Jump to content

Ça Monte Les Prix Chez Papy


missié vincent

Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne voulais pas,mais je vais le faire quand même.

Le coup des vis sur la PG,quelle horreur !

Sinon,en terme de comparaison de prix par rapport à une Noguera (exemple au hasard,bande de fayots )ça me rappelle les retraités qui font des maquettes de bateaux (chalutiers,remorqueurs ) a chier question finition mais qui vous balancent dans la gueule,"Y'a 2000 heures de boulot,mon p'tit monsieur ".

Evidemment rapporté au Smic horaire,ça fait cher la merde à mettre sur la cheminée.

Ben Papyboy,j'ai l'impression que c'est le maquettiste de la basse.

Vouloir vendre son truc fait à la main au prix du tarif horaire,c'est gonflé.

Je voudrais bien connaitre par curiosité le temps que met Noguera à faire une JB-Like.

My 3 cents,y'a eu inflation .

Sinon, pour en revenir à l'annonce proprement dite, j'aime assez le "un fly rigide est offert pour le transport". C'est-à-dire qu'à 1500 boules, c'est surtout la moindre des chose...

Va expliquer ça à Vigier.

Link to comment
Share on other sites

Non, ça pue le manche récupéré sur une pelle, effectivement fretté comme il convient sur une pelle donc défretté pour sauver les meubles et donner un coté original.

Honnêtement, n'importe quel bricoleur defrettera au moins aussi bien sa basse.

Le reste est tout simplement immonde, mention spéciale pour la jonction corps-manche et ses petits bouts de bois rapiécés :huh:

Je peux pas m'empêcher de penser que peut-être quelqu'un d'un peu naïf achètera une des ces basses. J'ai mal pour lui.

Link to comment
Share on other sites

j'ai discuté avec un gars sur Zikinf qui revendait une papiboy, et qui en était assez content. Maintenant il allait pas me dire que c'était une bouse non plus, mais je lui avais bien stipulé que je n'achèterai de toute façon pas sa pellebasse...

les gouts et les couleurs

ce qui m'énerve vraiment, c'est qu'il n'y a AUCUN soundclip correct à se mettre sous l'oreille...

Link to comment
Share on other sites

Putain, 1500 € la basse défretté, sans que la touche (palissandre) n'ait été refaite ? Il ne précise pas avec quoi il a rebouché, la touche n'est pas vernie, y a absolument aucune garantie de stabilité. Si ça frôle pas l'arnaque en bonne et dûe forme, ça...

Il aurait au moins pu refaire la touche. C'est le minimum.

Et puis, là, on va pas me faire croire que le tarif ne couvre que le prix des matériaux, puisqu'il s'agit quand même d'un fond de tiroir modifié... Bref.

@ L'anatole : la différence, c'est que Vigier a pignon sur rue. Cela dit, ça reste minable de leur part s'ils vendent leurs instruments nus.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Sinon,en terme de comparaison de prix par rapport à une Noguera (exemple au hasard,bande de fayots )ça me rappelle les retraités qui font des maquettes de bateaux (chalutiers,remorqueurs ) a chier question finition mais qui vous balancent dans la gueule,"Y'a 2000 heures de boulot,mon p'tit monsieur ".

Evidemment rapporté au Smic horaire,ça fait cher la merde à mettre sur la cheminée.

Ben Papyboy,j'ai l'impression que c'est le maquettiste de la basse.

Vouloir vendre son truc fait à la main au prix du tarif horaire,c'est gonflé.

Je voudrais bien connaitre par curiosité le temps que met Noguera à faire une JB-Like.

46300 Gourdon - 46150 Crayssac

Temps : 00h42 - Distance : 37 km

Ils pourraient se rencontrer... :lollarge: 37 km les séparent !

Link to comment
Share on other sites

ce qui est dommage en fait c'est le mauvais gout des couleurs et l'amalgame d'essence, comme si, plein de bois rendait la basse meilleur qu'un seul.

quand on voit la "restauration" ou plutot la reutilisation d'une basse etat epave comme sa vox http://pierre.martines.free.fr/pages/vox.html je trouve tres sympa le rendus de la table mais pourquoi avoir collé un manche en acajou, c'est moche et sa ne vas pas avec les couleurs du corps, c'est bien dommage.

je pense que c'est un amoureux du bois, qui en fait trop.

on pourrais lui appliquer la phrase de Milles Davis, version " pourquoi utiliser tant de bois alors qu'il suffit d'employer les meilleurs"...

comme l'histoire de sa passion pour les pickguard en bois, certe la matiere est plus noble que le plastique, mais c'est tellement chargé que sa en devient moche

Link to comment
Share on other sites

Dans la série "je me dis luthier et vends des instruments soi-disant haut de gamme et fait main", j'ai trouvé cette aberration en compilant plusieurs liens :

Je propose cette basse faite dans mon atelier ...à un certain prix

Mais en réalité, je n'arrive pas à vendre mes basses, donc je fais mine de renouveler le stock en passant une annonce sur un site dédié...

Or j'ai oublié de mentionner la provenance des pièces, l'acheteur potentiel sera persuadé que j'ai tout fait moi-même...

Il faut savoir que sur le site du "Warmoth français", le corps de la basse dont il est question coûte aux alentours de 80€.

Link to comment
Share on other sites

Alex, ok, mais à leur decharge, on peut diffilement comparer ça http://######.art.officelive.com/pantera.aspx avec la lutherie du papi (j'ajoute que l'on peut aussi prendre en exemple la plupart des gros fabriquants, hors japon, et conspuer des modeles super basiques, horribles, finis à la truelle, qui sont vendus 4 fois ce que ça devrait couter... ;))

PS : Il abuse je trouve ce "luthier"

D'autant plus que lui, contrairement aux autres, ne doit probablement (?) pas declarer/payer de charges sur ses ventes :whistle: (ça vaut pour d'autres revendeurs de pelles en masse...fabriquées par leur soin ou non)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...