devrait le faire.

L'Avez-vous comparé à l'Aguilar ?

En cab 4x10 haut de gamme, quel est le meilleur selon vous ?

Merci beaucoup !

Edited by Phil Rooster
Link to comment
Share on other sites

Personne ne pourra te dire quel est le meilleur (deja parce que personne a tout testé, et encore moins comparé directement...sans parler des gouts de chacun), si tu tapes dans le haut de gamme bergantino and co, tu risques pas d'etre deçu, mais ça coute un bras..

Le mesa sonne aussi trés bien (comme pleins d'autres, ebs, epiphani, epifunk, swr, tecamp : qui au passage pese moins que le 2X10 mesa, etc etc) mais je ne pense pas que ce soit indispensable dans un contexte jazz, un 2X10 mesa, si tu as envie absolument de cette marque fera trés bien l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Salut aux couillus (des couillues peut-être :-) ),

Suite au vol de mon M6 Carbine, il se retrouve au Parquet (hé oui, il a été retrouvé grâce à quelques amis, et l'intervention de la police...) mais je ne peux pas aller le récupérer dans un futur proche (pièce à conviction...), et ça pourrait durer des mois... :-( :-( :-( J'ai même écrit au Procureur, aucune réponse...

Donc, situation très débile : soit j'attend et je me débrouille avec mon Haertke 70W (extrêmement frustrant...), soit je me procure une autre tête Mesa (tout en sachant que je récupérerais mon M6...) neuve ou d'occase...

En revisitant le site mesa, je vois la Bass Strategy Eight:88 et Bass Prodigy Four:88, mmmmh...

Le GAS est proche mais je devrais peut-etre rester raisonnable :mf_fart: et opter pour une occase vu les prix de ces deux beautés...

Sachant que j'ai deux Powerhouse 115 8 Ohms (pas volés ceux-là, trop lourd apparemment...), le Strategy conviendrait-il ? (je veux dire par là : pas de problème d'adaptation de puissance ?)

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

On avait parlé de ces nouveaux Strategy et Prodigy ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65762-mesaboogie-bass-strategy-multi-watt-bass-amplifier-tube-head/page-2

Selon moi il n'y a aucune contre indication à utiliser tes baffles avec ces têtes.

Mais avoir 8 KT88 et n'en utiliser que moitié en permanence (ou pas, d'ailleurs), ça revient très cher le watt inutile.

Link to comment
Share on other sites

Salut aux couillus (des couillues peut-être :-) ),

Suite au vol de mon M6 Carbine, il se retrouve au Parquet (hé oui, il a été retrouvé grâce à quelques amis, et l'intervention de la police...) mais je ne peux pas aller le récupérer dans un futur proche (pièce à conviction...), et ça pourrait durer des mois... :-( :-( :-( J'ai même écrit au Procureur, aucune réponse...

Donc, situation très débile : soit j'attend et je me débrouille avec mon Haertke 70W (extrêmement frustrant...), soit je me procure une autre tête Mesa (tout en sachant que je récupérerais mon M6...) neuve ou d'occase...

En revisitant le site mesa, je vois la Bass Strategy Eight:88 et Bass Prodigy Four:88, mmmmh...

Le GAS est proche mais je devrais peut-etre rester raisonnable :mf_fart: et opter pour une occase vu les prix de ces deux beautés...

Sachant que j'ai deux Powerhouse 115 8 Ohms (pas volés ceux-là, trop lourd apparemment...), le Strategy conviendrait-il ? (je veux dire par là : pas de problème d'adaptation de puissance ?)

Bonne journée.

Tu risques de changer d'avis après avoir essayé le MarkBass :-)

Link to comment
Share on other sites

Pour les couillus ayant une M6 ou M9, y-a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé de combiner 2 réglages VOICE simultanément (n'importe quelle combinaison sauf avec le 3)?

D'après le manuel, c'est possible, je cite :

"

NOTE : si le sélecteur VOICE de la face avant est réglé sur toute autre position que 3/EXT SWITCH alors que vous utilisez une
prise de commutation de fonction pour appeler un autre mode VOICE, vous activerez deux modes VOICE à la fois. Cela n'endom-
magera pas l'amplificateur et, selon la combinaison, vous pouvez ainsi créer un son séduisant. Par exemple, vous pouvez aimer
le creusement des médiums de la position 2 associé au renforcement des médiums de la position 4 ou 5. N'hésitez pas à tester
car vous pouvez ainsi créer un son unique qui vous est propre. Si vous êtes en mode VOICE et essayez de déclencher le même
mode avec les commutateurs de fonction, vous n'entendrez pas de changement pour le mode déjà sélectionné.

"

Edited by bendeg
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non, rien de rien. Pas de sélecteur de tension ni quoi que ce soit d'autre qui permette de s'affranchir convenablement des tarifs spéciaux européens.

Les Mesa Boogie du début des années 80 avaient des transfos 110V/220V, fallait juste faire un recablage en interne.

C'est plus le cas, chaque modèle a un transfo spécifique 110V ou 220V. Mesa ne sont pas les seuls à procéder de la sorte.

Tube amp doctor vend des transfos 220V pour Mesa, mais seulement les amplis guitare. C'est quand même sacrément cher, du style 150 euros.

Ca rend l'achat aux USA encore "rentable", mais pas de beaucoup.

En revanche, rien pour la basse.

Link to comment
Share on other sites

Non, rien de rien. Pas de sélecteur de tension ni quoi que ce soit d'autre qui permette de s'affranchir convenablement des tarifs spéciaux européens.

J'y avais aussi pensé...

Les Mesa Boogie du début des années 80 avaient des transfos 110V/220V, fallait juste faire un recablage en interne.

C'est plus le cas, chaque modèle a un transfo spécifique 110V ou 220V. Mesa ne sont pas les seuls à procéder de la sorte.

Tube amp doctor vend des transfos 220V pour Mesa, mais seulement les amplis guitare. C'est quand même sacrément cher, du style 150 euros.

Ca rend l'achat aux USA encore "rentable", mais pas de beaucoup.

En revanche, rien pour la basse.

Et merde... Le truc c'est que j'ai un pote ricain qui vit en France et qui retourne régulièrement chez lui aux US, alors je me disais que y avait peut être moyen de moyenner... surtout quand on voit les prix d'occase au US! Reste toujours la solution de l'adaptateur 110/220V...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...