Jump to content

Know Your Enemy Ob Cover


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toinoo, c'est clair, la config à deux micros est la meilleure et ça prouve qu'une Spector sonne superbement sans booster tout, il y a de beaux médiums comme ça.

Question jeu, je pense que tu joues un peu trop près du chevalet pour ce morceau, la fondamentale y perd et ... tu n'aimes pas les accords toi :mellow:

Je mets les SC dans le post N°1.

Link to comment
Share on other sites

Toinoo, avec le chevalet à donf, ça sonne fat, je kiffe :)

Bon et bien, j'y vais de ma version avec une Spector mais préamp OBP-3.. je trouve que le son à l'enregistrement n'est pas top-terrible, j'ai légèrement sur-mixé la basse mais ça clippe sur le break.. 'fin, vous me direz ce que vous en pensez :wink:

Ce sont aussi des d'Addario nickel assez usées..

http://ks20.free.fr/mp3/know_your_enemy.mp3

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Pour être honnête, c'est pas du oneshot, j'ai repris légèrement avant la fin quand Lyon a marqué :lollarge:.. ouais, j'étais pas concentré :lollarge: Sinon, j'ai attaqué comme un cochon sur la reprise vers, la fin.. mais le son a tendance à se mélanger avec celui du bassiste de RATM.. faut tendre l'oreille, quoi :)

Quand j'aurai terminé ma JB Warmoth et si le thread est encore en vie, je referai une prise avec cette basse :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

http://www.supload.com/listen?s=80orsB

Mayones copie de Spector, micros EMG, préamp MEC. Léger boost sur les graves, boost plus prononcé sur les aigus.

En écoutant vos covers je me dis que j'aurais du mettre la basse plus fort. sad.gif (je conseille donc de l'écouter assez fort)

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Non, ça va, on l'entend bien et c'est excellent !

http://www.megacerebral.com/kascollet/vrac/yamshaenemycover.mp3

C'est quoi comme config micro ? Une PJ ? Ca sonne comme une MM, bourré de mediums et archi-patate, c'est bon.

Par contre tes cordes sont fatiguées non ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

ouais, c'est des d'Addario qui mériteraient d'être bouillies, j'ai reçu des Aurora sur les conseils de Fractal, je vais voir ce que ça vaut :) .. Pour la config micro, PJ EMG actifs, c'est 60% micro bridge et le reste en manche, grosso-merdo.. et mediums légèrement poussés sur mon Eden pour sortir un peu du mix. Sinon, basses et aigüs à plat et le tout dans un comp :)

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Ma mienne!

: Hagström Scanbass 1978 fretless passive, toutadonf, cordes Fender 7350M 45-105 acier assez vieilles, Line6 UX2 simu Eden 4x10, EQ boost 3KHz 6Db dans Reaper.

http://dolganov.free.fr/bass/enemy.mp3

One shot, pas mal de fautes (raté la toute première Fa#) :goute:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant les goûts et les couleurs, je ne suis pas trop fan du son de paowz. Je le trouve trop voilé, trop enveloppé. Je soupçonne un méchant boost grave sur l'aguilar, non ? Bon par contre niveau mise en place oui y a pas photo. Disons que moi je joue free jazz à côté :goute:

Edit : Ah non en fait c'est la balance micro manche + boost medium. Conclusion : Faut pas se fier à mes feuilles de choux :goute:

Je crois ma préférée est la version fretless. J'aime bien le son de Mr A et les 2 de Kasco aussi. La mayones est pas mal non plus, quoiqu'un peu sec à mon goût.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Exact, PJ avec des cordes très fatiguées (je les ai fait bouillir pour retrouver un peu de brillance).

pardon Yamsha, je pensais qu'il s'adressait à moi :)

Je le trouve trop voilé, trop enveloppé. Je soupçonne un méchant boost grave sur l'aguilar, non ?

Je trouve aussi, j'ai toutes les peines du monde à avoir un son clair, voire propret.. Sinon, non, c'est à plat pour les graves, c'est pas boosté.. mais tu vois, faudrait que je pousse les essais pour cutter un peu les basses et favoriser les mediums.. Quand j'entends les autres soundclips, c'est ce que je me dis :)

Link to comment
Share on other sites

voilà mon mien, enregistré en direct dans la Sb xfi platinum via la Vigier. Réglage balance un chouilla sur le mic chevalet et jeu au niveau du mic chevalet. Aucune retouche sur la piste de basse, j'ai filtré un gros coup la chanson histoire de pas trop me prendre la tête pour percer le mix :lollarge:. C'est du one shot, le pont je le réussi pas super bien je trouve, en plus ca fait un bail que je l'avais pas joué :goute:. Je trouve le son plutôt sympa perso :).

http://titrufwap.free.fr/knowvig.mp3

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...