Jump to content

Quels Micros Pour Ma Moscato ?


gre

Recommended Posts

pas con en effet.

Je comptais la vendre 1000 euros sans éléctro. Mais effectivement le coup du complémént EMG c'est pas mal au pire elle sera plus qu'opérationnelle car c'est déjà mieux qu'avec les barto.

Enfin si y en a qui sont intéressé on peut en parler en attendant, l'idéal étant d'essayer la basse.

Je suis dans le Sud mais je bouge pas mal donc tout est envisageable.

Merci pour tout vos conseils qui m'ont été bien utile.

Link to comment
Share on other sites

1000 sans élec, faut pas trop y compter je pense, enfin je dis ça, je connais pas la cote des Moscatos... Sinon, avec un peu de bol, le système de fiche EMG s'il est le même sur le MM que sur le J te permettrait de le monter sans te faire chier la b***.

edit, un petit tour sur le site et il semble que le MM CS a la même fiche trois brins que le J. A propos, tu as pas eu de problème de compatibilité de préamp avec les EMG?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut ami grovvy !

a mon humble avis , jean luc et son fils habitant dans ma region , c n'es pas pour rien , pour le respect de ses bois et sa lutherie ( sans trop m'avancer euhhhhhhhh la je serai meme pas capable de decoupé une planche a casto lol ) , et possedant un LG4 depuis 97 , je pense que toucher au micro ne soi pas trop uen bonne idée , c un tout , comme si tu monter un 51 strat sur un strato moderne ...

pas les meme bois etc etdc

enfin c juste un ttit avis perso bon groove a tous !

PS: j'ai une vigier passion III voulant defoncé la caisse j'ai un octaver boss et une autowha intergé , bah meme si c manche vcarbone traversant avec benedetti ( qui habite lui aussi juste a coté ;-) ) bah une fois le corps touché , bah ca sonne moins ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bon ça y est j'ai acheté et monté mes micros.

J'ai opté pour du EMG. J'avais un PB EMG tout neuf et finalement comme le disait totor c'était la solution la plus simple et la plus économique pour moi. J'avais la solution sous les yeux mais des fois on va chercher bien trop loin l'évidence à proximité

J'ai donc acheté un MMTW tout neuf avec Push/pull Dual coil/single coil.

j'ai monté une tonalité indépendante pour chaque micro (merci Moe ;) et le switch est devenu un "kill switch", c'est hyper pratique ce truc.

Je regrette pas du tout mon choix j'ai bien l'impression que ça va déchirer sevère cette histoire, je récupère tout les médium qui me manquaient avec les bartos. J'ai une dynamique et une precision impressionnante, je me rend compte que les barto c'étaient vraiment une erreur de casting.

Maintenant j'ai hate d'essayer tout ça sur scène et de confirmer mes bonnes impressions d'à la maison.

merci à tous pour votre intérêt et votre participation :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Oui heu pas de confusion, les barto sont d'excellents micros, je les trouve seulement pas pertinent sur cette basse en particulier, cela dit ça le faisait quand même bien, tout est relatif hein ? quand je parle d'erreur de casting c'est une façon de parler c'est comme si je compare une Subaru WRC à une Audi A8. C'est un dilemme subjectif de privilégié :)

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Bon je reviens de jouer et j'ai pris un pied mes amis. Ca faisait bien 2, 3 ans qu'elles était au placard la Moscato, j'ai même failli la vendre mais là je crois que ça va pas se passer comme ça.

Je crois bien que j'ai jamais eu un tel son avec une basse dans les mains, je dis pas ça pour me la jouer je m'en fou je m'en servais plus de c'te basse. C'est incroyable parce qu'a la maison j'ai senti une différence mais pas flagrante non plus. Là sur scene avec l'ampli c'est vraiment un autre monde par rapport aux barto. Pourtant je l'avais joué dans cette config pendant presque 10ans et exclusivement donc son son je le connais. Là c'est profond ça growl mais à mort je suis conquit, conquit, j'ai plus de fréquence indésirable, j'ai des beaux médium bien placé c'est velouté et percutant à la fois, j'hallucine un peu quand même.

Le coup du push/pull pour le single/dual coil c'est vraiment bien, javais un peu peur au début que ce soit gadget et que je me serve que du dual coil bien qui dispose de bien plus de gain, mais en fait en début de concert et pour les morceaux un peu plus cosy j'utilise le single et quand la soirée avance et que le gratteu est devenu chaud le double me redonne du gain et du percutant..enfin je suis vraiment content.

Demain soir je suis au Connemara à Fréjus si y en a qui sont dans le coin?

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...