Jump to content

Alembic Or Not Alembic


Tnaz

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour le coup, je pense que tu réfléchis trop. T'as un pure basse, garde-là, apprends à en jouer. T'auras bien le temps de changer !

là où je vis, on ne trouve pas de magasin de basses où on peut les essayer, sinon on y trouve que des chinoises à 2 balles

pour ce qui est de jouer de la basse, j'en fais depuis 9ans, et la Parker c juste un kif vu que j'ai fait de très bonnes économies sur la mienne, lol

Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter mon grain de sel, je dirais que c'est ni bon ni mauvais comme dit plus haut:

Ni bon: parce que galérer sur des intrus pas forcement confort c'est aussi développer des techniques pour éviter de se casser les doigts et les poignées en jouant, trouver son son même avec une pelle et connaitre un peu les différences entre les instrus bas, moyen et haut de gamme.

Ni mauvais: Parce que tu va pouvoir te faire la main avec un instru d'execption et que le confort doit être rare.

Par contre, cette occasion ne se présente qu'une fois dans sa vie, ACHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE avant qu'on te la pique SOMBRE IDIOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rigole hein, mais c'est dingue! !!!

Link to comment
Share on other sites

Oui topic bizare...

en gros il a chopé une belle babasse pour pas cher et voilà!

quand je vois que sur certains posts intéressants personne ne parle et que là où le topic "rime pas à grand chose" tout le monde y va! :lollarge: et tout ça pour dire "je comprends pas où est le problème de jouer sur une super basse!" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

La question venant de quelqu'un qui joue depuis un mois, je la trouve sensée :)

Pour faire un parallèle, commencer sur une Ritter, sans s'y connaitre plus que cela, peut aussi faire réflechir. Donc au niveau d'un débutant, je comprend l'interrogation.

Ca ne pose pas de problème particulier, le seul truc c'est que géneralement on change sa première basse après 6 mois, 1 ans pour avoir mieux. Là ca risque d'être plus compliqué, mais pas si tu la garde.

Sinon c'est effectivement pas une série I ou II, y a encore l'excel en dessous chez Alembic mais bon de toutes façon c'est clairement mieux qu'un certain nombre de basses en pratique.

Link to comment
Share on other sites

Bon allez, j'vous le résume. (vous êtes trop souvent sur "Onlybass" et ça vous chauffe le crane :goute: )

Le jeune homme se demande si le fait d'avoir jouer dés le début sur une Alembic et ce depuis 9 ans pourrait lui avoir fait prendre des habitudes de jeu (voir de son) qui risquerai de nuire à son bon développement bassistique.

Et par la même occasion, il nous fait savoir que son Alembic, il l'a eu pour une bouchée de pain, histoire de bien nous ecoeurer.

Faut savoir lire entre les lignes...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Bon allez, j'vous le résume. (vous êtes trop souvent sur "Onlybass" et ça vous chauffe le crane :goute: )

Le jeune homme se demande si le fait d'avoir jouer dés le début sur une Alembic et ce depuis 9 ans pourrait lui avoir fait prendre des habitudes de jeu (voir se son) qui risquerai de nuire à son bon développement bassistique.

Et par la même occasion, il nous fait savoir que son Alembic, il l'a eu pour une bouchée de pain, histoire de bien nous ecoeurer.

Faut savoir lire entre les lignes...

je suis mort de rire, c exactement ça

si je trouve toutes les autre basses nulles, est ce que celà veut dire que j'ai pris un mauvais départ?

soyez pas ecoeuré, meme après 9ans de basse, je me trouve toujours aussi nul dessus

Link to comment
Share on other sites

Bah écoute Tnaz, si tu te sens nul et que tu es mal à l'aise en jouant sur cette basse haut de gamme, tu la vend et tu reprend du début, avec une pêle infâme ultra bas de gamme.

Je précise que je ne suis pas intéressé par le rachat de l'Alembic!

Link to comment
Share on other sites

je suis mort de rire, c exactement ça

si je trouve toutes les autre basses nulles, est ce que celà veut dire que j'ai pris un mauvais départ?

soyez pas ecoeuré, meme après 9ans de basse, je me trouve toujours aussi nul dessus

"Toutes", ty vas un peu fort je trouve, je veux bien que l'Alembic soit une très bonne basse mais y en a plein d'autres qui arrachent sèvères, c'est sur que si tu l'as compare à des basses "entrèes de gamme" sa fait un choc (et à mon avis c'est même pas comparable...) ce genre d'instru sa se compare avec d'autres instru de la même trempe, vas tater de la Leduc, Fodera, Sei, Noguera, Dingwall, Spector US,...et là on en reparlera, à mon avis y a des tas de basses qui peuvent te mettre une grosse claque :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi que chaque basse a sa personnalité,

je voudrais bien une Spector,ou Ken Smith,ou Fodera,pas qu'elle sont meilleur ou moins bonne que les Alembic,

juste quelle non pas le meme grain,

et je conçois que l'Alembic ne plait pas a tout le monde,mais elle font partie des "bombe "de la basse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...