Jump to content

Doigté Senor Blues


mmm

Recommended Posts

c'est un morceau d'Horace Silver :

Ce qui me fascine c'est qu'on demande des doigtés (questionnement plutôt débutant) pour jouer un morceau d'un niveau piste rouge.

Le doigté te pose problème mais pas la mise en place rythmique ?

tu utilises quoi comme doigté actuellement.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

bah, c'est vrai que sur une 4 cordes, ca démanche pas mal pour aller de la tonique à la 9ème...

Sur le Eb, je dirais position 10 pour pouvoir avec chercher sans démancher la 9ème. Pour la fin du riff, c'est vrai que le passage 9ème - 7ème mineure - tonique est un peu "piste rouge", je dirais index - majeur - majeur.

Sur le B, position 6, sur le Bb, position 5, sur le Ab position 3.

GRE : je n'ai pas reçu ton MP

Link to comment
Share on other sites

bah, c'est vrai que sur une 4 cordes, ca démanche pas mal pour aller de la tonique à la 9ème...

Sur le Eb, je dirais position 10 pour pouvoir avec chercher sans démancher la 9ème. Pour la fin du riff, c'est vrai que le passage 9ème - 7ème mineure - tonique est un peu "piste rouge", je dirais index - majeur - majeur.

Sur le B, position 6, sur le Bb, position 5, sur le Ab position 3.

GRE : je n'ai pas reçu ton MP

Oui effectivement le 7m / Tonique est effectivement "piste rouge".

Pour l'instant j'ai travaillé le Eb en position 6 tout en allant chercher la 9ième, c'est un peut "piste à bosses" mais mais ça devrait passer.

Je n'ai pas encore testé (travaillé) en position 10 mais en essayant un peu sans trop insiter je sens le majeur - majeur "piste noire"

Sinon, pour répondre à la première question, c'est vraiment le doigté + placement sur le manche qui me pose problème et avant de m'"entêter" sur une "piste" je voulais voir si quelques uns d'entre vous avaient un retour là dessus.

En tous les cas merci pour vos infos / conseil.

mmm

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'aurais fait un truc dans le genre

seniorblues.jpg

A, on démanche l'index(1) en permanence mais quand les articulations sont froides, on ne se nique pas les doigts :closedeyes: Le Db auriculaire (4) se joue sur la corde de D... et tu peux trouver d'autres phrasés intéressants

B, on reste en position mais quand tu descends sur le Ab 4case, sur la corde de E, ça risque de faire mal.

La ligne est simple et ça groove vite je trouve. connaissais pas :goute:

:rolleyes:

P.net

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...