Jump to content

Les Nouveautés Pédalesques


glen

Recommended Posts

Iron ether subterranea: http://ironether.com/pedals/subterranea/

subterranea-front.jpg

Avec tous les gens qui cherchent des sons de synth à la basse, ya moyen qu'ils frappent (encore) juste chez iron ether.

J'ai jamais testé aucune de leurs pédales, mais diantre elles font toutes envie!

Link to comment
Share on other sites

Iron ether subterranea: http://ironether.com/pedals/subterranea/

subterranea-front.jpg

Avec tous les gens qui cherchent des sons de synth à la basse, ya moyen qu'ils frappent (encore) juste chez iron ether.

J'ai jamais testé aucune de leurs pédales, mais diantre elles font toutes envie!

Bon la il m'énerve j'avais dis que j’arrêtais d'acheter des pédales... Et en plus pas moyen de trouver un son sur le net!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Ce ne sont pas des nouveautés, mais comme je ne savais pas trop où les poster et que l'on en a jamais causé ici...

http://www.basicaudio.net/effect-pedals-new.php

Les fuzz sont vraiment terribles : Du grain, du gain, un sacré mojo, en plus d'un super rapport qualité / prix ( surtout si on les commande chez Prymaxe Vintage ).

J'ai déjà les Squarewave+, Zippy, Spooky Tooth, Solar Myth, et la Scarab Deluxe.

En début de semaine, je vais recevoir la Pep Fuzz + la Lucky Number + la Double Beat.

J'ai aussi la Gnarly, la Zonk, et la Futureman dans le collimateur.

Link to comment
Share on other sites

Iron ether subterranea: http://ironether.com/pedals/subterranea/

subterranea-front.jpg

Avec tous les gens qui cherchent des sons de synth à la basse, ya moyen qu'ils frappent (encore) juste chez iron ether.

J'ai jamais testé aucune de leurs pédales, mais diantre elles font toutes envie!

Aïe, aïe.....
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bon y'a des tonnes de trucs nouveaux, j'ai la flemme grave de rappatrier l'info ici. Par contre comme annoncé, Digitech va pas s'assoir sur 8 ans de taf pour devenir un joueur incontournable sur le marché des loopers et le tueur de Ditto va sortir (on voit d'ailleurs deja des Ditto dans les PA aux US!):

expressxt_graphic.png?1365633729

Link to comment
Share on other sites

A/D/A conversion 24 bit, 44.1 Khz pour le Digitech aussi. A voir dans l'utilisation,mais sur le papier c'est pareil et ca a été confirmé sur TGP directement par Digitech eux-memes. En fait c'est un meilleur taux que le XT.

  • le Digitech est stereo, le Ditto mono
  • il peut au besoin etre alimenté par piles pas le ditto
  • les leds sont bien pensées et loin du footswitch de maniere a ce qu'on puisse les voir
  • t'as 10min de loop contre 5 pour le Ditto
  • tu peux le sync ave d'autre looper plus gros au besoin, tu peux rien synchroniser avec le Ditto
  • et c'est moins cher que le Ditto

maintenant, c'est une chouille plus gros et y'a pas de port USB alors qu'il y en a un sur le Ditto. A quoi il sert j'en sais rien, mais y'en a un.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas du 44.1kHz chez TC, 96kHz dixit le représentant.

Connaissant les retours SAV chez Digitech, si c'est la même veine, je doute que ça tienne le coup...

L'USB du Ditto ne sert que pour le SAV (pour le moment).

Bref, j'ai du mal à croire que Digitech dépasse le Ditto, même avec la Stéréo, le temps supplémentaire et les piles...

Link to comment
Share on other sites

En semi-nouveauté, selon où on se trouve, le Zoom CDR à la gratte est une tuerie ! Pour les amateurs d'ambiant, et post-rock, c'est parfait, entre le tremolo-reverb, la particle verb, le Ice-delay, et tous les autres joyeusetés, à 100Euros en magasin, c'est dur de pas craquer !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...