Jump to content

Roland Cb 30 Ou Swr La 10 ?


wunfu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

je cherche un ampli d'étude et en même temps avec lequel je puisse jouer avec un gratteux tranquillement.

Je possède le matos suivant :

une curbow 5 cordes avec barto

une ibanez ergodyne 4 cordes

un vieux bass pod aussi.

Pour l'ampli j'hésite entre 3 modèles :

- Le rolland Cb 30

- Le SWR LA 10

- Le LINE 6 LD 15

Je pense plus à soit le Rolland ou le SWR.

Je souhaite un ampli polyvalent qui me permette de jouer aussi bien du rock, du jazz, gros métal, doigt, slapp, médiator etc...

Par rapport à mes besoins lequel pour vous est le mieux ?

Merci par avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Le Roland pousse bien, tu pourras jouter avec ton gratteux sans problème, voire avec une formation plus complète.

Il offre en plus un panel de modélisations intéressant si tu recherches une certaine variété dans le son.

Le SWR est nettement en dessous, à mon avis.

Je ne connais pas le Line6, mais 15w et une gamelle de 8 pouces, c'est peut-être un peu juste pour jouer autrement que tout seul.

PS: bonjour, bienvenue ici :wink:

Edited by Lilic
Link to comment
Share on other sites

Le peu que j'ai utilisé le Roland, je ne peux que confirmer : ça sonne bien, c'est sympa.

Le son est bien meilleur que le Hartke A100 que j'avais, par exemple.

Et avec les modélisations et les quelques effets qu'il propose, tu peux avoir un son qui sonne "gros son", à faible volume. C'est bien sympa.

(par contre pour répéter dans un local avec un batteur accoustique qui tape comme un sourd, ça suffira pas, faut pas rêver ; pour la maison ou avec un gratteux qui joue par exemple sur un ampli 15W à lampe, ça suffit largement ... c'est même trop pour la maison en fait héhé)

Link to comment
Share on other sites

Pour un peu moins cher, avec 100 Watts. Un Hp de 15" . Une sortie Hp Externe pour un cab en plus. Tu as le Ashdown Five Fithteen. 230 € environs.

Je l'ai essayé dans le but de trouver un combo plus léger que mon ampli pour des petits déplacements et des répètes.

Le son est bon. Si tu as à la base une bonne basse, ca le fera.

Avec cette config, tu pourras jouer aisément avec un groupe.

Le seul Pb est la poignée au dessus (prévoir un trolley). C'est plus encombrant et lourd à porter que le Cube 30. Après ce n'est pas la même catégorie.

La fiabilité chez Roland n'est plus à démontrer. Point non négligeable.

Avec du recul, je trouve la modélisation en général est très moyen. Un bon ampli transistor restera un bon ampli qui respectera le grain de ton instrument.

Une bonne modélisation à un instant T, pourra se révéler obsolète voire très moyen dans quelques années.

Liste des avis Ashdown All Access Five Fifteen

966_image_zoom_ashdown-five-fifteen.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai pas eu le temps de tester en magasin car près de chez moi il y a aucundes trois modèles.

par contre le ashdown je vais abandonner car pour mon utilisation c'est beaucoup trop gros donc j'en aurai pas l'utilité pour mon besoin.

Du coup est ce que quelqu'un aurait un avis sur le SWR LA 12 OU 10 ?

ça a bonne réputation mais c'est dur de trouver des avis et par chez moi c'est le désert total niveau magasin...

merci par avance pour vos réponses :D

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Et 2x30W avec un batteur qui mule pas, ça passerait ?

Je demande ça car Roland m'intéresse aussi pour sa neutralité (et sa qualité) avec le CM-30 (Enceinte monitoring "renforcée" donc qu'on peut trimballer sans crainte).

Donc, en en prenant 2, ça ferait :

- utilisation comme enceintes de monitoring et d'écoute de musique sur pc

- ampli pour jouer à la maison

Mais j'ai peur que ce soit limite en utilisation en répèt', même avec 2. De même en utilisation "retour de scène", ça risque pas d'être couvert par les autres retours ?

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

De ce que je me souviens, le B grave passe très bien sur le Roland. Maintenant, y a pas de secret t'auras pas le coffre et la profondeur de son d'un 6*12...

C'est sur et c'est pas mon but. Je veux un ampli polyvant avec lequel je puisse jouer de tout sachant que je possède un bass pod pour les simu d'ampli ou autre.

C'est pour ça que je me pose la question de savoir si le roland ne fera pas double emploi avec mon pod.

j'avais bien aimer le son trace eliot de mon ancien ampli. Je me dis que le SWR sans rapprocherai peut être plus au naturel ?

Le problème c'est que je ne peux pas en tester et j'ai réussit à trouver une ou deux videos max avec un LA12 sur le net.

En tout cas merci pour votre aide à tous c'est cool

Edited by wunfu
Link to comment
Share on other sites

j'avais oublié le point d'interrogation à la fin de ma phrase.

Bon je vais voir si je peux pas trouver d'autre sample avec le la12 sur le net pour faire une dernière comparaison avec le cube (le cube avec tout les retours je sent bien que c'est une référence mais j'aimerais essayer d'avoir une peu plus d'infos sur SWRLA12 lol ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...