Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

félicitations pour cette US, bon prix la bête.

je me lasse pas de ma NS-4H2 us, bonne répete hier avec une nouvelle formation, c'est définitevement une bombe la petite blacky,

des possibilités de réglages sonores énormes avec une puissance à vous faire sortir les HP des caissons et puis je reste toujours impressionné par la stabilité du manche dans le temps, ça ne bouge pas d'un poil, c'est droit avec des réglages au ras des paquerettes.

Lutherie de haut vol ces US.

Link to comment
Share on other sites

File un mail, tu verras que le bois est joli malgré cette teinte que tu n'aimes pas trop :wink:

Et le problème de vouloir l'enlever, cette teinte, c'est que tu risques de devoir aller la chercher un peu loin, d'affiner un peu trop le corps, et donc de rendre la basse disgracieuse, m'est avis.

PS : j'envoie le virement dans la fin de semaine et il doit me l'envoyer d'ici dredi logiquement.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord. Ce serait probablement un mal plus qu'un bien. Et puis comme je le dis toujours, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Certains sont meilleurs que d'autres, mais on va pas en faire tout un plat ! :lol2:

Si elle te plait à toi, c'est le principal ; et puis, une spector 6... on s'en fout du look : c'est le son qui compte !

Link to comment
Share on other sites

Merci. Le virement a été reçu, il envoie la basse demain. Si tout va bien, je la récupère en rentrant en France semaine prochaine. C'est Top de chez Top :)

N'ayant jamais testé de Spector 6, et peu de spectors bolt neck (outre celle de Toinoo, qui est une tuerie), donc ça va être franchement une grosse découverte niveau manche... :)

Fab > Ta fodera est magnifique...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai choppé la Spector N2SJ de Toinoo et comment dire...ça tue!

Meilleure lutherie que j'ai eu entre les mains (avec mon ex JB Nog), action basse, et son énorme seul ou en groupe. Pour ne rien gâcher, les bois sont magnifiques. Seulement voilà, c'est une finition huilée et forcément, le bois marque facilement. J'aurai donc 2 questions:

-comment vous vous y prenez pour entretenir une finition huilée?

-est-ce qu'un refinish vernis serait en mesure de masquer les renfoncements de bois déjà présents? pour ceux qui ont déjà pratiqué l'opération, niveau coût ça donne quoi?

Link to comment
Share on other sites

Tu prends de la cire/huile qu'on trouve un peu partout dans les boutiques de vente par correspondance (ex typique : graisse Warwick, ou cire Ken Smith), et tu nourris le bois de ta bête régulièrement. C'est un peu comme un meuble que tu dois cirer, en moins gros et plus musical.

Link to comment
Share on other sites

-est-ce qu'un refinish vernis serait en mesure de masquer les renfoncements de bois déjà présents? pour ceux qui ont déjà pratiqué l'opération, niveau coût ça donne quoi?

la réponse m'intéresserait.. ma LX4 a pris quelques coups à l'arrière et je pensais l'amener chez un luthier pour envisager quelque chose.. je sais pas dans quelle mesure c'est faisable..

Link to comment
Share on other sites

Logiquement, un refinish est faisable, vu que je l'ai déjà vu... Par contre, je ne m'y connais pas suffisamment en bois pour savoir quand et comment. Il faudra sûrement passer par un coup de ponçage pour être sûr d'avoir une surface sur laquelle le vernis peut prendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...