Jump to content

Sadowsky Metro Mv4 Ash


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ce qui est de la personnalité, de la typicité du son, on est total raccord mon Jé, tu as raison.

Là dessus, si j'osais, au risque de relancer THE débat stérile, une JB a-t-elle un personnalité particulière ? N'est ce pas le truc le plus passe partout de la création bassistique ? Et pourtant... elle a fait, juste derrière sa grande soeur (faut pas déconner non plus bleh.gif ), l'histoire de la basse et de la musique moderne.

En tout cas, je suis content de cette Sadowsky, je n'en avais jamais possédé, et c'est bien ça l'essentiel non ?

... espèce de gros pignouf !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Au delà du son, c'est surtout cet incroyable confort de jeu (super manche et surtout trés légère et bien équilibrée) qui m'a bluffé et le fait qu'elle soit conçue pour être hyper éfficace pour un musicien qui tourne beaucoup (changement de corde et réglage du manche "finger in the noze")

je reconnais que cette sadowsky est une diablesse en puissance et qu'elle est parfaitement conçue, mais perso je ne l'utilisais qu'en passif...Comme quoi, j'avais déjà choisis mon camp sans même vraiment le savoir.

Et puis je me suis surtout rendu compte qu'avec ma Jazz Bass et un préamp EBS1, j'obtiens le son d'une Sadowsky et qu'avec un égaliseur MXR 6 bandes réglé sur les bonnes fréquences, elle sonne comme une JB US réissue 75.

Du coup, j'ai fais des économies... :goute:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça a vraiment été LA bonne nouvelle. J'avais cette Réissue 75 US que quelqu'un m'avait prété durant 2 mois. Elle sonnait du feu de dieu, un vrai bulldog et ma première réaction a été de chercher à revendre ma Jazz US STD pour acheter cette Réissue 75.

Et puis un matin, j'étais au mag (il devait être 10h30 ou 10h35) et je reçois un colis contenant plein de p'tites pédales MXR. Je décide de brancher ma Jazz sur l'EQ 6 bandes (M109), je fais quelques réglages et là : :o:blink: LE miracle.

Je prends ma veste, je file à l'église, j'allume un cierge et... je retourne au taf.

C'est dingue non ?!! Il y a juste le poids de la 75 que je n'ai pas encore choppé avec les pédales, mais je m'y attelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

C'était juste pour vous dire que je suis dingue de ma Metro MV4... une put.in de bonne basse.

Plus je la joue et plus je me régale. C'est un instrument fantastique, et même en passif (en gonflant un peu à l'ampli). Les micros sont vraiment excellents.

C'est marrant, j'ai l'impression de me lire.

il y a vraiment un truc avec ces basses, c'est quasi mystique.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est mystique mais c'est efficace. Comment elle sonne ! Dire que la première fois que j'ai mis les mains sur une Sadowsky Metro c'était une MV5 et que... boarfff. Je l'ai fais tester à une grenouille célèbre qui m'a confié qu'il en avait déjà testé une et que la mienne était au dessus, terrible. Il a trouvé qu'"une basse active d'habitude ça ne sonne pas comme ça" ce sont ces mots et je rejoins ce constat du poto.

Puissante mais flexible, esprit JB (qui ne m'emballe pas en règle générale je suis pro PB) mais avec de la puissance sans tourner à la surenchère. Confort ? parfait, je ne peux pas vous dire mieux.

Une excellente basse, devant toutes les autres pour moi en terme d'efficacité. J'ai hâte de la jouer vraiment en groupe. Tellement hâte.

Et ça c'est deux trucs que je me paierais bien si j'avais assez de blé... direct et sans hésiter une seconde. Si j'avais du blé...

e3b73f7029fc7f0bddaad5f3d073e4e5.jpg

69486e5b09372592323cbc32d823622b.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...