Jump to content

Know Your Enemy Ob Cover


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, c'est pas ça puisque même sur le riff principal, certaines notes sont très très loin, souvent la partie aiguë de la phrase.

Il faudrait aussi que tu te procures la partition originale.

Ceci-dit, quand on l'entend bien, elle sonne pas mal cette Excess, dans un registre qui n'est pourtant pas son domaine de prédilection.

Tu pourrais la refaire en boostant un peu les aigus et en attaquant fort entre les micros ? Je suis sur que ça le ferait grave.

EDIT : ah oui, à part sur l'intro, il n'y a aucune raison de jouer les accords en pop.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

bein j'ai aucun souci sur l'ampli en tout cas, après les accords je les ai toujours joué en pop, je connais pas la partition originale, je suis sûrement pas fidèle à la note près sur ce morceau (comme sur beaucoup des morceaux d'ratm que je joue :)).

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je viens de le refaire en jouant un peu plus entre les micros et popant moins, ca me parait mieux ;). Le lien est toujours le même j'ai écrasé le fichier sur le ftp.

EDIT: A oui aussi ce qui peut favoriser quelques différences de volume entre les cordes est qu'elles sont pas mal usées, surtout la corde de sol.

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est mieux mais il y a quand même un gros écart de volume entre les notes que tu joues sur le Ré et les autres.

Il y a aussi énormément de graves dans ton son, peut-être trop, sans doute la faute aux cordes rincées (ou tirant trop fort pour l'Excess qui est conçue pour être équilibrée avec du 40-95 acier).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le seul point commun entre ces deux Warwicks, c'est qu'elles ont des micros passifs. Effectivement, ça sonne beaucoup plus standard que les méchantes WW a micros actifs.

Autre info, la basse la plus proche de cette Fortress One quand elle est en actif, c'est la Vigier Excess ! Ces deux basses m'ont donné exactement la même impression sonore, le même caractère (ou absence de caractère), lisse et propre sans grain dans les médiums.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'adore la fin du cover de Funky Stuff :lollarge:

Cover en doing chez moi, j'arrive pus à foutre la main sur ce foutu CD ><

Edit :

Sandberg PM, balance à 75% sur le micro chevalet

http://malocucu.fr/knowyourenemy.mp3

Gibson Thunderbird, tout à fond, joué sur micro chevalet

http://malocucu.fr/knowyourenemytbird.mp3

Note : J'ai un serveur sur lequel j'ai plein de place, si vous avez besoin d'héberger des trucs hésitez pas à me demander ;)

Edited by Minuit
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le son de la Sandie, propre et musclé, avec juste ce qu'il faut de caractère. Avec un peu d'aigus en plus, ç'aurait été encore mieux je pense.

La Gibson, ben, beurk honnêtement, mais c'est vraiment sympa d'avoir fait la cover avec, pour la curiosité !

Ah oui, aussi, nouvelle basse = nouvelle "enemycover"

Ibanez SR1100 donc, en actif, Powecurve qui creuse les mediums, balance un poil décalée vers le bridge :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/23-sr1100/srenemy.mp3

Il y a plus de pâtés que d'habitude parceque c'est une 4 cordes avec un manche minuscule et que je suis totalement accoutumé aux poutres de mes Warwicks 5 en ce moment :goute:

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est pas faux.

Je découvre le preampli Powercurve, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai connu jusque la.

En plus, j'ai fait la cover au casque cette nuit, pour pas réveiller les enfants et ce casque ouvert me sort tellement de graves que ça fausse l'équilibre du son à l'enregistrement.

Ça manque de Fender dans ce topic. j'aimerais bien entendre une Jazz Bass ou une PB Deluxe par exemple.

Eh, les Fenderiens, elles sonnent pas vos basses ou quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...

enfin de retour (graves problèmes: commencé à travailler etc. j'déconne j'en avais rudement besoin),

j'avais très envie d'essayer moi aussi et voila, pas tout a fait dedans et p'tetre pas tout à fait joué comme il faut mais ce sont mes limites !

avec ma Fernandez tout à donf + un peu compresseur

[mp3=0,0]http://www.archive-host.com/files/918250/5416796d957d62046f20bc5871a0a17701c04659/RATM_know_your_ennemy_B__fort.mp3[/mp3]

je sais pas comment inserrer le petit lecteur alors j'ai mis un lien, si vous me dites comment faire je change ça

---ça y est, trouvé---

Edited by zennepiet
Link to comment
Share on other sites

Marrant ce sujet et j'adore le morceau du coup je m'y suis collé!

C'est donc une Stingray avec des cordes bien rincées, puis un VTbass et une Fulltone Bassdrive réglée léger. Sur la dernière partie j'enclenche le boost de la Fulltone.

http://www.archive-host.com/files/925670/613147c8236889ab639f4949be52c5a361366a54/Know_your_enemy.mp3

J'ai retranscris le morceau rapidement à l'oreille donc c'est de l'à peu près mais bon c'est pour rigoler pas pour du studio... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...