Jump to content

Sadowsky Metro Mv4 Ash


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qualité générale: ça tue. Au moins équivalent à du bon Sandberg ou Lakland, voire un peu mieux selon les modèles.

Son: Fenderien dans l'esprit mais plus punchy, par contre pas de la même façon que Sandberg. Celles que j'ai essayées (en boutique à Paris) étaient plus présentes dans l'attaque et les hauts-mediums. Mais c'est de la pure came, ça c'est clair !!

Link to comment
Share on other sites

Merci Messieurs. Je m'attendais à une mise en boîte en règle... je suis agréablement surpris. En même temps ceux qui ont répondu ne sont pas des marioles.

Donc les Metro (que je connais pour avoir testé rapidement une RV5 à Pigalles... d'ailleurs bien mais bof...) c'est de la came de qualité ? Oui ? Je crois que je vais prendre alors. closedeyes.gif

Link to comment
Share on other sites

Salut

Tu peux y aller sans soucis en ce qui concerne la qualité de lutherie, de confort et de poids.

En ce qui concerne le son, moi j'aime bien, c'est différent de fender (actif), mais polyvalent et précis en enregistrement.

Après on aime ou on aime pas, mais c'est ce que je préfére (hormis dingwall) en Fender-like.

Link to comment
Share on other sites

Une sadowsky metro c'est du tout bon surtout si elle est équipée du VTC (vintage tone control).

Il ne faut pas oublier que les "metro" ont le même cahier des charges que les Sadowsky US (choix des bois constituant le manche et le corps, des micros, de l'electronique et de l'accastillage).

La différence avec les modèles US consiste en la personnalisation de la table, le choix des couleurs, de l'accastillage, possibilité d'upgrader les micros (norstrand), etc...

Les metro sont plus basiques en terme de look car ce sont des modèles imposés.

Les metros recentes sonnent vraiment très bien et le VTC fait très bien son boulot en actif comme en passif.

La finition est soignée même si le look n'offre rien d'extraordinaire : sachant qu'avant tout c'est le confort de jeu et le son qui compte ; et là rien à redire.

Les yeux fermés tu peux y aller.

Link to comment
Share on other sites

...et les mécas hipshot ultralight qu'on ne trouve pas sur les métros.

Sympa la basse à plus de 2000€ neuf qui pique du nez mais très peu pour moi :closedeyes:

Et le VTC, ce n'est qu'une tonalité passive...rien de très nouveau sous le soleil :goute:

Connaissant un poil tes goûts Olive, je pense que c'est à l'exact opposé de ce que tu aimes. Mais bon, ça peut faire une bonne base d'échange/revente pour plus tard c'est clair.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...