Jump to content

Le Gas A Frappé


totorbass

Recommended Posts

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben niveau son, j'ai un poil trop de frise à vide sur la corde de la autour du mi7è, sinon l'action est basse (- de 2,5) et alors on va dire que ça va d'un son très cristallin mais pas froid du tout à des putains d'infra-basses avec malgré tout des notes bien rondes et définies. Mic chevalet seul, la Sterling sonne plus à mon avis, mais le cocktail HH est plus convaincant sur la Sabre, de même que le H manche seul, et là d'assez loin. Cependant, pour l'heure, il n'y en a pas une qui me donne envie de virer l'autre, ce dont j'avais peur.

évidemment très belle ! mais il y a des traces et des coups on se demande comment ils sont arrivés là quand même :mellow:

Pas faux (même s'il faut garder à l'esprit qu'elle a sans doute été jouée assez longtemps en gaucher), mais je vais avoir du mal à en savoir plus sur les battlescars de l'engin.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Rah... Une Sabre...

Quel son et quel Mojo. J'en ai essayé une... Et depuis j'ai du mal à m'en remettre :lollarge:

J'ai fait un peu le même constat que toi sur les micros (Une Sterling pour "comparer" )

Malheureusement pour moi je suis plutôt Stingray Addict pour la taille des manches.

En tout cas, congratz l'ami, belle prise :)

Link to comment
Share on other sites

Merci. C'est vrai que la Sterling, c'est pas trop pour les grandes paluches.

P.S. Oui elle sonne, et elle est jouable: là ça frisotte un peu par endroits mais l'action est basse. Peut-être devrais-je lui payer une petite planif des frettes? A votre avis?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

sa frise dans l'ampli ou sur la basse seulement ?

Surtout sur la basse: ça concerne 2 cases en fait (d'où mon soupçon sur les frettes). Amplifié ça va mais faut pas bourriner non plus à la Sven.

Merci Yardie, mais elle est trop sale pour toi, non? ;)

Link to comment
Share on other sites

Elle est terriblement sexy :blink:

Elle a vécue c'est clair, mais au moins si elle est arrivée jusqu'à toi, c'est que vous avez un truc à vivre ensemble.

Moi, je la ferait checker par un luthier, qu'il te la remette decker de chez decker… à voir ensuite si elle a besoin d'un refrettage…

mais un point de vue objectif peut aider à trouver la cause de cette frise et etre sur d'avoir un instrument parfaitement au poil…

En tous cas elle est vraiment belle… elle a pas bu que du cidre c'est clair, mais elle est vraiment kiffante :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vue hier. Je confirme : elle transpire le mojo. Y en a tellement qu'il en reste des traces. Vécu, elle a vécu. Même un peu maltraitée, en tout cas pas ménagée.

Mais putain, elle sonne. Un grain terrible. On le sent, même à bas volume.

Si on accepte d'avoir un instrument usé jusqu'à la corde, chromes oxydés, peinture effacée par endroits, griffée à d'autres, manche noirci et frotté jusqu'au bois, c'est la belle affaire.

Pas pour Yardie, par contre.

J'ai fait deux-trois photos à l'arrache. Je les posterai dès que possible, même si elles ne sont pas mieux que celles du camarade Totor'.

Link to comment
Share on other sites

Ah, si tu veux des basses t'es servi; des aigus aussi d'ailleurs, et du grain. Bon, après ça fait partie de son histoire d'avoir appartenu à un psychopathe. Je préfèrerais en meilleur état cosmétique, mais bon...

Sinon j'ai oublié de dire merci à Funky d'avoir cherché pour les mutes.

Le son: P.C. pas équipé pour en ce moment... patience; mais je ne sais pas si des clips rendront justice.

Link to comment
Share on other sites

ah ouais, pour les string mutes, y'a clairement de l'abus :huh: Je me demande effectivement si les mousses à micros de custom shop feraient pas l'affaire. Elles ont en plus un côté bien adhésif.

Sinon je plussoie, mojoesque, même si y'a des usures un peu étranges. Elle me fait penser à l'ex-G&L de bratman, maintenant chez danboney me semble-t-il.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...