GuiX Posted December 31, 2009 at 11:30 AM Share Posted December 31, 2009 at 11:30 AM Pour de la marquetterie, c'est du beau travail...Tiens j'ai un parquet à refaire. L'assemblage d'autant d'essence ça ne me plait pas du tout, et la forme du corps non plus, après le reste, je ne préfère pas juger tant que je n'ai pas pu la toucher et la jouer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted December 31, 2009 at 11:32 AM Share Posted December 31, 2009 at 11:32 AM Je ne voulais pas,mais je vais le faire quand même. Le coup des vis sur la PG,quelle horreur ! Sinon,en terme de comparaison de prix par rapport à une Noguera (exemple au hasard,bande de fayots )ça me rappelle les retraités qui font des maquettes de bateaux (chalutiers,remorqueurs ) a chier question finition mais qui vous balancent dans la gueule,"Y'a 2000 heures de boulot,mon p'tit monsieur ". Evidemment rapporté au Smic horaire,ça fait cher la merde à mettre sur la cheminée. Ben Papyboy,j'ai l'impression que c'est le maquettiste de la basse. Vouloir vendre son truc fait à la main au prix du tarif horaire,c'est gonflé. Je voudrais bien connaitre par curiosité le temps que met Noguera à faire une JB-Like. My 3 cents,y'a eu inflation . Sinon, pour en revenir à l'annonce proprement dite, j'aime assez le "un fly rigide est offert pour le transport". C'est-à-dire qu'à 1500 boules, c'est surtout la moindre des chose... Va expliquer ça à Vigier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted December 31, 2009 at 11:37 AM Share Posted December 31, 2009 at 11:37 AM Ben je trouve qu'il s'améliore vachement, quand même, le Papi. Après, on voit surtout que les micros sont pas placés selon des axes parallèles. Dommage, je trouve. Mais après, si ça plait aux gens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DRbn Posted December 31, 2009 at 11:41 AM Share Posted December 31, 2009 at 11:41 AM Est ce que la touche a été frettée puis défrettée ? J'ai ma réponse, pour ceux que ca interresse : Site PapyBoy Elle était frettée avant.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted December 31, 2009 at 12:19 PM Author Share Posted December 31, 2009 at 12:19 PM ça ça pue le frettage mal fait et donc la justesse approximative de l'instru... et hop on défrette.... comment justifier sinon Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 31, 2009 at 12:25 PM Share Posted December 31, 2009 at 12:25 PM Non, ça pue le manche récupéré sur une pelle, effectivement fretté comme il convient sur une pelle donc défretté pour sauver les meubles et donner un coté original. Honnêtement, n'importe quel bricoleur defrettera au moins aussi bien sa basse. Le reste est tout simplement immonde, mention spéciale pour la jonction corps-manche et ses petits bouts de bois rapiécés Je peux pas m'empêcher de penser que peut-être quelqu'un d'un peu naïf achètera une des ces basses. J'ai mal pour lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted December 31, 2009 at 12:38 PM Author Share Posted December 31, 2009 at 12:38 PM j'ai discuté avec un gars sur Zikinf qui revendait une papiboy, et qui en était assez content. Maintenant il allait pas me dire que c'était une bouse non plus, mais je lui avais bien stipulé que je n'achèterai de toute façon pas sa pellebasse... les gouts et les couleurs ce qui m'énerve vraiment, c'est qu'il n'y a AUCUN soundclip correct à se mettre sous l'oreille... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted December 31, 2009 at 12:47 PM Share Posted December 31, 2009 at 12:47 PM Moi j'aime bien le patchwork, ça permet d'utiliser les chutes de bois plutôt que de les mettre à la cheminée. * Qui a du pop-corn ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted December 31, 2009 at 12:52 PM Share Posted December 31, 2009 at 12:52 PM (edited) Putain, 1500 € la basse défretté, sans que la touche (palissandre) n'ait été refaite ? Il ne précise pas avec quoi il a rebouché, la touche n'est pas vernie, y a absolument aucune garantie de stabilité. Si ça frôle pas l'arnaque en bonne et dûe forme, ça... Il aurait au moins pu refaire la touche. C'est le minimum. Et puis, là, on va pas me faire croire que le tarif ne couvre que le prix des matériaux, puisqu'il s'agit quand même d'un fond de tiroir modifié... Bref. @ L'anatole : la différence, c'est que Vigier a pignon sur rue. Cela dit, ça reste minable de leur part s'ils vendent leurs instruments nus. Edited December 31, 2009 at 12:54 PM by Piedo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nulos Posted December 31, 2009 at 12:58 PM Share Posted December 31, 2009 at 12:58 PM Ben avec 1500 boules, je me procure direct une Roscoe Beck ou une JB Am Vintage 62' Voilà ça c'est fait.. PS : Il abuse je trouve ce "luthier" Link to comment Share on other sites More sharing options...
