Yamsha Posted February 26, 2010 at 08:59 PM Posted February 26, 2010 at 08:59 PM (edited) Salut, J'ai une répétition avec un nouveau groupe demain et on doit jouer Summertime, le problème étant que je n'arrive pas à trouver la bonne progression d'accords. A chaque truc que je trouve les accords ne sont pas les mêmes et quand j'essaie de les jouer avec des fichiers audio ça colle pas forcément. Je voulais donc vous demander si vous pouviez m'écrire la progression la plus correcte/courante en Amin. Merci. Edited February 26, 2010 at 09:08 PM by Yamsha Quote
Kamiko Posted February 26, 2010 at 09:17 PM Posted February 26, 2010 at 09:17 PM Am - Bb7 - Am (E7) - (Am A7) Dm - (F7) - F#m7 B7 - E7 Am - (Bb7) - Am - D7 C Am - D7 E7 - Am (D7) - (Bm7 E7) Voilou Quote
Jazz Ad Posted February 26, 2010 at 09:19 PM Posted February 26, 2010 at 09:19 PM Il me fait bizarre ton si bemol. Il y a un moment que je ne l'ai pas joué mais à vue de nez celle-ci m'a l'air correcte. Quote
Jazz Ad Posted February 26, 2010 at 09:24 PM Posted February 26, 2010 at 09:24 PM Ta version fakebook ressemble plus à celle de Kamiko qu'à la mienne. Quote
Kamiko Posted February 26, 2010 at 09:25 PM Posted February 26, 2010 at 09:25 PM Le Bd7 je ne le joue jamais, c'est "reloud" à la basse Dans notre formation, on l'a joue en version binaire, la première ligne que sur Am (le pianiste joue DoM7, ça fait un bon Am9) et E7 alt sur la dernière mesure de la 2ème ligne. Quote
Yamsha Posted February 26, 2010 at 09:46 PM Author Posted February 26, 2010 at 09:46 PM Merci beaucoup, les accords entre parenthèses ne sont pas obligatoires? Quote
Lilic Posted February 26, 2010 at 09:58 PM Posted February 26, 2010 at 09:58 PM Pour un coup vite fait, la version que propose Jazz Ad me semble à la fois fonctionnelle et abordable. Disons qu'elle te laisse davantage de temps pour dormir cette nuit Après, si tu es pris, tu pourras toujours fouiller les autres... Quote
gaille Posted February 26, 2010 at 09:59 PM Posted February 26, 2010 at 09:59 PM Intro : Am6 - E7/B | Am6 - E7/B Thème : Intro + : | Dm8 - Dm7+ | Dm7 - Bm7'5B | E7'9+ - F9 | E7'9+ | puis intro + | C7+ - F7+ | D9 - E7'9+ | (X2) J'l'avais appris comme ça à la gratte y'a quelques années (C'était la grille précisée pour accompagner une partition saxo que devais jouer ma copine) Je trouve qu'elle sonne bien de cette manière (on la reprend sur cette grille dans un de mes groupes, et à la basse ça s'accompagne tranquilos) Après je me rend compte que ça ressemble pas trop à celles données ci-dessus Quote
gaille Posted February 26, 2010 at 10:10 PM Posted February 26, 2010 at 10:10 PM Pour le plaisir... Quote
AraZel Posted February 26, 2010 at 10:14 PM Posted February 26, 2010 at 10:14 PM Moi j'ai l'habitude de le jouer avec une grille assez proche de celle de lillic. En fait l'important est de ce mettre d'accord sur une grille avec les autres ou relever la grille de votre version de référence. C'est le genre de morceau ou il y a 40 000 versions avec autant de variation dans la grille. Les realbook et autres étant des relevés, on ne sait de qu'elle version c'est tiré Quote
Jo Posted February 27, 2010 at 02:14 PM Posted February 27, 2010 at 02:14 PM Dm8 C'est un accord enrichi ? Quote
gaille Posted February 27, 2010 at 05:00 PM Posted February 27, 2010 at 05:00 PM ^^" C'est spécifié pour indiquer la progession "octave-septieme majeure-septième mineure" sur un même accord de base. Quote
Kamiko Posted February 27, 2010 at 05:32 PM Posted February 27, 2010 at 05:32 PM Ce serait intéressant de reprendre des standards façon "harmonies metal" A5 Bb5 A5 etcc... Quote
Yamsha Posted February 27, 2010 at 06:26 PM Author Posted February 27, 2010 at 06:26 PM Finalement j'ai imprimé la version postée par Lilic, elle est tombée assez proche de ce que jouait le guitariste à part le F#m7 (d'ailleurs je trouvais qu'il sonnait bizarre quand je jouas la grille). Encore merci pour votre aide. Quote
gre Posted February 27, 2010 at 11:57 PM Posted February 27, 2010 at 11:57 PM (edited) ^^" C'est spécifié pour indiquer la progession "octave-septieme majeure-septième mineure" sur un même accord de base. Pas con je connaissais pas En meme temps quand tu vois Dm/Dm7M/Dm7/Dm6 ça semble évident mais bon au moins les barres sont sur les "t" Edited February 27, 2010 at 11:58 PM by gre Quote
benoit Posted February 28, 2010 at 05:10 PM Posted February 28, 2010 at 05:10 PM Sinon, il y a celle là qui est bien avec la progression de basse A/B/C etc Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.