Funky Stuff Posted March 13, 2010 at 04:33 PM Posted March 13, 2010 at 04:33 PM C'est bizarre...il y a des notes qui pètent les oreilles et d'autres qu'on entends à peine T'as pas un souci de réglage sur ta basse ? Quote
joesatriani Posted March 13, 2010 at 04:45 PM Posted March 13, 2010 at 04:45 PM alors au jeu au doigts c'est lié à mon jeu si, en fait des fois dans l'alternance slap/doigts j'ai du mal à aller assez vite pour choper les cordes du coup je loupe la note Quote
kascollet Posted March 13, 2010 at 04:51 PM Author Posted March 13, 2010 at 04:51 PM (edited) Non, c'est pas ça puisque même sur le riff principal, certaines notes sont très très loin, souvent la partie aiguë de la phrase. Il faudrait aussi que tu te procures la partition originale. Ceci-dit, quand on l'entend bien, elle sonne pas mal cette Excess, dans un registre qui n'est pourtant pas son domaine de prédilection. Tu pourrais la refaire en boostant un peu les aigus et en attaquant fort entre les micros ? Je suis sur que ça le ferait grave. EDIT : ah oui, à part sur l'intro, il n'y a aucune raison de jouer les accords en pop. Edited March 13, 2010 at 04:52 PM by kascollet Quote
PaowZ Posted March 13, 2010 at 05:46 PM Posted March 13, 2010 at 05:46 PM tes notes aigües sonnent distantes.. mais ça varie, c'est curieux, c'est pas constant.. est-ce que t'as le même volume en sortie pour les cordes D et G par rapport à E et A ? Sinon, ptêtre remonter le micro de ces cordes, si c'est possible Quote
joesatriani Posted March 13, 2010 at 06:37 PM Posted March 13, 2010 at 06:37 PM bein j'ai aucun souci sur l'ampli en tout cas, après les accords je les ai toujours joué en pop, je connais pas la partition originale, je suis sûrement pas fidèle à la note près sur ce morceau (comme sur beaucoup des morceaux d'ratm que je joue ). Quote
joesatriani Posted March 13, 2010 at 11:15 PM Posted March 13, 2010 at 11:15 PM (edited) Bon et bien je viens de le refaire en jouant un peu plus entre les micros et popant moins, ca me parait mieux ;). Le lien est toujours le même j'ai écrasé le fichier sur le ftp. EDIT: A oui aussi ce qui peut favoriser quelques différences de volume entre les cordes est qu'elles sont pas mal usées, surtout la corde de sol. Edited March 13, 2010 at 11:48 PM by joesatriani Quote
kascollet Posted March 13, 2010 at 11:54 PM Author Posted March 13, 2010 at 11:54 PM (edited) Oui, c'est mieux mais il y a quand même un gros écart de volume entre les notes que tu joues sur le Ré et les autres. Il y a aussi énormément de graves dans ton son, peut-être trop, sans doute la faute aux cordes rincées (ou tirant trop fort pour l'Excess qui est conçue pour être équilibrée avec du 40-95 acier). Edited March 13, 2010 at 11:55 PM by kascollet Quote
joesatriani Posted March 14, 2010 at 10:47 AM Posted March 14, 2010 at 10:47 AM Oui les cordes sont des 45-105 ernie ball là. Effectivement il y a une légère différence de volume, mais comme je le disais, la corde de sol mais aussi celle de ré sont pas mal usées, ca peut jouer effectivement. Quote
totorbass Posted March 14, 2010 at 11:33 AM Posted March 14, 2010 at 11:33 AM Quant à moi, j'ai un problème de compatibilité de magix 2004 avec Windows seven... Quote
kascollet Posted March 26, 2010 at 05:24 PM Author Posted March 26, 2010 at 05:24 PM Nouvelle basse = nouvelle "enemycover" Warwick Fortress One donc, en actif, un peu de boost grave et aigu, balance un poil décalée vers le bridge : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/22-fortressone/enemyone.mp3 Quote
joesatriani Posted March 27, 2010 at 12:47 PM Posted March 27, 2010 at 12:47 PM a une des premières warwick avec la FNA Jazzman qui me réconcilie avec le son Warwick. Quote
kascollet Posted March 27, 2010 at 01:01 PM Author Posted March 27, 2010 at 01:01 PM Le seul point commun entre ces deux Warwicks, c'est qu'elles ont des micros passifs. Effectivement, ça sonne beaucoup plus standard que les méchantes WW a micros actifs. Autre info, la basse la plus proche de cette Fortress One quand elle est en actif, c'est la Vigier Excess ! Ces deux basses m'ont donné exactement la même impression sonore, le même caractère (ou absence de caractère), lisse et propre sans grain dans les médiums. Quote
joesatriani Posted March 27, 2010 at 02:12 PM Posted March 27, 2010 at 02:12 PM le grain dans les mediums si j'en veux j'utilise la sansamp para driver di, et là ca fait très mal . Quote
