kascollet Posted February 7, 2010 at 03:27 PM Author Posted February 7, 2010 at 03:27 PM (edited) Bon, jour 3 et tentative de multipiste. Avec mon matos en carton, c'est pas gagné ! Bien pratique cette Zia quand on n'a ni guitare, ni PB sous la main : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianoall1.mp3 Edited February 7, 2010 at 04:48 PM by kascollet Quote
kascollet Posted February 7, 2010 at 04:02 PM Author Posted February 7, 2010 at 04:02 PM Je sais bien, c'est pas calé. Ca fait une plombe que je me bats avec ce vieil ordi, j'en ai ma claque Quote
Sven Posted February 7, 2010 at 04:54 PM Posted February 7, 2010 at 04:54 PM il te reste plus qu'a acheter une deuxième paire de mains et tu pourras faire la gratte et la basse à toi tout seul dans un groupe !! Quote
kascollet Posted February 7, 2010 at 05:38 PM Author Posted February 7, 2010 at 05:38 PM Oh oui, quatre mains, quelle bonne idée !!! DLJM Quote
Jacques Daniel Posted February 7, 2010 at 06:02 PM Posted February 7, 2010 at 06:02 PM .... Une sorte de nouveau Remy Bricka! Quote
kascollet Posted February 7, 2010 at 06:36 PM Author Posted February 7, 2010 at 06:36 PM Pour un quatre mains, ça c'est mieux : c'est le même son (deux mics en //, passif, tout bête quoi) : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianotranquillou.mp3 Une bonne sublimation de cette journée pourrie, grise et moche. Quote
DRbn Posted February 7, 2010 at 09:48 PM Posted February 7, 2010 at 09:48 PM J'trouve ça plus jolie une basse dans les aigus qu'une guitare. Ou alors ce sont tes doigts qui font ça ! Féloch' pour cette nouvelle basse, et pour ta technique, j'suis sur le cul Quote
Funky Stuff Posted February 7, 2010 at 10:45 PM Posted February 7, 2010 at 10:45 PM Oui elle a un super timbre dans les aigus, c'est très joli. Et c'est vrai que tu l'as bien vite adoptée et domptée la bestiole, c'est impressionnant. Et toujours ces superbes kascolleteries qui font du bien aux oreilles Quote
bajito Posted February 7, 2010 at 10:56 PM Posted February 7, 2010 at 10:56 PM superbe review, merci ca donne des idées ! Quote
kascollet Posted February 7, 2010 at 11:39 PM Author Posted February 7, 2010 at 11:39 PM (edited) Merci les gars. Je me marre comme un petit fou avec ce bidule hors normes. Ça sonne partout, du grave au suraigu, avec une constance inénarrable. Les idées viennent à toute blinde. Pour déconner par exemple, suite au topic du meilleur son de basse (et à la bonne blague de linnou) : Jesus est un bon pote http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianojesus.mp3 Edited February 7, 2010 at 11:52 PM by kascollet Quote
glen Posted February 8, 2010 at 09:45 AM Posted February 8, 2010 at 09:45 AM ca fait plaisir de voir que tu t'éclates! Le dernier soundclip a ma preference. Quote
BassGyver Posted February 8, 2010 at 10:47 AM Posted February 8, 2010 at 10:47 AM Je suis amoureux de ton son en slap sur un de tes premiers clips! Quote
kascollet Posted February 8, 2010 at 12:03 PM Author Posted February 8, 2010 at 12:03 PM Écoutes, je suis le premier etonné. La combinaison micros de luxe/touche ébène/GROSSE quantité de bois, ça envoie. En slap, il y a beaucoup de rebond et des graves sur toutes les cordes normales, même sur les pops. Elle cogne fort, c'est sensible physiquement quand on a le dos du corps collé au torse. Après, techniquement, c'est un peu moins fastoche que sur une Jazz Bass Heureusement que l'action est plus basse que terre. Quote
kascollet Posted February 9, 2010 at 04:13 PM Author Posted February 9, 2010 at 04:13 PM (edited) Totalement contre nature, le gros son ultra scooped qui dérange les mémés et les jazzeux : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianoscooped1.mp3 Je vais à la pharmacie de suite, me racheter une main droite Edited February 9, 2010 at 04:14 PM by kascollet Quote
kascollet Posted February 9, 2010 at 07:26 PM Author Posted February 9, 2010 at 07:26 PM Holy Shit ! J'ai trouvé une Stingray dans la Zia Mode série, actif, un peu de boost aigu, GRRRRRROOOOWWWWWLLLL http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianoray.mp3 [private joke] J'ai même attaqué bien fort pour que ça frise comme un string de raie... [/private joke] Quote
kascollet Posted February 9, 2010 at 10:25 PM Author Posted February 9, 2010 at 10:25 PM Un autre, avec encore plus de boost graves et aigus sur le slap : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianoray2.mp3 C'est la baleine tueuse Quote
OwO Posted February 10, 2010 at 08:04 AM Posted February 10, 2010 at 08:04 AM C'est une impression ou on dirait que cette basse a été faite pour toi ???? ;) Quote
