Jump to content

Quel Est Le Meilleur Baffle 4x10 Du Moment


JB.S

Recommended Posts

Tout dépend de ce que tu cherches...

Vu les deux marques citées, tu peux également te pencher sur la marque Tecamp. C'est léger, ça envoie le bousin, ça encaisse un max, ça ne colore quasiment pas ton son, c'est encore fait outre rhin (c'est très bien assemblé), mais c'est pas forcément donné.

Après si t'as un bon budget, tu peux également faire faire des cabs custom, comme par exemple chez Mills Acoustics, Matamp etc...

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

le markbass 104hf. 800w, 29kg, (74cmx59.4cmx48cm)tweeter. 103db spl. en 4 ou 8 ohm. 35hz/20khz. tres gros son, de bonne qualite et de bonnes basses.tweeter reglable parfait pour le slap.tres leger pour un 4x10 (ampeg hlf 4x10 50kg).un tres bon produit frisant la perfection.

made in italy et pas china ou vietnam comme certain.

Link to comment
Share on other sites

Le gallien 410 RBH souffle tres fort egalement. Pas leger, pas graruit mais sonne comme une enceinte plus grosse. Colore un peu le son.

Si t'as un bon budget et que tu aimes les sons tres precis, va faire un tour chez Glockenklang, c'est vraiment bien. Cher avec des hp "standard", hors de prix en neo.

Sinon, les Goliath, c'est quand meme bien. Surtout par deux...

Le gallien 410 RBH souffle tres fort egalement. Pas leger, pas graruit mais sonne comme une enceinte plus grosse. Colore un peu le son.

Si t'as un bon budget et que tu aimes les sons tres precis, va faire un tour chez Glockenklang, c'est vraiment bien. Cher avec des hp "standard", hors de prix en neo.

Sinon, les Goliath, c'est quand meme bien. Surtout par deux...

Link to comment
Share on other sites

Difficile de remplacer 2 bons 4x10 par un seul, quelque soit la marque. Tu vas perdre en projection je pense, une bonne alternative est un bon 6x10.

L'ampeg SVT610 est vachement bien, il est made in vietnam mais il est pas trop cher, en occaz c'est un bon deal aussi.

Le SWR Goliath Senior est pas mal dans le genre, et est conçu pour la SM900, mais jamais entendu donc je pense qu'il faudrait absolument que tu l'essaies avec ta tête, ce serait mon premier choix dans ta situation.

Le Mesa PH610 est très bien aussi, mais plus cher, je ne sais pas comment ça sonnerai avec une SM900 par dessus.

Tu peux lire ce sujet sur les 4x10.

Link to comment
Share on other sites

il a l'air bien le gallien krueger mais je connais pas.parcontre il est enorme et pese 54kg.si tu joues souvent tu vas galerer a le porter + la tete,la basse et peut etre un pedalboard... avant j'avais une tete hh electronique(22kg)et 2 cabs hh electronique 15pouces chacun et 45kg.je joue avec un groupe de reprises (pas loin de 100 dates par an)et crois moi on bout d'un moment tu peux plus le voir ton matos.j'ai changer avec une tete markbass little marktube(2.8kg)et un cab ampeg svt12he us(19kg)et depuis c'est un plaisir et plus une corvee.j'ai quand meme garder mes cabs hh electronique,je me sers d'un quand on fait des podiums ou en exterieur.l'ideal est d'avoir un petit cab puissant pour les pubs ou petite salle et un plus grand(4x10) pour les grandes scenes ou exterieur.

Link to comment
Share on other sites

Le Aguilar GS410 est le meilleur 4*10 que j'ai entendu ! Mais c'est cher.... <_<

+ 1

Je joue d'ailleurs dessus. Son droit mais très plein, très dynamique, sans bosse audible particulière dans la courbe de fréquence, comme c'est le cas de beaucoup de 4X10.

Les 4X10 "hifi", genre Glockenklang, sont souvent qualifiés comme étant transparent. Si l'on considère que la transparence, c'est le respect des timbres de l'instrument, je trouve les Aguilar bien plus transparent. Le son type Glockenklang, je le qualifierais plutôt de clair, avec une légère bosse dans le haut du spectre. Je trouve çà assez typé. Flatteur, mais pas mon truc.

Aguilar serait un peu dans l'esprit EBS (avis à temporiser, je n'ai pas fais de comparatif sur le même ampli).