Minuit Posted April 9, 2010 at 08:20 PM Posted April 9, 2010 at 08:20 PM (edited) J'adore la fin du cover de Funky Stuff Cover en doing chez moi, j'arrive pus à foutre la main sur ce foutu CD >< Edit : Sandberg PM, balance à 75% sur le micro chevalet http://malocucu.fr/knowyourenemy.mp3 Gibson Thunderbird, tout à fond, joué sur micro chevalet http://malocucu.fr/knowyourenemytbird.mp3 Note : J'ai un serveur sur lequel j'ai plein de place, si vous avez besoin d'héberger des trucs hésitez pas à me demander ;) Edited June 17, 2010 at 07:12 AM by Minuit Quote
kascollet Posted April 10, 2010 at 10:57 AM Author Posted April 10, 2010 at 10:57 AM (edited) J'aime bien le son de la Sandie, propre et musclé, avec juste ce qu'il faut de caractère. Avec un peu d'aigus en plus, ç'aurait été encore mieux je pense. La Gibson, ben, beurk honnêtement, mais c'est vraiment sympa d'avoir fait la cover avec, pour la curiosité ! Ah oui, aussi, nouvelle basse = nouvelle "enemycover" Ibanez SR1100 donc, en actif, Powecurve qui creuse les mediums, balance un poil décalée vers le bridge : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/23-sr1100/srenemy.mp3 Il y a plus de pâtés que d'habitude parceque c'est une 4 cordes avec un manche minuscule et que je suis totalement accoutumé aux poutres de mes Warwicks 5 en ce moment Edited April 10, 2010 at 11:05 AM by kascollet Quote
kascollet Posted April 10, 2010 at 11:04 AM Author Posted April 10, 2010 at 11:04 AM Toutes les covers sont accessibles dans le premier post, on a dépassé la quinzaine. Quote
PaowZ Posted April 10, 2010 at 11:14 AM Posted April 10, 2010 at 11:14 AM beaucoup de haut-medium et d'aigüs sur cette prise, Kasco.. mais ça reste gras, j'aime bien aussi.. Quote
kascollet Posted April 10, 2010 at 11:51 AM Author Posted April 10, 2010 at 11:51 AM Ouais, c'est pas faux. Je découvre le preampli Powercurve, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai connu jusque la. En plus, j'ai fait la cover au casque cette nuit, pour pas réveiller les enfants et ce casque ouvert me sort tellement de graves que ça fausse l'équilibre du son à l'enregistrement. Ça manque de Fender dans ce topic. j'aimerais bien entendre une Jazz Bass ou une PB Deluxe par exemple. Eh, les Fenderiens, elles sonnent pas vos basses ou quoi ? Quote
PaowZ Posted April 10, 2010 at 11:55 AM Posted April 10, 2010 at 11:55 AM j'aimerais bien entendre une Jazz Bass patience, une nouvelle arrive la semaine prochaine Quote
ShavO Posted April 10, 2010 at 12:02 PM Posted April 10, 2010 at 12:02 PM moi chuis content d'avoir entendu une Gibson TBird ! Quote
kascollet Posted July 25, 2010 at 10:20 PM Author Posted July 25, 2010 at 10:20 PM Boudiou, les graves de cette Thumb http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/31-oldthumb/oldenemy.mp3 Quote
kascollet Posted July 26, 2010 at 09:34 AM Author Posted July 26, 2010 at 09:34 AM Oui, j'ai un peu forcé sur le potard des graves, j'ai fait la cover au double casque, j'ai pas réalisé avant de faire l'exportation dans Audacity. Au moins comme ça, on voit qu'elle ne manque de rien niveau low-end. Quote
zennepiet Posted March 22, 2011 at 05:19 PM Posted March 22, 2011 at 05:19 PM (edited) enfin de retour (graves problèmes: commencé à travailler etc. j'déconne j'en avais rudement besoin), j'avais très envie d'essayer moi aussi et voila, pas tout a fait dedans et p'tetre pas tout à fait joué comme il faut mais ce sont mes limites ! avec ma Fernandez tout à donf + un peu compresseur [mp3=0,0]http://www.archive-host.com/files/918250/5416796d957d62046f20bc5871a0a17701c04659/RATM_know_your_ennemy_B__fort.mp3[/mp3] je sais pas comment inserrer le petit lecteur alors j'ai mis un lien, si vous me dites comment faire je change ça ---ça y est, trouvé--- Edited March 23, 2011 at 07:38 PM by zennepiet Quote
Deous Posted March 27, 2011 at 01:57 PM Posted March 27, 2011 at 01:57 PM Marrant ce sujet et j'adore le morceau du coup je m'y suis collé! C'est donc une Stingray avec des cordes bien rincées, puis un VTbass et une Fulltone Bassdrive réglée léger. Sur la dernière partie j'enclenche le boost de la Fulltone. http://www.archive-host.com/files/925670/613147c8236889ab639f4949be52c5a361366a54/Know_your_enemy.mp3 J'ai retranscris le morceau rapidement à l'oreille donc c'est de l'à peu près mais bon c'est pour rigoler pas pour du studio... Quote
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