Jump to content

Quels Micros Pour Ma Jb Special ?


L'Oil

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au fait... ceux de Thomann sont des DP126 mais ceux de ton lien on ne sais pas, je crois qu'ils ont une gamme de micros P et J assez étendue non ? Le sprix sont interessants chez Thotho semble t il... faut voir. MP moi si tu vois des trucs sympas. whistle.gif

Je pense au contraire qu'ils ont une gamme trés "courte" en PJ, et que ce sont les memes (à confirmer) ,)

Aprés, rien ne t'empeche effectivement de prendre un micro chevallet jazz + un micro pb de leurs gammes (faut juste eviter de faire des melanges peu harmonieux, et surtout problematiques niveau bruits, phase, etc)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Chez DM le seul autre micro J est l'ultra jazz et il y a des modèles P assez space avec des lames et tout. Je pense quand même que le kit DP126 collera très bien avec la basse (je me demande même si en crème ça pourrait pas jeter). Malgré le doc sur le tilleul de Fred' je reste persuadé que le manque perçu se situe plus au niveau des mids et qu'un micro trop rond va donner de la bouillie. Tu peux entendre le modelJ sur un test online ici http://www.vial-family.ch/bass/

Link to comment
Share on other sites

Je sais que tu veux pas faire dans le trop exotique, pour le coup c'est raté avec nos amis britons mais ça me semble interressant et un bon rapport qualité/prix.

le Big ( rubrique PB ) notament doit bien tenir chaud l'hivers...

http://www.wizardpickups.co.uk/shop.asp?category=Bass⊂=P

shi*, les smileys et les icones ce sont refais la malle :(

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Alors là Mister Garcimore... y'a un trruc ! lollarge.gif

Cette paire PJ Wizard Big, ça me parle.

C'est de l'alnico donc à priori plus Fenderien classique, plus chaud que les DM qui sont des céramique... je me tâte.

Reste le prix, super intéressant ! On rajoute le port (et peut-être un taxe non ?) ça ne devrait pas aller loin.

Quelqu'un connaît cette marque ? WIZARD ! set PJ Big... on ne peut pas l'inventer. J'adhère.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

reponse en vitesse, je suis au taf :ph34r:

85 livres, ça fait 94 € plus 5 € de frais de port ( je me suis renseigné pour un PB )

pas de douanes pour l'Angleterre.

Pour les avis, t'en a un paquet sur l'onlybass anglais, tous très positifs notament pour les overwounded.

Le coût du Big, ça ma fait sourir aussi, un signe peut être :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

> O'live : Pas de taxes douanières avec l'Angleterre. Malgré qu'ils ne font rien comme tout le monde, ils font bien partie de l'UE.

Des DiMarzios, je ne conais que le modèle JB. Et c'était tout sauf froid. Effectivement beaucoup de grave et bas mediums et un growl qui chatouille bien les oreilles. Perso je partirais plus sur une valeur sure comme ces DM qui ont fait leurs preuves que sur une énième marque dont on ne sait rien du tout.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il ne faut pas avoir trop d'apriori sur les micros céramiques: j'en ai entendu qui n'avaient vraiment rien de froid (Tbird, par ex), et les DM ne sont pas connus pour ça. En plus, un set DM fera coter plus ta basse à la revente, vu que ça se voit que c'est du DM, et ça colle parfaitement à l'esprit et à la période de la basse. Puis j'ai bien aimé l'esprit de chez DM quand je leur ai demandé pourquoi ils faisaient pas de mics MM, ils m'ont répondu: parce que ça sonne déjà super d'origine.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

> Kami :

J'ai toujours trouvé que les micros sado étaient creusés dans les mediums et ultra bright, tout comme les DiMarzio UltraJazz d'ailleurs. Ils sont effectivement fabriqués par DM sur une base d'UJ mais selon les spécificités de Sadowsky.

Là je parlais des DiMarzio Jazz qui n'ont strictement rien à voir avec les UltraJazz. J'avais comparé les 2 à la suite et pour moi y a pas photo.

Link to comment
Share on other sites

reponse en vitesse, je suis au taf ph34r.gif

85 livres, ça fait 94 € plus 5 € de frais de port ( je me suis renseigné pour un PB )

pas de douanes pour l'Angleterre.

Pour les avis, t'en a un paquet sur l'onlybass anglais, tous très positifs notament pour les overwounded.

Le coût du Big, ça ma fait sourir aussi, un signe peut être ohyeah.gif

J'ai utilisé deux convertisseurs différents et je me serais trompé deux fois ? huh.gif Je crois que j'en suis capable ! laugh.gif

Vos remarques sont pleines de bon sens mais... ai je envie d'aller dans cette direction ? Wizard c'est écossais et ça pèse d'un manière subjective et irrationnelle dans la balance les gars. mf_dggb.gif Même climat que chez nous en fait...

J'attend de récolter encore des infos mais les critiques sur Basschat sont assez enthousiasmantes !

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Mouai...11.3k c'est tiédasse pour l'hiver ( j'ai toujours pas de :) mais je te tire la langue quand même ).

Vu que j'ai déjà tenté le Lollar et je suis pas à une erreur près ( très très relative l'erreur hein, selon mon goût quoi )

je vais peux être me laisser aller, vu le tarif hyper competitif pour du fait main, à essayer un trad ou un thump, je vous direz quoi.

DM ça reste très bon en PB de toute façon, j'en ai eu un sur une melodie ( copie PB italienne de 17 kilos ) et ça evoyait vraiment bien.

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Dites les gars... j'ai une proposition pour du Nordstrand... NP4 et NJ4SV. Qu'est ce que ça donne ? Pêchus et roots je crois non ? Je vais sur leur site histoire de.

garcimore : Mon objectif n'est pas de virer le carrelage des murs de ma cuisine (même si il est... ideux). Je veux de la pêche contrôlable, des graves, des bas médiums et des aigus pas chiants (ce qui ne veut rien dire) lollarge.gif .

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Féloche, bien que mon degrès d'expertise soit tres limité en la matière, il me semble que ton choix est des plus judicieux.

Voilà !

Et un post qui sert à rien, un ! <_<

Edit : remarque non ça ne sert pas à rien car si jamais tu n'es pas satisfait tu MP la grenouille je pense qu'elle sera interessé :wink: . Voilà un achat sans risque que tu as fait. :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...