lefty68 Posted December 31, 2009 at 01:05 PM Share Posted December 31, 2009 at 01:05 PM @ L'anatole : la différence, c'est que Vigier a pignon sur rue. Cela dit, ça reste minable de leur part s'ils vendent leurs instruments nus. Nan,nan,Vigier à Pigeons sur rue!!! Bon ok je sors Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted December 31, 2009 at 01:22 PM Share Posted December 31, 2009 at 01:22 PM Sinon,en terme de comparaison de prix par rapport à une Noguera (exemple au hasard,bande de fayots )ça me rappelle les retraités qui font des maquettes de bateaux (chalutiers,remorqueurs ) a chier question finition mais qui vous balancent dans la gueule,"Y'a 2000 heures de boulot,mon p'tit monsieur ". Evidemment rapporté au Smic horaire,ça fait cher la merde à mettre sur la cheminée. Ben Papyboy,j'ai l'impression que c'est le maquettiste de la basse. Vouloir vendre son truc fait à la main au prix du tarif horaire,c'est gonflé. Je voudrais bien connaitre par curiosité le temps que met Noguera à faire une JB-Like. 46300 Gourdon - 46150 Crayssac Temps : 00h42 - Distance : 37 km Ils pourraient se rencontrer... 37 km les séparent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
missié vincent Posted December 31, 2009 at 01:34 PM Author Share Posted December 31, 2009 at 01:34 PM oui et au point de vue lutherie, 37 années lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted December 31, 2009 at 01:40 PM Share Posted December 31, 2009 at 01:40 PM Il ne précise pas avec quoi il a rebouché ... Je dirais du chamallow. Très bien pour le mwaaaaaaaah ! A cause de Grâce à lilic, j'ai relu l'autre topic. C'était épique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted December 31, 2009 at 01:48 PM Share Posted December 31, 2009 at 01:48 PM Je viens de faire pareil. Et j'ai ri. Et pis je suis allé (re)voir les papibasses sur son site. Je suis encore tout bouleversé par ce que j'ai découvert (notamment cette manière bien à lui de chanfreiner une PB). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted December 31, 2009 at 02:12 PM Share Posted December 31, 2009 at 02:12 PM ce qui est dommage en fait c'est le mauvais gout des couleurs et l'amalgame d'essence, comme si, plein de bois rendait la basse meilleur qu'un seul. quand on voit la "restauration" ou plutot la reutilisation d'une basse etat epave comme sa vox http://pierre.martines.free.fr/pages/vox.html je trouve tres sympa le rendus de la table mais pourquoi avoir collé un manche en acajou, c'est moche et sa ne vas pas avec les couleurs du corps, c'est bien dommage. je pense que c'est un amoureux du bois, qui en fait trop. on pourrais lui appliquer la phrase de Milles Davis, version " pourquoi utiliser tant de bois alors qu'il suffit d'employer les meilleurs"... comme l'histoire de sa passion pour les pickguard en bois, certe la matiere est plus noble que le plastique, mais c'est tellement chargé que sa en devient moche Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted December 31, 2009 at 03:01 PM Share Posted December 31, 2009 at 03:01 PM Dans la série "je me dis luthier et vends des instruments soi-disant haut de gamme et fait main", j'ai trouvé cette aberration en compilant plusieurs liens : Je propose cette basse faite dans mon atelier ...à un certain prix Mais en réalité, je n'arrive pas à vendre mes basses, donc je fais mine de renouveler le stock en passant une annonce sur un site dédié... Or j'ai oublié de mentionner la provenance des pièces, l'acheteur potentiel sera persuadé que j'ai tout fait moi-même... Il faut savoir que sur le site du "Warmoth français", le corps de la basse dont il est question coûte aux alentours de 80€. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted December 31, 2009 at 03:26 PM Share Posted December 31, 2009 at 03:26 PM (edited) Alex, ok, mais à leur decharge, on peut diffilement comparer ça http://######.art.officelive.com/pantera.aspx avec la lutherie du papi (j'ajoute que l'on peut aussi prendre en exemple la plupart des gros fabriquants, hors japon, et conspuer des modeles super basiques, horribles, finis à la truelle, qui sont vendus 4 fois ce que ça devrait couter... ;)) PS : Il abuse je trouve ce "luthier" D'autant plus que lui, contrairement aux autres, ne doit probablement (?) pas declarer/payer de charges sur ses ventes (ça vaut pour d'autres revendeurs de pelles en masse...fabriquées par leur soin ou non) Edited December 31, 2009 at 03:30 PM by Nobo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Piedo Posted December 31, 2009 at 03:28 PM Share Posted December 31, 2009 at 03:28 PM N'empêche que sur le principe, je suis d'accord avec Alex. C'est le genre de stratagème qui te permet de déstocker mais qui, à moyen terme, nique toute crédibilité. La transparence dont fait preuve la plupart des luthiers (re)connus devrait être la norme en la matière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 31, 2009 at 03:39 PM Share Posted December 31, 2009 at 03:39 PM Tiens, un sujet à pop-corn, ça faisait longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted December 31, 2009 at 03:52 PM Share Posted December 31, 2009 at 03:52 PM Boah j'ai déjà eu affaire au monsieur et je n'ai jamais accroché avec sa façon de dire "Je suis un vrai luthier, les autres font de la merde, vous êtes tous sourd ou quoi?" Sinon Vigier livre ses instruments en étui dur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted December 31, 2009 at 04:08 PM Share Posted December 31, 2009 at 04:08 PM C'est vrai mais depuis pas longtemps Kobrakai. Et à l'époque des housses,ses arguments pour ne pas livrer ses instruments en étui dur étaient discutables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted December 31, 2009 at 04:13 PM Share Posted December 31, 2009 at 04:13 PM Je suis d'accord mais, au moins, maintenant ya un étui! Et je préfère avoir une Vigier dans un étui qu'une Papybass (avis perso) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted December 31, 2009 at 04:34 PM Share Posted December 31, 2009 at 04:34 PM Perso je vais me faire construire une lawsuit Schpountz chez lui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
alauth Posted December 31, 2009 at 04:51 PM Share Posted December 31, 2009 at 04:51 PM Une 10 cordes multiscale avec les graves moins long que les aigus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts