Jump to content

Instrument Inconnu


Nabrejkovin.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Pour noyel ma douce a eu un instrument acheté dans un magasin de musique, appelé par le vendeur "sitar".

Sauf que ça n'a à peu près rien à voir avec la sitar que je connais., Voici des photos :

p1000075.th.jpg

p1000076w.th.jpg

p1000078k.th.jpg

p1000079g.th.jpg

Si vous avez quelconques informations dessus, n'hésitez pas.

Merci d'avance,

Nabre.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

autoharp == cythare à clavier ?

Attention à la photo, les touches sont les"dés" blancs qui commandent les barrettes noires, qui elles-mêmes forment l'accord désiré en étouffant les cordes qui ne correspondent pas à l'accord. On appuie dessus avec les doigts de la main gauche, et on gratouille de la droite.

Nous avons ça à la maison depuis 2 semaines, et c'est un bonheur!

Si quelqu'un est curieux, on veut bien faire essayer.

Link to comment
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire par moyen ageux. C'est l'utilisation des bourdons qui donne ce feeling unique. Mais Jazz a raison c'est plus recent. Cela dit la photo de Gromul porte a confusion puisqu'il s'agit d'un Tympanon et pas d'une cithare. Et pour rendre le tout plus complexe, le tympanon est appelé hammered dulcimer aux US.

La cithare est un instrument a corde pincée alors que le Tympanon est un instrument a cordes frappées.

Ces 2 instrus sont tres basiques (ca n'eneleve rien a leur efficacité mais ceux qui ont du changer des cordes ou accorder la bete me conprennent surement!) et ont subit tres peu d'evolution au cours du temps.

Un truc a voir c'est le courting dulcimer pour les interressés: un dulcimer des Appalaches double ou les 2 joueurs se font face. Tres sympa.

Link to comment
Share on other sites

... Ce que j' ai vu était effectivement des cordes frappées... Ah, ce son!

Aprés, souvent, pour vulgariser l' affaire, on donne un nom général et/ou non approprié la plupart du temps pour ne pas rentrer dans les détails afin de ne pas gaver les néophytes, lambda, moldus dont je fait partie :lollarge:

N' empêche, achement bien le son du bidule :blush:

Edited by Jacques Daniel
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...