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Know Your Enemy Ob Cover


kascollet

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On en est à 6 reprises, c'est bon ça !

Celui de la Pedulla est chouette. Je trouve ça assez étonnant comme toutes nos basses sonnent proche tout de même.

Il faudrait que quelqu'un s'y colle avec quelque chose de différent, je sais pas, une Rick, une Thumb, une Yamaha Sheehan...

J'ai mis toutes les covers dans le premier post en tout cas (Free doit me maudire vu comment je rame pour uploader les SC :lol2: ).

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Je veux bien jouer moi aussi!

Vous vouliez une basse qui sonne différemment:

Fretless Warmoth active, micros Bartolini (manche + chevalet). Aigus à fond pour faire genre.

Pas facile de bien être calé rythmiquement sur ce morceau...

http://www.supload.com/listen?s=O4axYE#

lien

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C'est marrant parce que c'est la 1ère fois que j'enregistrais la Streamer et j'ai été assez surpris du son. Je trouve que l'enregistrement direct sur la carte son à tendance à assombrir le son par rapport à ce qui sort de l'ampli. Il faudra que j'essaie avec la DI de l'ampli pour voir si ça fait une différence.

Ça vous fait ça aussi ?

Edited by Funky Stuff
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J'en fais une de plus avec le dinosaure : ma Fender JP90, fretless. Elle a pas du tout aimé le traitement car elle est reglée pour le mwaaah tranquille (ultra bas), a des cordes mortes et est passive. Et puis bon, avec une fretless, la justesse sur les accords, c'est pas terrible sans y passer du temps !

Ce genre de zique, c'est quand même évident que c'est taillé pour de la babasse active quand même :closedeyes:

Switch au milieu, aigus ajoutés dans Audacity (question graves, pas besoin vous allez voir :blink: ), disto sur le micro P à la fin :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/jp90enemycover.mp3

EDIT : n'empêche, je viens de l'écouter, ça envoie bien quand même pour une vielle pelle. Ça serait pas degueu si je lui remettait son manche fretté (mais elle ne survivrait sans doute pas à une enième opération :lol:)

Edited by kascollet
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Ah bon ? Tu peux détailler ?

Les entrées pas prévue pour les instruments passifs (entrées ligne de carte son, entrées micro des tables de mixage) font perdre des fréquences aiguës, d'où l'utilité de boites DI ou préamplis (externes ou integrés = instru actif).

Et même l'instrument actif n'est pas totalement immune et peut être impacté par une entrée très mal adaptée. L'impédance d'entrée de nos amplis est supérieure à 1 Mohm, alors que celle de l'entrée ligne est d'ordre de quelques KOhm, plusieurs centaines de fois inférieure à l'optimale!

EDIT : n'empêche, je viens de l'écouter, ça envoie bien quand même pour une vielle pelle. Ça serait pas degueu si je lui remettait son manche fretté (mais elle ne survivrait sans doute pas à une enième opération :lol:)

Elle est très bien, cette version fretless!!!

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je bricole un truc sur mon euro, mais juste intro - couplet - refrain - couplet, avec comme config :

- mic manche seul, pas de correction avec le tone pump

- mic chevalet seul, pas de correction avec le tone pump

- les deux mic, pas de correction avec le tone pump.

Quelqu'un pourrait m'aider à héberger les SC une fois que j'aurai fini?

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Je peux, MP moi je te donne mon email

Sinon, n'oubliez pas la deuxième cover! :angry:

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49372

> Dolga : Ok, merci ! Et même sur une carte son dédiée musique type Emu, c'est la même ?

Ca dépend, si tu n'a pas d'entrée "instrument" ou "Hi-Z" ou autre équivalent, il faut une DI ou préampli.

Les tables de mixage sont bien dédiées musique mais il faut une DI tout même pour pouvoir rentrer dedans :whistle:

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Y'en aurait un qui pourrait m'affranchir sur la méthode et le matos qu'il faut pour ce genre de délire, parce que j'y entrave vraiment queue dalle et ça me fout les boules...Eventuellement en MP ça évitera de faire ch... tout le monde :lollarge:

Merci d'avance à celui qui aura la gentillesse de s'y coller...

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Dolga s'occupe de mes SC.

Donc :

Spector Euro 4 (celle que je vends), jouée aux doigts près du chevalet, le son passe dans un multieffet Digitech BP 200 où tout est mis à zero (boost only), et direct dans le line in du mac mini.

Enregistré avec Garage Band, en one shoot, donc avec les pains, soucis de mise en place et de 'compression' qui vont bien avec :lollarge:

3 config :

- les 2 mic à fond, tone pump à zero.

http://dolganov.free.fr/toinoo/Cover%20RATM%20KTE%20(euro%202%20mic).mp3

- mic chevalet à fond seul, tone pump à zero

http://dolganov.free.fr/toinoo/Cover%20RATM%20KTE%20(euro%20mic%20chev).mp3

- mic manche à fond seul, tone pump à zero.

http://dolganov.free.fr/toinoo/Cover%20RATM%20KTE%20(euro%20mic%20manche).mp3

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