Jump to content

4*10 Ou 2 1*12 ?


elladan

Recommended Posts

Yo les painco !

Voila, je vais acquérir une tête markbass SA450 dans la semaine et je suis allé l'essayer la semaine dernière dans mon shop. Je l'ai testé sur un cab Ampeg SVT 410 HLF et le son m'a bien plut, donc je pensais a me prendre un cab ampeg avec, mais la question que j'me pose c'est : Le 410 HLF ou 2 112HE pour plus de basse ? (bin ouais, je joue du reggae ^^)

Des suggestions ?

Merci bien !!

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ton budget ? Puisque apparemment tu vas recevoir des avis concernant des 1x15" ou 2x15" ;)

600-700€, c'est ça ?

Edit :

D'ailleurs, le GK Neo212-II a l'air bien cool.

Et pourquoi pas un bon 1x15" ? Le SWR Golight a l'air pas mal dans le genre, de même que le Ampeg B-115HLF...

Voire le Big Ben de chez SWR, un 1x18" ça peut être pas mal... Bien mou/suave :)

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Il me faut un minimum de dynamique, parcque si le repertoire est en grande majorité reggae, on fait aussi un peu de chanson francaise/ska.

En gros il me faut un bon son avec de bonnes basses bien définies mais j'veux une bonne couverture du spectre histoire de pas être a la ramasse si je joue sol aigue ^^

Le budget c'est bien 600-700 boules (plus 600 d'ailleurs ! ^^ moi étudiant !)

Et SWR, j'ai essayé un baffle (pas plus de reférence) et j'ai pas bien aimé...

Sinon une config' 2*12 + 1*15 ? ca m'semble un peu batard non ?

ou alors 2*10 + 1*15 ? (histoire que ca rentre dans le camtard ou dans la panda de ma moman a l'occaz' ^^)

On s'y perd dans cette jungle de l'offre ^^

en tout cas, merci de votre patience, j'suis un poil chiant niveau matos

Link to comment
Share on other sites

Mais je n'ai pas dit ça ! :goute: . C'est juste que pour moi, un ou deux 1*12" doi(ven)t être un peu trop léger pour jouer dans un style reggae bien rond toussa, car pas assez de projection ni de rondeur dans les graves. C'est l'une des raisons qui m'a fait revendre mon markbass Traveller 12". Apres effectivement, la valeur sûr est de taper dans du 15", pour s'assurer d'un confortable moelleux, bien que j'ai pu entendre de bons résultats avec des 4*10 qui descendent bien dans les graves et qui apportent un peu plus de précision, mais effectivement moins de moelleux.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'ai pas parlé d'encaisser les graves. Bien sûr que certains 4x10" encaissent mieux que certains 15". Cependant, ils sont plus secs, plus dynamiques, et c'est plutôt l'inverse de ce qu'on recherche dans ce style musical, il me semble. :wink:

Edit : Cela dit, depuis que j'ai testé le 12" Tecamp qui enfonce largement le 4x10" Tecamp sur l'ensemble du spectre sonore, je ne jure que par le 12" (donc pas une once d'objectivité :goute: ). Et pourtant, le 4x10" Tecamp, c'est le meilleur 4x10" que j'aie essayé jusqu'à aujourd'hui.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

J'ai le cab ampeg svt 410 he us le le cab svt 12 he us,je peus te dire que c'est 2 tres bon cabs,puissant,de bonne qualite avec un tweeter reglable sur les 2,avec de bonnes basses pour les 2.Parcontre il y a le grain ampeg,peu importe ta tete ou ta basse,tu auras ce grain,donc il vaut mieux que tu l'aimes.Apres quand on essaye et qu'on aime(ce qui est mon cas!!)on ne peut plu s'en passer.On peut jouer du reggae avec de l'ampeg sans probleme,c'est juste une question de gout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...