Jump to content

Y-a-t'il des contrebassistes,


Basstyra

Recommended Posts

Mince j'étais completement passé à  côté de ce topic

Donc bienvenue Karine, et inutile de répondre à  ma dernière question dans "libre tribune", j'ai la réponse :redface:

désolé Basstyra

En tout cas c'est bien sympa d'avoir quelqu'un qui joue du classique sur ce forum !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 105
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au cas o๠ça discute de contrebasse, ça m'intéresse...

Comme certains, j'ai quelque peine à  maintenir à  la fois la basse et la contrebasse, mais ça joue, avec 3-4 groupes par semaine.

Je viens de la Chaux-de-Fonds, en Suisse, et je fais mes études à  Genève, o๠j'ai également un groupe.

Bienvenue aux discussions aussi sur le forum de la Société Protectrice des Bassistes www.bassistes.ch/phpBB2. Je peux toujours ouvrir qqch là -dessus, comme je suis un peu le seul fou à  jouer de la grand-mère.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas bienvenu au contrebassiste, un instrument qui donne lieu a bien moins de débat que la basse électrique ;)

tu es sûr de ça ? S'il y avait plus de contrebassistes je pense qu'il y aurait matière à  débattre comme partout ;)

("quoi tu joues à  l'archet ?!? rhooooooo le naze"... "tu slappes sur ta contrebasse ? rhooooooo espèce de Narvalo" etc.)

Link to comment
Share on other sites

Mon prof est extra aussi.

J'ai commencé la CB avec lui.Cela fait maintenant 11 ans que je suis avec lui et je n'ai pas vraiment envie de le quitter mais l'année prochaine, je tente le CNSM...Et puis, si je bosse avec Cazauran ou Céléa (je tenterais les 2 CNSM), ça sera formidable aussi...

Je suis assez admirative de mon prof...si je pouvais faire sa carrière mais surtout enseigner comme il enseigne...(je rêve!!!)

Link to comment
Share on other sites

question bete aux contrebassistes :

ça fait beaucoup de bruit une contrebasse, pour s'entrainer en appart (juste un tapis par terre pour isoler) ? et sinon avez vous deja testé les contrebasses electriques, lesquelles aimez vous? et qu'en est il des silent contrebasse de yamaha ? votre avis ?

j'aimerais bien commencer cette rentrée, je dois me renseigner au conservatoire....

Link to comment
Share on other sites

Bon...j'habite dans un appart mais les voisins ne disent rien, ils s'en foutent et puis je ne joue pas la nuit!!

Biensur, j'ai mis un enbout un caoutchouc pour ne pas faire vibrer toute la pièce... mais le tapis, ça marche.Sinon, le plus simple, tu mets une sourdine...soit une ronde simple, qui étouffe légèrement, soit une en plomb...là  tu t'entend à  peine...

Par contre je n'aime pas les contrebasses électriques.Mais c'est normal car je joue principalement à  l'archet et elles ne sont pas très bien faites pour.

En plus, je trouve nul de ne pas sentir les vibrations. Ca manque de vie...

Link to comment
Share on other sites

La contrebasse, j'aimerais bien essayer pour voir, mais de là  à  m'y mettre... Ca coûte une fortune et je serais obligé de fourguer quelques meubles aux Emaà¼s pour pouvoir la caser dans mon cabanon !

Par contre, c'est vrai que j'ai toujours été curieux de savoir ce que ça pouvait "envoyer" comme watts. Je n'en ai jamais entendu une de près. Ca crache fort ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...