Jump to content

Metallica - ...and Justice For Jason


gryzzly

Recommended Posts

Rhaaa mais AJFA, c'est un album qui se doit d'avoir un son froid ! La prod joue beaucoup dans la qualité de l'album. AJFA, c'est un son sec, froid, dur, sans ame, qui colle au compos !

Par contre, de la à dire: "Je déteste Metallica mais là, j'avoue que c'est une bonne idée, ils ont tellement la grosse tête qu'ils sousmixent la basse." , c'est une belle connerie. Oui, sur AJFA y'a pas de basse, enfin très peu. Mais y'a une raison. Suite au decès de Cliff Burton, ils ont eu beaucoup de mal à accepter que Jason le remplace, ils arrivaient pas à se faire à l'idée qu'un autre gars puisse jouer de la basse sur un album de Metallica, d'où le mix ridicule de la basse. Mais, quelque temps après, ils ont fait leur deuil et on a enfin pu entendre la basse dans les albums de Metallica "epoque Jason".

Si t'entends pas la basse sur le Black album, Load, Reload et Garage Inc, y'a un souci...

Ils ont toujours été ridicule les mix de la basse période Burton et Newted, très aiguës on l'a devine à peine.

A moins que vous aimiez juste la deviner je comprend aussi hein :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Hé les gars faut vous reveiller ce remix AJFA existe depuis un bout de temps il s'appelle d'ailleurs and justice for Jason tout est dans le titre et putain c'est clair que ça fait plaisir d'entendre ses parties basse .... sur un album qui est vraiment excellent manquaient que les parties basse un peu plus en avant .... :lol:

Link to comment
Share on other sites

il était également présent avec Metallica à l'intronisation du groupe au rock'n roll Hall of fame. Il a même joué Master of puppets avec eux.

ça fait plaisir de le revoir pour les 30 ans du groupe! il y a plein de beau monde d'ailleurs pour cet anniversaire. Marianne Faithfull, Diamond Head et même Saxon sont venus chanter et jouer avec eux. ça change de Lou Reed. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Raaaah Jason! ça fait plais' de le revoir lui...

et vindiou, les setlists des concerts des 30ans font plaisir aussi!

Faut espérer que ça a été filmé/enregistré et que ça sortira d'une manière ou d'une autre un jour!

Link to comment
Share on other sites

c'est moi ou les prises de son sont vraiment degueulasses ............ p'tain la basse sur enter sandman, ultra degueulasse ,,,, vive le mastering .......

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Dégueulasses ???? :blink::blink:

Purée je ne sais pas ce qu'il vous faut.

J'ai écouté Enter Sandman, Sanitarium et One. Le son est bon et c'est en place.

Seek and destroy est moins sympa niveau son mais ça joue.

Par contre je suis en train d'écouter One, chapeau bas à Kirk Hammett qui joue faux sur le solo d'entrée :lol:.

Link to comment
Share on other sites

Purée heuresement que je ne suis pas fan de Metallica sinon j'aurais aussi dit que c'est pourri :rolleyes: .

@Ian : :lollarge: je connais quand même mes classiques (je ne suis pas encore complètement sourd non plus)

On entend aucune basse dans les mixes donc j'ai écouté les pistes par curiosité (et suite aux tatanages en règles dans le sujet).

Bon ben il y a en a un 2 ème qui sais jouer dans le groupe :lollarge: :lollarge:, dommage de le laisser derrière.

Link to comment
Share on other sites

Encore un qui devrait se laver les cages à miel... Si t'entends pas la basse sur Enter Sandman, change d'instrument :lollarge:

mais non je parlais du lien avec juste la basse sur enter sandman , EDIT [d'ailleurs on entend tres bien qu']on comprend rien de ce qu'il joue mais sur le titre final effectivement on entend tres bien, c'est ça qui fait ...... comment dire en restant poli tres bizarre , comme j'ai dit merci le mastering / arrangement...... :lollarge:

@ Kascollet, ton morceau , il serait pas remixé ??? parce que la , on l'entend beaucoup plus ........ :whistle:

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

:lol: c'est moi et une Warwick que tu as entendus !

yes je me disais bien, c'est clair,net, pas comme l'enregistrement bass only ......en tout cas super son , ça growl .... ahhh enter sandman, une de premieres chansons que j'ai repiqué d'oreille et jouer avec plaisir apres mon apprentissage de la basse en autodidacte .....

Edited by MALKO93
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...