Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

aguilar OBP-3, micro EMG-45DC et donc pas switchable (après c'est facile seul les TW sont switchables et l'inscription EMG est orange :) )

corps en accajou et top walnut, manche 3 partie érable et touche Pao Ferro

une bien jolie pièce que j'ai failli aussi récupérer :lol2: surtout que le monsieur en voulait un prix plus que cadeau :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Bon je l'ai testé donc... ça envoit sec ! C'est bien le son spector, légérement différent de mon ex LX5.

Le manche est carrément génial !

Par contre, j'ai seulement tester une sangle merdique, mais j'ai l'impression qu'elle pique du zen par rapport à la LX5, et LX6 aussi je crois, parce que quand j'ai jouer la LX6 de mon pote j'ai pas remarqué qu'elle piquait du zen...

Link to comment
Share on other sites

D'après vous, c'est du a quoi qu'elle penche ? Le fait que ça soit une six cordes donc le poids des mécaniques, ou alors parce que c'est une bolt-on ?

Sur mon LX5 j'avais pas constaté de genre de choses, pourtant il n'y a qu'une seule mécanique en moins et le tête est de la même taille...

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai aussi l'impression que c'est une question de rapport de poids manche/corps.

C'est con... elle penche pas non plus à mort, mais bon ca me fait un peu chier, j'étais habitué à l'excellence "Spectorienne" :lol2:

Je vais p'tet la virer pour trouver une LX6 dans ce cas... <_<

Edit: Je viens de tester avec une meilleure sangle, parce qu'hier j'avais utilisé une sangle merdique, et déja c'est beaucoup mieux... :blush:

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

après en bolt-on elle doit faire pas loin de 800g voir 1kg de moins que la version NT.

ce que tu peux déjà faire c'est de la passer en 18V comme ça tu rajoute le poids d'une pile dans la cavité...

Et si c'est pas assez tu peux aussi (et je l'ai déjà fait sur certaines basses) rajouter du poids dans la cavité (dans les Spector y a largement la place). Tu achète une plaque de métal, alu, cuivre, laiton, inox, il faut déjà determiner le nombre de gramme qu'il te manque pour que la basse soit nickel, ça aidera à choisir l'épaisseur de la plaque et la matière. Ensuite tu découpes cette plaque au format de ta cavité et avec du double face tu la colles sur le capot de ta cavité (face interne bien sur) et au pire dans les magasins de pêche tu peux trouver des poids en plomb de différentes tailles...

Après c'est sur que si c'est un demi kilo qui manque c'est plus la misère :goute: mais si tu dois juste rajouter 50-100g ça peut le faire :) un pile ça fait déjà pas loin de 50g je crois...

Link to comment
Share on other sites

Alors Fractal.. ta 5c qui te quitte.. émouvant ?? t'en as même pas causé ou alors, j'ai vu nulle part

:Just_Cuz_06: c'est pas grave..

Je viens de tester avec une meilleure sangle, parce qu'hier j'avais utilisé une sangle merdique, et déja c'est beaucoup mieux...

c'est ce que j'allais dire :) déjà une bonne sangle..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...