dieseonze Posted February 10, 2010 at 08:24 AM Posted February 10, 2010 at 08:24 AM C'est impressionnant tout cette palette de sons ! c'est vraiment un instrument à part, félicitations pour cette magnifique acquisition ! Quote
kascollet Posted February 10, 2010 at 08:48 AM Author Posted February 10, 2010 at 08:48 AM Ben question son, c'est vraiment le pied. Elle sait faire des câlins doux ou te violer sauvagement. Question jouabilité, il va falloir que je passe par la case luthier pour parfaire la finition des frettes et du sillet qui me meurtissent la main gauche (j'ai bien bobo ce matin). Le manche est un poil décollé au talon mais je ne sais pas si je vais faire réparer ça, je pense que la régularité de la courbure y gagne. Dernier souci mais il m'est en partie imputable, le potard en bois de la balance Dingwall s'est décomposé quand je l'ai revissé (il était plus fragile que les autres car réalésé pour aller sur la grosse tige du Dingwall). Et puis, tant qu'à faire, je vais faire poser des inlays sur la touche, c'est quand même pas évident de se retrouver rapidement sur les 168 cases En tout cas, c'est la première basse qui me donne envie de l'optimiser, c'est très bon signe. Quote
agrume Posted February 10, 2010 at 09:10 AM Posted February 10, 2010 at 09:10 AM c'est vraiment un bijou quand j'entend la palette de sons que tu en sors. En plus, vu les SC, tu as l'air de t'etre super bien adapté au jeu sur 7 cordes. Bravo Quote
kascollet Posted February 10, 2010 at 12:24 PM Author Posted February 10, 2010 at 12:24 PM Merci Agrume. Pour l'instant j'arrive à jouer mes plans habituels et la partie de basse sur nos compos mais je suis nettement moins détendu pour y parvenir. Sur les gros riffs graves en Re ou Do, j'en chie un peu à la main gauche : ça passe bien mais je le sens passer ! Ce soir, baptême du feu, j'emmène Zia faire du métal. Objectivement, les deux cordes aiguës ne vont pas me servir à grand chose (quoique, j'ai quelques idées) mais je VEUX combiner ce(s) son(s) de folie à nos compos. On verra bien si c'est la planche à tout BIEN faire. Quote
kascollet Posted February 11, 2010 at 09:23 PM Author Posted February 11, 2010 at 09:23 PM (edited) Bilan de la repet d'hier avec la Zia : positif - j'ai joué sur les deux micros en parallèle en ratrapant un peu de medium sur l'amplar - perçage de mix moindre qu'avec mes ex-Warwick - remplissage de mix très supérieur - gratteux contents (plus de place dans le spectre sonore) qui ne boudent pas encore parcequ'on n'a pas pu jouer à la guerre de la tessiture, ambiance studieuse oblige - batteur très content, m'a très bien entendu et s'est senti soutenu - pas utilisé le Fa mais le Do oui pour étendre certains accords (sur une intro et un pseudo solo) effet intéressant - mal au doigt blessé par les frettes depuis 3 jours, j'ai joué avec in pansement (beurk) - main gauche qui se crispe parfois sur les longs passage très graves en Re ou Do, supportable - la rampe, c'est génial - le volume de sortie en actif est trop élevé pour mon compresseur, réduit au 3/4 au potard - la tenue d'accord est surnaturelle, padouk powaaaaa ! - elle n'est vraiment pas lourde et bien équilibrée, moins de fatigue qu'avec la Thumb - un guitariste a dit "moche à vomir", l'autre "waouhh, je veux la même en gratte, avec la même table !" Bref, je peux jouer nos morceaux avec et le son est bon, voire sera excellent quand je la connaitrais mieux. Demain, Zia va chez le luthier pour se faire améliorer. Une vraie balance (+switch série-//), un limage des bouts de frettes, un coup de colle sous le manche, des inlays et on sera pas loin de la vérité. Pour fêter ça, un petit... soundclip ! De la branlouillette funkysante, ça vous change pas beaucoup mais moi oui, vu que c'est à peu près l'opposé de ce que je fais en groupe. Réglage "Millerien", deux micros en //, léger bass boost and that's all folks, straight in the soundcard : http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianojb4.mp3 Edited February 12, 2010 at 07:21 AM by kascollet Quote
Nuf Posted February 11, 2010 at 10:30 PM Posted February 11, 2010 at 10:30 PM C'est clair ! Comme dit Will, c'est une basse qui donne l'impression d'avoir été faite pour toi, niveau son ! Superbes soundclip, joli jeu ! En ancien possesseur de JP, je peux vous dire que c'est de la balle, ces basses ! Quote
OwO Posted February 14, 2010 at 05:45 PM Posted February 14, 2010 at 05:45 PM au fait je vois une autre bourde dans ta review ;). Le corps est en aulne (alder) et non swamp ash. Quote
kascollet Posted February 14, 2010 at 06:01 PM Author Posted February 14, 2010 at 06:01 PM Flûte, je plane sec moi, c'est corrigé. Zia est chez le luthier et bientôt, elle sera parfaite ! Quote
Recommended Posts