Jump to content

Recommended Posts

Posted

il te reste plus qu'a acheter une deuxième paire de mains et tu pourras faire la gratte et la basse à toi tout seul dans un groupe !! :D

Posted

J'trouve ça plus jolie une basse dans les aigus qu'une guitare.

Ou alors ce sont tes doigts qui font ça !

Féloch' pour cette nouvelle basse, et pour ta technique, j'suis sur le cul :blink:

Posted

Oui elle a un super timbre dans les aigus, c'est très joli.

Et c'est vrai que tu l'as bien vite adoptée et domptée la bestiole, c'est impressionnant.

Et toujours ces superbes kascolleteries qui font du bien aux oreilles :)

Posted (edited)

Merci les gars. Je me marre comme un petit fou avec ce bidule hors normes. Ça sonne partout, du grave au suraigu, avec une constance inénarrable. Les idées viennent à toute blinde.

Pour déconner par exemple, suite au topic du meilleur son de basse (et à la bonne blague de linnou) :

Jesus est un bon pote :lollarge:

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianojesus.mp3

Edited by kascollet
Posted

Écoutes, je suis le premier etonné.

La combinaison micros de luxe/touche ébène/GROSSE quantité de bois, ça envoie.

En slap, il y a beaucoup de rebond et des graves sur toutes les cordes normales, même sur les pops. Elle cogne fort, c'est sensible physiquement quand on a le dos du corps collé au torse.

Après, techniquement, c'est un peu moins fastoche que sur une Jazz Bass :lol:

Heureusement que l'action est plus basse que terre.

Posted

Ben question son, c'est vraiment le pied.

Elle sait faire des câlins doux ou te violer sauvagement.

Question jouabilité, il va falloir que je passe par la case luthier pour parfaire la finition des frettes et du sillet qui me meurtissent la main gauche (j'ai bien bobo ce matin).

Le manche est un poil décollé au talon mais je ne sais pas si je vais faire réparer ça, je pense que la régularité de la courbure y gagne.

Dernier souci mais il m'est en partie imputable, le potard en bois de la balance Dingwall s'est décomposé quand je l'ai revissé (il était plus fragile que les autres car réalésé pour aller sur la grosse tige du Dingwall).

Et puis, tant qu'à faire, je vais faire poser des inlays sur la touche, c'est quand même pas évident de se retrouver rapidement sur les 168 cases :lol:

En tout cas, c'est la première basse qui me donne envie de l'optimiser, c'est très bon signe.

Posted

c'est vraiment un bijou quand j'entend la palette de sons que tu en sors.

En plus, vu les SC, tu as l'air de t'etre super bien adapté au jeu sur 7 cordes.

Bravo

Posted

Merci Agrume.

Pour l'instant j'arrive à jouer mes plans habituels et la partie de basse sur nos compos mais je suis nettement moins détendu pour y parvenir.

Sur les gros riffs graves en Re ou Do, j'en chie un peu à la main gauche : ça passe bien mais je le sens passer !

Ce soir, baptême du feu, j'emmène Zia faire du métal. Objectivement, les deux cordes aiguës ne vont pas me servir à grand chose (quoique, j'ai quelques idées) mais je VEUX combiner ce(s) son(s) de folie à nos compos.

On verra bien si c'est la planche à tout BIEN faire.

Posted (edited)

Bilan de la repet d'hier avec la Zia : positif

- j'ai joué sur les deux micros en parallèle en ratrapant un peu de medium sur l'amplar

- perçage de mix moindre qu'avec mes ex-Warwick

- remplissage de mix très supérieur

- gratteux contents (plus de place dans le spectre sonore) qui ne boudent pas encore parcequ'on n'a pas pu jouer à la guerre de la tessiture, ambiance studieuse oblige

- batteur très content, m'a très bien entendu et s'est senti soutenu

- pas utilisé le Fa mais le Do oui pour étendre certains accords (sur une intro et un pseudo solo) effet intéressant

- mal au doigt blessé par les frettes depuis 3 jours, j'ai joué avec in pansement (beurk)

- main gauche qui se crispe parfois sur les longs passage très graves en Re ou Do, supportable

- la rampe, c'est génial

- le volume de sortie en actif est trop élevé pour mon compresseur, réduit au 3/4 au potard

- la tenue d'accord est surnaturelle, padouk powaaaaa !

- elle n'est vraiment pas lourde et bien équilibrée, moins de fatigue qu'avec la Thumb

- un guitariste a dit "moche à vomir", l'autre "waouhh, je veux la même en gratte, avec la même table !"

Bref, je peux jouer nos morceaux avec et le son est bon, voire sera excellent quand je la connaitrais mieux.

Demain, Zia va chez le luthier pour se faire améliorer. Une vraie balance (+switch série-//), un limage des bouts de frettes, un coup de colle sous le manche, des inlays et on sera pas loin de la vérité.

Pour fêter ça, un petit... soundclip !

De la branlouillette funkysante, ça vous change pas beaucoup mais moi oui, vu que c'est à peu près l'opposé de ce que je fais en groupe.

Réglage "Millerien", deux micros en //, léger bass boost and that's all folks, straight in the soundcard :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/20-zia/pianojb4.mp3

Edited by kascollet
Posted

C'est clair ! Comme dit Will, c'est une basse qui donne l'impression d'avoir été faite pour toi, niveau son ! :)

Superbes soundclip, joli jeu ! :)

En ancien possesseur de JP, je peux vous dire que c'est de la balle, ces basses ! :)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...