Jump to content

Projet De Basse Warmoth


SnakeCharmeR

Recommended Posts

Coucou les bassistes,

Alors voilà, je vais vous exposer un peu mon projet :

Le but serait de tout commander chez Warmoth afin d'avoir une basse de qualité, que je puisse garder pour une durée indéterminée.

Je suis particulièrement intéressé par le funk, le Hip Hop, le R&B, La fusion et tout ce qui va avec. En gros faut que ça groove.

Exemples du genre de sons :

/ Jamiroquai live

Mise à jour du Projet (29/04)

Ce que je pense désormais faire: (oui c'est un peu un changement total, mais c'est que ça cogite dans ma tête en ce moment).

Corps :

Finalement ce sera une Corps de J-Bass en Swamp Ash, avec un Top en Black Korina. J'ai particulièrement été scotché de voir ce que donnaient certains Burst sur ce bois. Affaire à suivre.

Manche :

De type Jazz Bass en Érable.

Touche :

En Érable également.

Micros :

J'ai abandonné l'idée de la configuration MM/J, ça ne semble plus si bien coller à mes attentes niveaux son.

Donc finalement, ce sera plus classique : Configuration J/J.

Je pense donc commander des Nordstrand NJ4 qui semblent plus ou moins faire l'unanimité.

Pré-ampli :

Encore une petite hésitation entre Audere et Aguilar pour le préampli. Sachant que j'aimerais vraiment pouvoir avoir une sélection Actif/passif.

Je ne sais pas si c'est possible sur le préampli Audere et y'a le problème de la LED qui me gêne un peu (j'ai pas spécialement envie d'avoir à percer , surtout que je ne veux pas de plaque sur la basse.)

- Penser vous que ces choix coïncideraient avec les styles musicaux, et le son que je recherche ?

Amicalement,

Snakecharmer.

Ps : J'espère que le sujet est assez lisible et compréhensible :blush: :blush:

Edited by SnakeCharmeR
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal étudié la situation moi-même fut un temps. Je pense également plus à une basse passive. Si tu commande tout chez warmoth que tu veux le bon growl, il y a les lindy Fralin qui ont très bonne réputation. En plus, je crois savoir que cela réduit le prix de prendre une basse passive avec d'excellent micros plutôt que (micros + préamp).

Pour les bois, pour en avoir discuté avec un luthier, la table en érable influence quand même le son et permet de récupérer du claquant (comme la touche en érable d'ailleurs), par exemple, sur un corps en acajou qui manquerai de précision. Donc l'association Swamp Ash + Erable est peut-être un chouille plus brillante. En même temps, cette association aura peut-être plus de caractère que de l'aulne traditionnel. A toi de voir !!!

Pour le corps télécaster (si j'ai bien compris), il faut vraiment que tu mails Warmoth pour vérifier que de coller un corps de guitare avec un manche de basse va vraiment fonctionner car je sais pas ce que cela fait en terme de diapason ou encore de défonce pour le manche sur le corps.

EDIT : tu parlais pas du "Custom T-bass" ?, si c'est le cas, oublie ce que j'ai dit à propos de coller un corps de guitare avec un manche de basse.

Edited by Darka
Link to comment
Share on other sites

mon humble avis la dessus, c'est que peu importe la bass pour jouer du funk, fait toi plaisir avec la gueule de la bete, apres si tu a les doigts tu a tout gagné.

j'ai un pote qui joue du funk avec une yamaha TRB5 P et meme comme ça, sa sonne

zender joue sur warwick palissandre, ça n'as a prioris rien a voir avec l'idée que l'on se fait d'une basse de funk et pourtant sa sonne.

eclate toi mec !!!

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Peut-on faire confiance à Warmoth pour la finition ( vernis) ou vaut-il mieux avoir recours à un luthier ?

Oh oui, tu peux faire confiance. Et tu le verras pas plus tard que ce week-end quand je mettrai les photos de la JB Warmoth que j'ai terminé hier soir :wink:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

GTSABS06RWB.jpg

En gros tu cherche ce genre de basse. Warmoth peut faire quelque chose d'intéressant si a tes yeux tu cherche TA basse.

