Jump to content

Vous Utilisez Un De Ces Amplis ?


basseberry

Recommended Posts

Salut à tous, suite à la panne de ma 300 MAG, je n'ai plus qu'à réinvestir.

N'ayant pas beaucoup de magasins de musique dans la région, pour essayer les amplis qui pourraient correspondre à ma bourse, j'ai besoin de vos avis d'utilisateurs pour faire un choix.

Il me reste un 4x10 Ashdown, ma basse est une 300 SRX Ibanez (active); Je dispose d'un budget d'environ 300 euro pour l'acquisition d'une nouvelle tête.

Je fais actuellement de la reprise blues, rock, punk.

Je compte sur vos posts pour me décrire la couleur, le caractère, la clarté, la fiabilité; Et compléter ou discuter mes interrogations sur les amplis suivants :

les hybrides :

Hartke LH 500 Peu de réglages (gain, eq)

Kustom de 300 HD L'air intéressant mais peu d'utilisateurs, donc d'avis

A transistors :

Gallien Krueger GK 600 BL

Warwick Profet 3.3

mauvaise critique sur le forum

Laney RB9

Suite à essais sur combo 15" : son bien rond manque de clarté

300 MAG EVO II

Plus confiance en la marque ( j'en adorais le caractère )

Les occases :

Au siècle ou rien ne dure, je préfère 3 ans de garantie chez Thomann que mes yeux pour pleurer.

Pas de polémiques, juste vos avis merci, à bientôt.

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Les hybrides sont à mon avis peu efficaces, si tu veux un son, faut un ampli tout lampe.

Les tout transistors de chez gallien sont supers.

L'occaz, c'est aussi faire des acquisition que tu ne pourrais pas faire en Neuf, pense-y.

Dans ce qui te reste, je vote GK 600BL.

Link to comment
Share on other sites

Hummm.

Alors je ne puis que te conseiller des occases... c'est increvable dans des marques haut de gamme les amplis : Eden, Ebs, Aguilar, Glockenklang...

De mon côté, je te déconseille vivement le tt lampes (sauf si tu es endorsé) car ça va te coûter bonbon en entretien et c'est plus fragile qu'un bon vieux transistor... et avant que tu aies choisi ton son définitif, tu auras changé au moins 5 fois de basse, de pédales d'effets, de cabinet... et surtout d'ampli... Donc ta garantie servira plus à ton acheteur qu'à toi... :wink:

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation
Link to comment
Share on other sites

Maintenant, je suis un peu déconnecté du matos des années 2010... Je suis resté bloqué matos années 90... Alors en 20 ans... Qd tu vois le poids / encombrement des Markbass et le rendement...

A mon époque :closedeyes: on disait : "Tu veux du son ? Alors prend du lourd". Les temps ont changé. :lol:

Edited by LE_Gui
Orthographe + ponctuation
Link to comment
Share on other sites

En 8 ohms dans ton budget, pas en neuf en tout cas. Ou alors ca va être quelque chose de bas de gamme.

Que tu prenne la Hartke, la WW, le Gallien BL, ou l'ashdown, dans cette gamme de prix au niveau de la qualité et des composants, c'est vraiment proche. Il n'y a qu'en prenant un ampli d'occas que tu peux augmenter ce facteur.

Ah sinon idée, si elle est pas encore partie, y a une Peavey T-Max dans ton budget a vendre sur le forum. Si elle te plait, franchement te pose pas de question, c'est un excellent ampli a tout les niveaux. Et là plus de compromis ( le poids en atteste )

Link to comment
Share on other sites

On s'étonne de la baisse de qualité, on devrait pas.

Tu peux mettre 300 € c'est à dire 2000 FF. Quand j'ai commencé à jouer, c'était le prix d'un combo 25 W de bonne marque (Fender), ou 60 W en entrée de gamme type Peavey. Je ne tiens évidemment pas compte du coût de la vie parce que 2000 boules c'était vraiment une grosse somme, un 1/2 SMIC.

Aujourd'hui à ce prix là on trouve des combos 300 W. Cherchez l'erreur.

Il est pas réparable ton MAG ?

Link to comment
Share on other sites

La Peavey T-Max sans aucune hésitation.

C'etait ma preferee de chez Peavey. Polyvalente et solide.

D'ailleurs, en 18 années de basse, j'ai jamais entendu parler d'un Peavey en panne.

Je devine que c'est pour ca qu'a l'epoque, les mecs dans les magasins voulaient tout le temps nous refiler ces amplis. Ceux ci et les gros Fender BXR300C!!!

Du made in US qui ne leur coutaient pas un rond en SAV.

Les Hartke en revanche...

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit rappel et une mise en garde en ce qui concerne les garanties :

Les amplis bas de gamme actuels sont certes moins fiables, mais ils sont conçus dans l'ensemble pour fonctionner correctement pendant au moins 5 à 10 ans. Donc, la garanties de 3 ans ne sert pas à grand chose à part rassurer les clients frileux .

Pour en revenir à ton sujet initial, je te conseillerais plutôt un Gallien-Krueger un peu plus haut de gamme et en occase.

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un a déja jouer sur kustom ??

Yep, je joue sur un Kustom à la maison depuis que j'ai commencé la basse. C'est purement et simplement la bombe du débutant. J'ai jamais eu aucun probleme avec, ça envoie sec (30wts annoncés mais on dirait qu'il en fait plus), un EQ assez efficace. Bientot 4 ans que je l'ai, j'ai souvent changé de basse, mais jamais d'ampli, le Kustom me va parfaitement niveau son et ne m'a jamais laché. Un bon rapport qualité prix, après je ne sais pas ce que ça vaut dans les modeles au dessus et les éléments séparés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...