Jump to content

Danelectro Owners


trois6

Recommended Posts

Toujours ma noir oui, j'en suis vraiment très content !

Pour les cordes, je ne les ai pas toutes essayées, mais, en filet plats c'est vraiment dur de trouver le bon jeu. Et parce que le sillet est juste mais aussi parce que les mécaniques sont proches du sillet et donc, la corde est pliée dans la mécanique au niveau du métal et non du tissus = risques de casse (sourtout pour la Mi) ...

Pour des filets rond, peut importe.

Link to comment
Share on other sites

Je pensais surtout au sillet et aux mécaniques quand je disais 100 max...

Concrètement, avec du 105 il faut retailler le sillet (en filet plat nylon ça m'était arrivé sur ma première). et surtout, il faut avoir assez de chance pour que la corde arrive assez fine sur la mécanique de mi. Autant en filet rond on peut enlever des épaisseurs, autant en filet plat c'est impossible ... (enfin je pense).

Sinon, avec quelques aménagements, tout est envisageable oui.

Link to comment
Share on other sites

Sur la mienne l'accordage bougeait en effet pas mal mais c'était aussi certainement lié à mon élégant jeu de sauvage au médiator. Après avoir cassé la tête de la mécanique du Mi j'avais installé des Sperzel à blocage qui marchaient super bien mais qui ont nécessité un re-perçage de la tête.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Je me remets à la basse après un long arrêt et la seule basse qui me reste ne me convient plus (Ibanez BTB).

J'avoue que je suis très tenté par une Dano - alors même que j'étais le premier à cracher sur ces "immondités", mais ça c'était avant d'en avoir testé une (une Longhorn MIK)- Aujourd'hui tout me plait : LE SON, la prise en main super facile, des controles simples mais efficaces, même le look!! :yes:

Mais voilà le problème : Où puis-je m'en procurer une ????

J'ai rien trouvé en occas donc je suis allé voir sur internet et à ma grande surprise il n'y a presque rien (notamment sur Thomann). Idéalement j'aimerais une Dano 56 en short scale ou alors une Longhorn. Y'aurait-il un vendeur dans le club ? Ou alors est-ce que vous connaissez des magasins qui vendent des basses Danelectro sur Paris à tarif raisonnable ?

Merci d'avance de m'éclairer de vos lumières :icon_vache3:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai fait ma première répétition la semaine dernière avec une longhorn tout ce qu'il y a de plus standard (abstraction faite des mécaniques changées, les originales étant pétées).

Ce petit machin qui ne pèse rien (sans rire, on ne doit pas être au dessus des 2 kilos) sonne sa mère, c'est impressionnant. En lui rentrant dans la gueule avec un mediator bien épais sur des cordes rincées, le tout dans mon bassman et son 2*12 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] custom, c'était assez hallucinant. Cette bestiole de rien du tout perce le mix comme jamais ma PB n'a pu le faire. J'en étais à me demander s'il ne me fallait pas changer d'ampli tellement je n'arrivais plus à me faire entendre. Et là, la révélation (bon, j'avais toujours ma JB sous le coude), mais puisqu'on me la prête, j'ai tenté le coup.

A part le fait qu'elle ne soit pas chanfreiné et que ça finit par me péter l'avant bras (et aussi que ce bleu Harpic est bien dégueu), une longhorn, c'est quand même une pure basse qui ne vaut rien (200 boules en occasion). Dès que j'ai des ronds, je m'en fais péter une. Par principe, parce que tout bassiste qui fait du rock devrait en avoir une.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...