Jump to content

Fender Precision Us


greg

Recommended Posts

Alors il y a pas mal de différences quand meme

Moi j'ai une PB US deluxe et une JB US std donc je vais comparer ca:

Le poids: un poil plus lourd pour la JB mais pas de grand chose

Le manche: beaucoup plus fin pour la JB et plus facile à jouer (a mon avis biensur)

L'electronique: active sur ma PB deluxe elle a plus de punch (avec eq en supp)

Style: Blues, rock et hard rock pour la PB

Tous les styles et en particulier le slap pour la JB (qui sonne incroyablement bien)

Petit + de la JB la tonalité qu'il n'y a pas sur la PB

Autrement pour les mecanique la lutherie et autre je peu pas comparer la perfection par la perfection

et resumé je prefere la JB car je m'adapte à tous les styles avec beaucoup de facilité et le manche correspond mieux à mon jeu.

Voilà les grandes lignes

Apres il y a des experts sur le sujet donc je les laisse repondre si tu veux plus d'infos

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Je prefere les passive mais j'ai essayé plusieurs fois des JB deluxe et ça sonne TRES bien. tout depend de ce ue tu prefere apres dans les 2 cas c est de la grande qualité

Une Jb US Std d'occaz pour 900 euros ça doit se trouver

Edited by mazzic
Link to comment
Share on other sites

Je suis interresser par l'achat d'une precision us afin d'avoir une bonne 2eme basse ,je possede une jazz bass us et j'aimerais savoir les differences entre la jazz et la precision,le son,le manche,le poids,etc.......merci d'avance.

Alors pour le son, c'est vraiment pour moi 2 exemples excellents :o

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Le plus terrible avec ces basses, c'est que le prix neuf n'est pas bien élevé, mais que les mecs vendent parfois plus cher que le neuf, y compris pour des pelles qui ont dix ans et plus :blink:

Ici

Ici

Ici

Ici

Ici

...

C'est du délire complet. Ca s'appelle un "champ de distorsion de la réalité"

Total d'accord. Mais c'est des gens qui n'y connaissent pas grand chose.

Ou pire, qu'ils nous ont pris pour des bleus ! tout ça parce que il y a

marqué "Fender" dessus. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous de vos reponses (mazzic,norwood,vincent k et shavo62),je me doute que ca doit etre une super basse mais j'habite a la frontiere italienne et le 1er mag est a 30 km,en plus pas beaucoup de choix,la derniere fois pas de precision,donc pour essayer pas top.Je joue souvent et il me faut une bonne 2eme basse,un copain bassiste m'a prete sa music man stingray et j'ai pas aimer la position du micro et le manche assez imposant,parcontre le son etait terrible...Vu tout le bien qu'on en dit(vous aussi)et le nombre de musicien qui en joue,ca ne peut pas etre un mauvais achat!!!Je vais essayer d'en essayer une des que je peux.Derniere question,touche palissandre ou erable?MERCI..

Link to comment
Share on other sites

Trop bateau ta question est...

Autre chose tu désires savoir ?

Maitre Yoda c'est toi??LOL

Plus sérieusement Greg, c'est un très bon choix..

http://fenderbass.vr...andart-2008.htm

http://fenderbass.vr...utur-Fender.htm

http://fenderbass.fr..._amstandard.htm

http://www.thomann.d...x=0&y=0&gk=&bn=

Tu peux trouver aussi sur divers fofo bass des topics du style "dif entre jazz et precision bass" etc...

Peace.

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

Merci mister groovy de ton aide precieuse ,le forum d'only basse est la pour qu'on puisse s'entraider,se donner des conseils,se renseigner sur du materiel etc....Je vois que ca n'est pas ton cas.

De rien... :wink: Tout le plaisir est pour moi.

Pour le coup, je vais prendre le temps de te dire que tu as le droit de faire quelques recherches, comme un grand.

Je te cite: "j'aimerais savoir les differences entre la jazz et la precision, le son, le manche, le poids, etc..."

Je maintient que c'est bateau comme question et qu'il n'y a aucun conseil demandé.

La réponse à ta question est facile à trouver sur "google" par exemple, ou sur "you tube", sans parler du site Fender France qui donne la fiche technique détaillée de chaque instrument (et c'est vraiment détaillé, hein... jusqu'au radius de la touche, le vernis utilisé, ect...) ou encore des nombreux topics sur ce même site qui causent de Fender.

Sans compter qu'il y a plusieurs types de Jazz et de Précision, que la largeur du manche ainsi que le vernis ou le choix des bois changent suivant la gamme... ou encore que le topic va invariablement tourné en "pugilat Fender": "c'est trop cher pour ce que c'est", "y a pas de caractère" et j'en passe. (comme c'est d'ailleur DEJA le cas en même pas 10 post)

Quand au poids de la basse, le fait que ce soit une Jazz ou une Précision n'entre évidement pas en ligne de compte. C'est d'ailleur tellement évident que je me demande comment on peut poser une question pareille ?

Tout comme le choix de la touche...tant que tu y es, demande si tu dois sortir avec une blonde ou une brune.

Mais bon...comme c'est un endroit de libre échange, j'ai pensé échanger un peu de mes impressions.

Allez, sans rancunes, bonne recherche... :wink:

Kelma: Maitre Yoda est mort voyons... :)

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...