Jump to content

Progression D'accords De Summertime?


Yamsha

Recommended Posts

Salut,

J'ai une répétition avec un nouveau groupe demain et on doit jouer Summertime, le problème étant que je n'arrive pas à trouver la bonne progression d'accords. A chaque truc que je trouve les accords ne sont pas les mêmes et quand j'essaie de les jouer avec des fichiers audio ça colle pas forcément. Je voulais donc vous demander si vous pouviez m'écrire la progression la plus correcte/courante en Amin.

Merci. blush.gif

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Intro :

Am6 - E7/B | Am6 - E7/B

Thème :

Intro + : | Dm8 - Dm7+ | Dm7 - Bm7'5B | E7'9+ - F9 | E7'9+ |

puis

intro + | C7+ - F7+ | D9 - E7'9+ | (X2)

J'l'avais appris comme ça à la gratte y'a quelques années (C'était la grille précisée pour accompagner une partition saxo que devais jouer ma copine)

Je trouve qu'elle sonne bien de cette manière (on la reprend sur cette grille dans un de mes groupes, et à la basse ça s'accompagne tranquilos)

Après je me rend compte que ça ressemble pas trop à celles données ci-dessus :huh:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai l'habitude de le jouer avec une grille assez proche de celle de lillic.

En fait l'important est de ce mettre d'accord sur une grille avec les autres ou relever la grille de votre version de référence.

C'est le genre de morceau ou il y a 40 000 versions avec autant de variation dans la grille.

Les realbook et autres étant des relevés, on ne sait de qu'elle version c'est tiré

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai imprimé la version postée par Lilic, elle est tombée assez proche de ce que jouait le guitariste à part le F#m7 (d'ailleurs je trouvais qu'il sonnait bizarre quand je jouas la grille). Encore merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...