Jump to content

Des Effets Sur Un Sax ?


elladan

Recommended Posts

Les effets de guitare marchent très bien, le plus souvent on utilise un multi-effets pour éviter les soucis d'impédance de micro mais avec un peu d'astuce les pédaliers feront l'affaire.

La reverb, le chorus et le pitch shifter donnent des résultats intéressants. J'ai vu aussi il y a peu un gars qui utilisait un Helicon VoiceTone pour simuler une section complète avec un seul sax.

Link to comment
Share on other sites

Les effets de guitare marchent très bien, le plus souvent on utilise un multi-effets pour éviter les soucis d'impédance de micro mais avec un peu d'astuce les pédaliers feront l'affaire.

La reverb, le chorus et le pitch shifter donnent des résultats intéressants. J'ai vu aussi il y a peu un gars qui utilisait un Helicon VoiceTone pour simuler une section complète avec un seul sax.

C'est vrai que simuler une section a soi tout seul est attirant ! d'ailleur c'est une bien bonne idée !

j'utilisais un delay à l'époque avec un C-419 comme micro.. ça marchait bien :)

Le delay, c'est principalement ce qu'on recherche avec la reverb

Link to comment
Share on other sites

L'année dernière un pote qui fait du sax (dans Les Voisins d'en Face) m'a demandé conseil car il cherchait un effet pour son sax. Je lui ai fait la même réponse que Nuf.

Après pas mal d'essais il a opté finalement pour une wha. Il s'en sert en répé et en concert et le son passe bien. Il s'amuse beaucoup.

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

J'voulais essayer de brancher ma pédale de chorus avec mon sax, et puis j'ai fait tombé mon micro, qui ne marche plus depuis ... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Très sympa ce qu'il fait.

Tout n'est pas bon mais quand il est tout seul, il assure :)

Quant à Fleck-truc, je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne supporte pas la basse comme ça. C'est borborygmes au pays des Bisounours, malgré tous les efforts déployés.

Link to comment
Share on other sites

Le seul vrai problème à mon avis et le rapport entre le son naturel émis par le sax et le volume de son comprenant les effets qu'on peut balancer par la sono. Quand je répétais avec une section de cuivres funky, les sax (deux altos) jouaient souvent sans être repiqués si le batteur ne cognait pas trop. Du coup les effets ça marche avec une grosse scène, mais en répète, c'est comme vouloir mettre un noise gate et un compresseur sur la caisse claire...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...