Jump to content

Spector Club 2.0


Fianso

Recommended Posts

Ouais mais elle à l'air de déboiter sévère. Config JJ et finition naturelle érable, ça fait envie tout ça. Mais j'ai pas de billet de 1000 en poche !

J'avais tatouillé de la LX en PJ, et j'avais trouvé le son vraiment bon. Combiné au niveau de sortie de fou, ce qui fait qu'on a pas besoin de jouer tout à fond, ça préservait vraiment la qualité et la définition de celui-ci. Mais ya pas à chier, j'ai vraiment du mal avec les P (Sauf peut-être si on me colle dans les pattes un bonne PBass de la mort qui tue). Celle ci aurait surement été bien plus à mon gout à mon avis. C'est une belle pièce en tout cas, elle va pas trainer.

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais elle à l'air de déboiter sévère. Config JJ et finition naturelle érable, ça fait envie tout ça. Mais j'ai pas de billet de 1000 en poche !

J'avais tatouillé de la LX en PJ, et j'avais trouvé le son vraiment bon. Combiné au niveau de sortie de fou, ce qui fait qu'on a pas besoin de jouer tout à fond, ça préservait vraiment la qualité et la définition de celui-ci. Mais ya pas à chier, j'ai vraiment du mal avec les P (Sauf peut-être si on me colle dans les pattes un bonne PBass de la mort qui tue). Celle ci aurait surement été bien plus à mon gout à mon avis. C'est une belle pièce en tout cas, elle va pas trainer.

Je viens d'avoir une réponse de PJ Rubal pour ma Spector, elle est bien fabriquée en Rep. Tchèque mais comme il s'agit d'un modèle limité, elle n'est destinée qu'à la vente aux US.......

C'est vrai que c'est une belle pièce, la faire venir a été long et non sans embûches, maintenant j'ai 2 ou 3 choses en vue donc je dois sacrifier... mais si elle ne part pas tant pis, je lui ferai quelques modifs .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Perso je pleure toujours ma Spector (NS4)... La meilleure basse que j'ai eu entre les mains (enfin celle que j'ai préféré).

C'est d'ailleurs la seule basse que je regrette réellement d'avoir vendu, ça fait 2 ans!

Heureusement que je sais qu'elle est entre de bonnes mains (celles de Seb21).

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

avec une table aussi fine et cette forme plate ça ne pouvait pas être autre de toutes façons :lol2:

Je discutais l'autre jour avec Franck Bolaert parce que je lui avait amené mon ex LX5 pour changer le préamp, et il me disait qu'avoir une table qui fait la moitié du corps en épaisseur ne servait strictement a rien du point de vue du son, puisque à part pour certaines essences (érable par exemple) le but de ces tables est esthétique, et que la puplart du temps les bois qui sont utilisés n'ont aucune pertinence du point de vue sonore, comme la loupe de peuplier par exemple. Qui plus est, les parties qui sont sélectionnés pur faire les tables sont d'après Franck les parties extérieures du bois, la ou le bois est certes jolies, mais moins régulier, moins dense et que par conséquent ça ne sonne pas terrible, voir parfois même presque pas.D'après lui toujours, c'est la partie centrale du bois, qui est bien dense qui apporte le son...

Link to comment
Share on other sites

Toujours est-il que là il s'agit de l'ex. de SnakeCharmer, donc une Legend IV coréenne début 90' je crois.

Avant décapage/vernissage :

spector1-2375047.jpg

Corps Bubinga placage fin effectivement d'acajou. Par contre le corps n'est pas "plat", il a bien la forme incurvé "NS".

Sinon pour le prix ça sonne déjà pas mal je trouve;ici le préamp bass/med/trebles est un EMG et comme la lutherie est plus que correcte (liaison manche/corps nickel, manche et frettage sans souci) je pense faire qqs upgrades ça doit valoir le coup. Kit EMG PJX pour les micros et passage en 18V, sillet laiton et on va voir ce que ça donne déjà.

@Romjé : oui, sur le topic "infidèlités" sur FB :lol:

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...