As tu lu l'article que j'ai fais sur ma Warmoth sur le site principal ?

Pour les micros, a partir du moment où tu met un MM faut vraiment regarder l'impédance de l'autre micro pour éviter des soucis de volume. Sur tes spécifs tu es assez cohérent. Sur le vernis, oui ils bossent super bien, même si la mienne a été verni en France, j'en ai vu qui ont été finies là bas, avec un résultat plus que bon.

michael_pirlis.jpg

11_full.JPG

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé pas plus tard qu'hier avec un luthier qui me disait avoir monté plusieurs kits warmoth, les finitiond sont exemplaires, les bois de qualité. Grosso modo il m'a dit que si on lui demandait de faire une JB il conseillerait un projet warmoth car faire une JB pour un luthier n'est pas intéressant, en tout cas à son avis.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses rapides et très éclairantes.

Alors pour répondre un peu à chacun :

Darka : Oui je parlais bien de la Custom T-Bass :)

donc en fait si j'ai bien compris, tu me conseillerais de ne pas prendre le préampli Seymour Duncan, et la faire en passive. J'ai un peu regardé sur le net le son des Fralin, et j'aime beaucoup.

Concrètement c'est quoi la différence entre leur Jazz Bass normal et le Split ? :sorry: ( de toute façon ils n'ont que le Normal chez Warmoth).

Jexmatex : T'inquiètes pas je compte bien m'éclater à concevoir cette basse :)

Jan : Oui j'ai lu la review de la Warmoth ainsi que celle de la Warwick Jazzman.

Tu penses que c'est le même prix la finition chez Warmoth et chez un Luthier ? ( ce serait susceptible d'orienter mon choix à ce niveau là).

Imaginons que Je prenne le micro Fralin : Je ne connais pas grand chose à l'impédance etc ... Si j'ai bien compris la fiche, elle serait de 8K pour Le Fralin, et de 9.9K pour le Musicman. Tu en penses quoi ?

Compatibles ou pas ?

Je remets aussi en question le choix du corps Telecaster, parce que apparemment c'est pas équilibré et ça aurait tendance à piquer du nez. Affaire à Suivre :)

Link to comment
Share on other sites

Ca commence à prendre forme dans ma tête, finalement ce sera un corps de Jazz Bass, toujours les mêmes bois. Pour la finition, je me suis décidé à laisser Warmoth faire. Je pense bien faire une vernis vert transparent laissant voir la table en érable flammée. Un peu comme sur la Neuser Crusade qui est testé sur L'autre partie du site, mais en plus foncé.

Reste la question des micros ... si quelqu'un peut me renseigner la dessus :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis particulièrement intéressé par le funk, le Hip Hop, le R&B, La fusion et tout ce qui va avec. En gros faut que ça groove.

Perso, je dis que c'est bien d'avoir des projets. Mais je n'ai aucun avis sur la question.

En revanche, si tu es branché par un style de musique particulier, c'est le musicien qui va faire que ça sonne comme ça, pas la basse. La basse aura une influence mineure sur le résultat final.

Allez, amuse toi bien. :wink:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

C'est vrai qu'un Kit Warmoth ça fait envie.

Perso, ce serait :

- Corps PB en aulne

- Manche JB touche palissandre / inlays en perloid / binding

- Micros P/MM + préamp actif

- Cordes traversantes

Pour en revenir au sujet de ce topic, je me demande qu'elle est l'influence de la table en en black Korina ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas foutre le bord*** la ou il n'y est pas, mais quitte à passer par la case Warmoth, pourquoi "tomber" dans des choix d'essences de bois "convenues".

Il me semble que c'est l'occasion de faire preuve d'audace et d'originalité non ? Y'a des combinaisons potentielles hallucinantes.

Bref, my 2 cents.

Link to comment
Share on other sites

Soit le prix d'une bonne fender US, qui se revendra toujours mieux si on s'en lasse...(d'ou l'interet, comme le disait quelqu'un precedemment, de sortir des couleurs, finitions, etc traditionnelles quand on se fait une warmoth, sinon ça n'a pas vraiment de sens)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...