A contrario, Ampeg & Mesa serait plutôt à l'autre bout du spectre : J'ai eu un SVT 4X10 HLF que j'aimais beaucoup : Très punchy, pas hyper défini (possibilité d'affiner avec le tweeter réglable) mais très rock'n'roll dans sa manières d'envoyer le pâté. Pas de soucis, ça encaisse lourd. Je préfére le Aguilar sur quasi tous les points. Plus propre (j'ai pas dit stérile), mieux défini, GROS son si on le lui demande. Ce que j'ai testé de mieux.

Une option intéressante chez eux : Le 4X12. Démoniaque. Le son, la projection en plus.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, c'est énorme, mais ça fait la taille d'un 8X10". Sinon, pour avoir eu un BSE 410HLF, qui a les mêmes gamelles que le SVT410HLF, je doute très fortement que ça résiste à une sm900 vu que déjà la SVT3pro lui faisait un peu cracher ses boyaux.

http://www.schroedercabinets.com/210212.htm

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde

effectivement je cherche plutôt quelque chose de transparent car je joue des basse très différentes et de la contrebasse.

Sinon que penser vous de Gallien krueger neo 412. J'ai essayer une fois un 412 de chez ampeg qui était une véritable boucherie mais je n'ai plus confiance en eux...

Le Gallien neo412 est l'ennemi des 2eme etage sans ascenseur. Sinon, il roule. Et joue tres fort et pas hifi du tout. Mais c'est pas grave vu que c'est tres fort!

Quant aux ampeg 412, ils ont arrete de les fabriquer depuis un bon moment non?

On en voit sporadiquement en occase autour de 800 euros.

Bon, visiblement, y a un truc que j'ai fait de traviole dans la citation.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

en fait je veux jouer sur un seul baffle et le goliath II n'encaisse "que" 500 watts RMS et comme mas tête c'est du 800 watts ca marche pas ! Mais le goliath III ou IV encaissent ce qu'il faut. D'où mon idée de changer. Mais c'est pas dit que le rendu soit équivalent. En plus les goliath sont très compact (beaucoup plus qu'ampeg par exemple) donc à voir ce que je fais...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour avoir eu un BSE 410HLF, qui a les mêmes gamelles que le SVT410HLF, je doute très fortement que ça résiste à une sm900 vu que déjà la SVT3pro lui faisait un peu cracher ses boyaux.

En fait, Il doit y avoir un gros step entre le BSE et le SV . Je faisais d'ailleurs marcher 4X10 SVT avec un SVT III pro, et je n'ai jamais eu de soucis, mêm en lui tapant dans les gencives ( du genre " concert de 250 personnes où la basse n'est pas repiquée, même pas dans les retours"). Les 2 fonctionnaient vraiment à merveille ensemble.

Maintenant, c'est vrai qu'un SM 900, c'est une autre paire de manche, je plussoie pour le problème de compatibilité. J'ai eu, il y a bien longtemps, un ST 220, et ils font des "vrai" watts, chez SWR. Un des rares trucs que je regrette d'avoir vendu.

De toutes façons, Ampeg me semble hors de propos : La transparence ne fait pas franchement partie des caractéristiques sonores qu'ils mettent en avant.

On a parlé d'Eden? Les XLT, ça encaisse, non? Et c'est dans la même signature sonore que SWR.

Link to comment
Share on other sites

HS moi aussi je regrette un peu d'avoir vendu ma st220, vraiment une bonne tête, que j'utilisais avec un goliath junior en 4ohms. Depuis j'ai claqué un max pour finalement pas grand' chose de plus (d'abord plus gros, puis plus petit). HS

J'aime bien ce que tu dis Totor. Je rigole quand j'entends le mot investir en parlant de matos! Avec le matos on perd tjrs du pognon ,on investit pas!:wink:

Link to comment
Share on other sites

ah non on peut investir dans le matos, si on est judicieux :)

-----------

Sinon je possède un Goliath 2, il me semble qu'il encaisse 700w pas 500. C'est vraiment un problème de puissance ??

Ca fait presque 15 ans que je joue avec j'ai fait beaucoup de scènes différentes grosses et moins grosses et j'ai jamais eu l'occasion de le pousser dans ces derniers retranchements.

Enfin je dis ça, j'ai pas un degrés d'expertise très avancé en la matière, mais il me semble que si un ampli de 800 watts n'est pas poussé à fond tu peux tres bien lui coller un Goliath au cul sans problème en plus t'es en 8 ohm il me semble avec un seul HP et puis SWR c'est pas behringer non plus les gamelles encaissent sévère.

Non ? :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...