Jump to content

Basse 6 Cordes Headless Single Cut Par Patrick Cosme 'terminée'


notesv6

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Effectivement, lorsque l'on voit ce que nos luthiers peuvent réaliser, entre autre pour la circonstance Patrick COSME, je préfère du made in France.

C'est un autre sujet, on paye pour le coup plus la marque ( au papillon) que l'instrument en lui même, peut-être faire un topic sur ce sujet 'luthiers francais et americains', comparaisons?

Nouvelles Photos

Link to comment
Share on other sites

Salut,

en regardant les photos de ta nouvelle basse sur ton myspace, j'ai remarqué une rampe entre les micros, qui au passage est super ce qui donne un caractère en plus à cette basse <_<

Ma question, est-ce pour l'esthétique ou pour le confort de jeu?

En fait, j'ai demandé à Patrick COSME d'étudier la possibilité de mettre une rampe pour le confort de jeu, c'est surtout lorsque je joue à la Hadrien F quelques fois, à savoir je peux retirer cette rampe à volonté selon mes désirs...

Au passage, cette rampe donne aussi un autre aspect esthétique à la basse...

Photo basse

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, j'ai demandé à Patrick COSME d'étudier la possibilité de mettre une rampe pour le confort de jeu, c'est surtout lorsque je joue à la Hadrien F quelques fois, à savoir je peux retirer cette rampe à volonté selon mes désirs...

Au passage, cette rampe donne aussi un autre aspect esthétique à la basse...

Photo basse

merci pour la réponse, alors c'est pour quand les sons clips, je suis impatient d'entendre la bête :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut à toutes et à tous,

j'ai enfin trouvé le temps de faire quelques sons de la belle KANJI signature, d'autres sons et vidéos viendront prochainement, promis. :rolleyes:

Tous les détails 'configs micro' sont sur le site de Patrick COSME, vous découvrirez par la même occasion, les autres basses en construction.

Bonne écoute....

Sons KANJI Signature

Basses en construction

les News

Link to comment
Share on other sites

Salut à toutes et à tous,

j'ai enfin trouvé le temps de faire quelques sons de la belle KANJI signature, d'autres sons et vidéos viendront prochainement, promis. :rolleyes:

Tous les détails 'configs micro' sont sur le site de Patrick COSME, vous découvrirez par la même occasion, les autres basses en construction.

Bonne écoute....

Sons KANJI Signature

Basses en construction

les News

Salut notesv6,

enfin du son, j'ai écouté sur le site de ton luthier, c'est une tuerie cette basse, en passif j'aime beaucoup tout en constatant que chaque position micro change le son, qui d'ailleurs est très bien défini ds les bas mediums et cerise sur le gateau, des graves à gogo même en passif, chose rare, son chaleureux qui fait ressortir la haute qualité de la lutherie, est-ce à cause du wenge ou de la touche en erable, je ne sais pas, peut-etre que tu m'apporteras la réponse.

En slap, très bon son, j'aimerais entendre avec les autres config micros.

Par contre, en actif, je retrouve le son chaleureux du passif mais avec de la presence et de la dynamique, à mon grand étonnement, le préampli EAST ne dénature pas le son, tout cela pour dire que tu as un instrument fabuleux entre les mains, et surtout bravo à ton luthier.

Question, as-tu déjà eu l'occasion de comparer avec une fodera? , je pense que tu n'as rien à envier

J'espère un jour avoir ce privilège d'avoir un instrument de cette trempe.

musicalement,

Link to comment
Share on other sites

Désolé je pense qu'il y a un souci au niveau de la base de donnée.

En effet les IP d'oxford et de notesv6 sont très, voir trop proche.

notesv6 - Posté 03 juin 2010 - 13:09 - 192.54.193.XX
oxford - Posté 14 juin 2010 - 11:19 - 192.54.193.XX

notesv6 - Posté 26 septembre 2010 - 14:19 - 82.230.194.YY
oxford - Posté 29 septembre 2010 - 21:03 - 82.230.194.YY

Je donne pas d'autres exemples, mais dans l'ensemble du post, le reste est pareil.

En passant le dernier post semble être plus proche d'une review que d'une écoute rapide d'un extrait sur un site, la base de donnée a probablement inversé des messages :huh:

Encore une fois désolé, il va falloir que je corrige ce bug...

Link to comment
Share on other sites

ouais, mais si Patrick Cosme a besoin de passer par ce genre de subterfuge pour se faire connaître c'est qu'il y a un problème quelque part. Que je sache Christophe Leduc ou Christian Noguera n'ont pas construit sa réputation sur des pseudo-témoignages :whistle:

Et d'après ce que je sais Patrick Cosme, illustre inconnu tout de même, fait des tarifs deux fois plus élevés qu'un Noguera et proches d'un leduc...qui ne joue pas dans la même cours.

Link to comment
Share on other sites

@ PaowZ : Mon post était ironique, j'étais très joueur sur l'instant.

L'ensemble du post me pose plusieurs soucis. Contrairement a ce que dit notesv6, ou oxford ( je sais plus :goute: ) il n'est pas question de flicage. Les doubles comptes sont interdit, c'est clairement indiqué dans la charte. Et s'ils sont interdit c'est justement pour éviter ce genre de petit jeu.

Quel est son interêt ? Je vous laisse apprécier en prennant le contenu du post de manière plus globale.

Sans adresse IP, on peut voir clairement que c'est un jeu de question/réponse. L'IP n'est qu'un élement parmis d'autres qui permet de déterminer les doubles comptes.

Il est déja arrivé dans le passé qu'il y ai des doubles comptes, la moindre des choses que je puisse faire est d'indiquer clairement les choses, si le seul risque est d'avoir un MP, c'est pas marrant :whistle:

Le jeu de question/réponse, l'utilisation de la même méthode ==> pour les liens, et d'autre détails que je mettrais pas dans ce post indique qu'il y a quand même quelque chose d'assez trouble. :rolleyes:

Après je met pas le luthier en cause, il n'est pas a priori l'auteur de ces posts, mais si je ne connais pas la relation entre ce client et le luthier. Ce qui est sûr c'est qu'au final même si ca part d'un bon sentiment, le résutat est souvent a l'opposé des attentes, je dis cela par expérience, et des cas j'en ai sous la manche.

Link to comment
Share on other sites

C'est chiant tout ça , car j'ai rencontré P.Cosme à Montpellier et le bonhomme est aussi sympa que ses basses sont sompteuses.... alors qu'est ce que c'est que ce trafic à la noix qui discrédite une pareil travail...

dsc0153in.jpg

Link to comment
Share on other sites

autant je trouve qu'un double compte ponctuel pour faire le singe et amuser ses potes ( Chloé) ..... ne mérite pas les foudres de l'administration.... On ne me changera pas... :blush:

Autant je trouve irrespectueux pour les forumers des procédés tentant de nous abuser sur la valeur du matos... ça peut aller loin ce genre d'escroquerie en cas de transaction....

Pour P Cosme par contre, c'est le meilleur moyen de lui faire du tort, il n'y a qu'a lire la réaction épidermique de Juan.....

Juan Caribeño

Posté Aujourd'hui, 10:43

ouais, mais si Patrick Cosme a besoin de passer par ce genre de subterfuge pour se faire connaître c'est qu'il y a un problème quelque part. Que je sache Christophe Leduc ou Christian Noguera n'ont pas construit sa réputation sur des pseudo-témoignages :whistle:

Et d'après ce que je sais Patrick Cosme, illustre inconnu tout de même, fait des tarifs deux fois plus élevés qu'un Noguera et proches d'un leduc...qui ne joue pas dans la même cours.

ça conduit même a porter des jugements de valeur un peu trop hâtifs à mon gout , si je peux me permettre.... ( j'ai le même jour au même endroit pu "tripoter" les basse de Christian Nog et de P. Cosme) :angel:

Link to comment
Share on other sites

Araok,

Il est vrai que tout ceci n'est pas cool pour P Cosme, mais il aurait intérêt à encadrer un peu mieux ses partenariats.

Je n'ai pas eu comme toi l'honneur de tester les basses Cosme, ni converser avec leur créateur, mais je me rappelle avoir été interpelé par un échange sur le présent forum avec les présents intéressés au sujet des prix pratiqués. Ma mémoire est sans doute mauvaise mais je me souviens d'une phrase comme "pour 2500 euros t'as le minimum". ça m'avait fait un peu bondir au plafond. D'où un certain parti pris dans le post, je m'en excuse si ça peut choquer certaines sensibilités :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...