Jump to content

Tete Avec 2 Canaux D'entrees


Babo

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement sur une tete Markbass LM II.

J'en suis tres content, j'aime le son, la facilité d'utilisation et le poids.

Par contre, je joue maintenant systematiquement en repete avec 2 basses ou basse contrebasse.

J'aimerais eviter d'avoir a changer mes reglages a chaque changement et de débrancher/brancher mes basses.

De plus je n'ose pas prendre 2 basses differentes pour un concert car vraiment pas pratique de tout changer en live.

Je cherche donc l'equivalent du LM II avec 2 canaux d'entrees.

J'ai vu le LMK chez Markbass. Est ce quelqu'un l'a deja essayé?

Existe t il d'autres modeles du meme genre avec 2 canaux d'entrées?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les reponses mais comme le dit claf, je cherche bien 2 canaux distincts avec des reglages independants.

C'est vrai que le switch etait une bonne idee mais ca s'applique eventuellement a 2 basses ayant grosso modo

le meme signal de sortie (genre 2 Jb, 1 frettée, 1 fretless).

Pour un changement entre une active et une contrebasse avec cellule, le switch reste quand meme super risqué, surtout au niveau du volume.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs petites boites spécialement étudiées pour alterner entre basse et contrebasse avec des EQ et niveaux différents. L'EBS Microbass II et la Radial Bassbone sont idéales pour ça.

475050jpg.jpg

R8007070.gif

Pas données certes mais elles ont plein de fonctions pratiques et tu n'es pas dépendant de l'ampli.

Comme tu as une Markbass, tu peux même l'alimenter directement en XLR.

Link to comment
Share on other sites

Tu cherches forcement chez Markbass? Moi je recommande le model Bonafide de chez Tecamp: compact, puissant, 2 canaux separes avec 2 entrees pour tes 2 basses ou mode brige. Reste a savoir si le son te plaira et si tu souhaite allouer plus de budget pour ta tete d'ampli.

Edited by basshero
Link to comment
Share on other sites

en plus je viens de relire ton annonce et tu marques aussi que tu joues de la contrebasse.cette tete est faite pour ca.une basse et une contrebasse ou 2eme basse.c'est pour ca qu'il ya l'entree xlr et l'alim phantom.elle a aussi 2 filtres tres pratique pour pas tous changer sur l'eq.le vle et vpf.tu dois connaitre je pense.

Link to comment
Share on other sites

Pour la LS2, tu branches tes deux instuments dans la pédales, et tu va dans l'entrée de l'ampli via la sortie de la pédale.

Tu peux, soit avoir les deux instrus en même temps, soit switcher l'un ou l'autre. Il y a un gain pour chaque entrée. Et comme je te disais, si tu veux égaliser l'un des deux instrus avant d'attaquer l'ampli, tu lui colle un équa avant d'entrée dans la LS2. C'est relativement économique.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, deux canaux disincts dans la même tête, c'est pas monnaie courante pour la basse...

chez Eden, il doit y avoir la VT1205...Après, si tu aimes markbass, la LMK semble être ta solution.

Je pense que tu peut oublier, sauf si budget vraiment restreins la solution de la pédale, même si la bassbone ou EBS pourraient convenir, elles ne sont pas pratiques, tu auras toujours une dépendance avec les réglages de ton premier canal sur l'ampli...

Par contre, pas mal de têtes proposent maintenant un "blend" ou un mix Dry/Wet au niveau du retour de boucle d'effet, et je pense qu'il y a peut être possibilité de rentrer un préampli à cet endroit là, si tu as une idée précise de ce que tu veux (soit colorer la basse, soit un préamp dédié à la contre)...

Bref, plein de solutions différentes peuvent être proposées, la plus simple au vu de ta config étant de passer sur la LMK qui as elle deux canaux distincts.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peut oublier, sauf si budget vraiment restreins la solution de la pédale, même si la bassbone ou EBS pourraient convenir, elles ne sont pas pratiques, tu auras toujours une dépendance avec les réglages de ton premier canal sur l'ampli...

Sauf à la brancher dans le return de la boucle d'effet... Si boucle il y a.

Link to comment
Share on other sites

Sauf à la brancher dans le return de la boucle d'effet... Si boucle il y a.

Oui, dans ce cas elle tient le rôle de préampli, mais il n'y a plus nécéssité de switch si le return n'est pas un jack à coupure...

sinon, effectivement, le Send sur le canal sans EQ, le second instru sur le canal avec EQ, ça peut être la bonne place si la pédale accepte un signal déjà préamplifié en entrée.

Link to comment
Share on other sites

T'as aussi la solution de passer ta basse dans un préamp qui te convient et ta contrebasse dans un préamp qui te convient aussi. Ensuite tu branches chaque préamp dans un ampli de puissance et c'est gagné. C'est pas solution la moins chère mais au moins t'es sur d'avoir ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Oui, dans ce cas elle tient le rôle de préampli, mais il n'y a plus nécéssité de switch si le return n'est pas un jack à coupure...

sinon, effectivement, le Send sur le canal sans EQ, le second instru sur le canal avec EQ, ça peut être la bonne place si la pédale accepte un signal déjà préamplifié en entrée.

Je me suis permis cette petite remarque car la pédale EBS est un préampli au format pédale (avec la connectique qui va bien).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...