Jump to content

G&l Us Arnaque ?


Fabinosto

Recommended Posts

En ce qui concerne ce qui se passe avec la Corée et le milieu de travail c'est tout simplement ce qui s'est passé au Japon ,aux USA et en Europe, le niveau de vie monte, les entreprise capitalise deviennent de plus en plus riche, augmentent l'amplitude de leur marché et donc elles decident de delocaliser etc etc...

En fait c'est pareil que Michelin chez nous ou Thompson et j'en passe et des meilleures....

Le licenciement c'est indigne, la fermeture d'usine pour economiser des allumettes me revolte mais c'est pas un probleme typique de la Corée c'est vrai pour tous les pays industrialisé qui passent par plusieurs etapes de devellopement...

A l'heure actuelle , le niveau de vie en Chine monte tellement dans les villes que les entreprises chinoises rachète l'Afrique bout par bout pour y délocaliser massivement dans les 10 prochaines années, bientot c'est au Yemen qu'on delocalisera....

juste un petit mot en plus, en France chez Mc DO on peut te coller un avertissement pour ecart de performance répété(engros tu bosses pas assez vite pour la boite), puis une mise à pieds puis si ça continue ça peut conduire à un licenciement......je vois pas en quoi La France protege particulierement ces employés, et qu'on vienne pas me parler de secu, en Allemagne y a pas de secu en tant que telle mais des complementaires et assurances qui en regard de la cotisation secu + complementaires française assurent un bien meilleure remboursement qu'en France y compris pour les jours chomés....

Dsl pour le hs.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

De ma petite expérience, c'est surtout à moyen terme et en concert qu'on entend bien la différence entre une Coréenne/Mexicaine et cie et une Américaine et assimilé ou basse de semi lutherie.

Personnellement je n'achèterais plus de Coréennes et cie, même pour "commencer" (la fretless par exemple).

Puis hé, faut pas se plaindre, on joeu pas non plus du violon ou du hautbois :lollarge:

[mode reloud]

Faut payer plein pot, faut acheter des Ken Smith et des Sados ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

A l'attention de M. Thinline, possedes tu toi meme des instruments de facture asiatique? Connais tu les GnL, tribute ou pas? Sais tu que les representants syndicaux coreens risquent des peines de prison quand ils tentent d'ameliorer le sort de leurs congeneres? Sais tu que la Coree, l'Indonesie ou la Chine sont des exemples de democratie et de respect des Droits de l'Homme?

Sais tu que chaque dollar disponible pour l'industrie depuis trente ans est investi la bas, donc il est un peu logique leurs usines, les technologies utilisees soient dernier cri?

Tu as l'air de t'y entendre en lutherie. Cependant, penses tu qu'une tradition multimillenaire de travail du bois ( menuiserie, ebenisterie, marqueterie...) soit une justification adaptee et suffisante en ce qui concerne la lutherie?

Preferes tu acquerir un bon instrument ou faire une bonne affaire?

Passion ou raison?

Link to comment
Share on other sites

je ne me risquerai pas de donner un avis - n'ayant pas approfondi le sujet ou fait des recherches - mais il me semble que le niveau de vie en Corée est un peu près semblable à celui de la France et est l'un des plus envié en Asie. J'en conclus alors que les Coréens ne sont pas les plus à plaindre et les comparer à la Chine ou l'Indonésie serait faire fausse route... En fait, les comparer à des pays comme la France ou le japon serait plus honnete, et c'est de cette comparaison qu'il serait à plaindre.

Le fait que des ouvriers Coréens manifestent pour leur droit dans l'espoir de meilleurs conditions de travail prouvent d'ailleurs leur avance sur des pays moins developpé et plus inégale comme la Chine ou l'indonésie (pour ne cité qu'eux)...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a une SB2 chez Stars Music. Que je n'ai pas du tout aimé d'ailleurs (mais les cordes étaient rincées et elle était pas super bien réglée aussi...).

Sinon J'ai possédé une L2000 US, une excellente basse par ailleurs. Elles valent leur prix je trouve, et offrent "plus" que du Fender pour le même prix, pour qui veut de 'actif, plus de réglages, etc... (ce qui n'est plus mon cas, JB passive power :) )

Link to comment
Share on other sites

moi je suis point G&L j'en rentre réguliérement ,mais c'est pas les plus facile a vendre c'est pour cela qu'en france on en voit pas partout j'ai été obligé de donner ma JB2 et j'ai vendu une asat pour le reste que du tribute :whistle:

les bassistes surtout débutant préférent les fender pour le fun mais a vrai dire la qualité de fabrication est bien différente que sur les G&L

d'ailleur l'heureux nouveau propriétaire de ma JB2 pocesseur d'une JB US pourra vous le dire :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bof, y a pire, les Lakland Skyline, les Dingwall Combustion et les Warwick Corvette Standard, ou "la Corée à plus de 1000€".

J'ai testé le modèle en gras.

Je ne savais pas où elle était produite avant de l'avoir vu sur la tête. Mais je l'ai jouée d'abord. J'ai pris ma claque. C'était le modèle JO5. Loin, loin, loin devant ce que j'ai pu tester chez Fender pour plus cher. Comme quoi, c'est pas toujours le lieu d'assemblage qui fait la qualité d'un instrument, ou d'autre chose.

Mais c'est sûr que 1350€ pour une basse assemblée en Asie, sans même de case, ça fait un peu chéros... Quoi qu'elle les valait.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Bonjour à tout le monde.

Je déterre le topic car je cherchais des infos sur les G&L Tribute et je suis tombé sur ce fil.

Je lorgne sur une L2500 Tribute mais je me dis aussi que la différence de prix entre une asiat et une US doit bien se retrouver quelque part car la différence est conséquente, quasiment le triple.

Après avoir lu le fil et d'autres infos de ci de là, j'en suis venu à la conclusion suivante :

quand tu achètes US, tu es sûr d'avoir du très bon matos, à tout point de vue. Quand tu achètes asiat, c'est la loterie, à l'image des Fender Mex qui peuvent soit rivaliser avec les US, soit être d'horribles pelles.

Donc, quand tu achètes US, tu peux y aller les yeux fermés ; mais quand tu achètes asiat, il faut impérativement tester l'instrument, l'ausculter, etc. La seule chose qu'on ne pourra pas savoir, c'est le confort de jeu à la longue, car pour ça, il faudrait pouvoir la jouer pendant des heures.

Voilà, c'est ma conclusion après des heures et des heures de recherche.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/03/2022 à 09:26, bastien a dit :

Chez G&L ,tu as aussi une différence flagrante sur le poids de l’instrument.

Souvent les US sont faites en swamp ash .

+1.  et de mémoire les mécas sont en alliage alu très léger et résistant sur les US. j'avais revendu la mienne pour une bête rayure à l'arrière du manche que je sentais tout le temps sur le pouce et qui m'obsédait à force (oui j'étais un grand malade :) ). Mais aujourd'hui encore, je pense que c'est une des basses que j'ai préférée, avec une versatilité proche de l'indécence!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...