Jump to content

Billy Sheehan Sucks ?


autostoppeur

Recommended Posts



je poste une vidéo du groupe niacin (il y en a quelques unes sur youtube):
_billy sheehan
_dennis chambers
_john novello

parceque billy sheehan est un tueur et ceux qui pensent qu'il ne sait pas groover peuvent aller se rhabiller et vite (speciale dedicasse a un certain pseudo: "sheehansux") Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

ouai je sais, mais en fait c'était juste une introduction pour parler de billy sheehan, j'ai remarqué qu'il a ses detracteurs donc voila moi perso je suis fan mais vous avez le droit de pas aimer...

en tout cas ce billy sheehan qui fait de la fusion c'est autre chose que mister big, moi j'adore

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

moi justement j'adore le son de sheehan, ça ressemble a un son trés sale de précision, ça bave , c'est crasseux (c'est pas un son de fodera quoi lol), je sais pas trop le définir mais ça me plait beaucoup et faut dire qu' on est trop habitué a entendre surtout des solos de sheehan qui sont trés bons mais ça par contre ça me soule un peu, et pas assez de groove comme cela, j'ai même une vidéo où il reprend birdland:

sinon c'est vrai que moi aussi j'adore le t shirt de morello lol

http://www.youtube.com/watch?v=hQjTdjQSmZk

Edited by autostoppeur
Link to comment
Share on other sites

Cette version de Birdland est quand même bien pathétique je trouve. J'ai ce concert en DVD hein, je le connais mais je l'avais oublié, merci de me rappeler que mon deuxième degré doit parfois s'affiner. lollarge.gif

Je m'attend toujours à voir Novello se lever et crier "FORMIDABLE OUAIS !!!"...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

..et moi qui pensais qu'il utilisait ce son uniquement dans ses solos, et non, il accompagne aussi avec... youpiiii :)

Je n'irais pas jusqu'à "pathetique" pour birdland, parce qu'il y a de bonnes choses (pour un bassiste inconnu ce serait meme plutot sympa, pour un "bass hero" adulé par pleins d'autostoppeurs, c'est deja nettement plus criticable, sans meme parler de gout),

en passant, le reste n'a pas grand chose de "fusion"/jazz rock autostoppeur, c'est d'ailleur carrement un luxe de se payer chambers pour cet espece de rock progressif minimaliste (les morceaux ont l'air agreable à jouer...mais un peu vite lassant a ecouter)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

le hard FM j'ai toujours trouvé ça affligeant, indépendamment de Billy Sheenan. J'y peux rien, ma nounou me faisait écouter du Black Sabbath dès le berceau et après ça s'est aggravé : Death, Deicide, METALLICA, Opeth, Suicidal Tendencies etc.

Pour en revenir à Billy Sheenan, c'est vraiment une question de goût, j'accroche pas. Mais ce type a une sacré personnalité qui le fait sortir du lot je trouve. Après du jazz fusion avec un son de basse taillé pour du rock, fallait oser.

a+

Link to comment
Share on other sites

Petite brebis huilée, m'f'rez deux Pater et trois Avé, petit brigand :lol:

Le hard-FM, j'aime bien pour le côté énergique et la bonne humeur. Bien sur, c'est cucul et ils sont fringués comme des tantes, mais on a le droit de s'amuser non ? Il y a quelques vidéos de la tournée 2009 de MrBig, un bonne part de l'énergie s'est envolée avec les paillettes et les permanentes, dommage.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

c'est du second degré?

parceque je vois pas trop ce qu'elle a de pathetique ...

Bah, peu d'harmoniques qui passent alors que c'est un peu le cœur du morceau, et perso je trouve qu'il en fait trop...

Niacin, je trouve ça chiant comme la pluie.

Ouep, quand les scientologues font de la fusion, c'est aussi chiant que les scientologues qui font du cinéma :lollarge:

le hard FM j'ai toujours trouvé ça affligeant, indépendamment de Billy Sheenan.

...

Mais ce type a une sacré personnalité qui le fait sortir du lot je trouve. Après du jazz fusion avec un son de basse taillé pour du rock, fallait oser.

+1 là-dessus

Billy Sheehan et sans aucun doute un grand bassiste, mais dans Niacin, il en fait trop. Le son crade, ça va encore, c'était pas une mauvaise idée, mais là c'est Novello qui a un son trop "jazzfusionclichédesannées80" et ça me fait vomir parce que j'achète pas des concert des années 2000 pour entendre de la Musique des 80's... Par contre Chambers, avec son air j'enfoutiste, il déchire les fûts... comme d'hab...

Et oui... j'ai eu la merveilleuse idée d'acheter ce DVD que j'ai regardé qu'une fois et que je ne vends pas parce que j'ai une collectionnite aîgue de disques et DVD... VDM :goute:

Edit : ok, Novello, patapé kasco, patapé...:whistle:

Edited by ChTBoner
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...